CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock i3-330m (Process. PC portable)

Phallus_Caribou
Phallus_Caribou
Niveau 7
22 août 2011 à 16:50:21

Bonjour à tous.
Je possède un PC portable à utilisation de jeu (voir dans mon profil), avec un processeur qui me limite des fois si je veux activer les ombres, je perds beaucoup de fluidité parfois.

J'aimerais overclocker ce dernier (de 2,13Ghz au départ) à 2,4Ghz, mais apparemment la technique classique avec le BIOS ne fonctionnerait pas sur les PC portables.

Ma carte graphique était bridée à 450mhz par la marque constructeur de mon PC, je l'ai donc overclocké à 550mhz (comme celles sur les PC d'autres marques), avec un logiciel très simple (AMD gpu clock tool), ou l'on doit juste changer les valeurs de l'horloge de la carte.

J'aimerais savoir si un tel logiciel est disponible pour faire de même avec la fréquance du processeur afin d'overclocker; et sinon, (quelle est la méthode pour ceux qui savent)?

Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses :)

Slash792
Slash792
Niveau 10
22 août 2011 à 17:02:51

Overclocker un processeur de PC portable n'est vraiment pas conseiller :(

sniiper
sniiper
Niveau 6
22 août 2011 à 17:04:40

overclocker un proco de portable :rire2:

Osuz
Osuz
Niveau 10
22 août 2011 à 17:06:26

Je sais pas du tout comment faut faire pour les processeurs, est temps donné que le mien a été OC direct en usine :(

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
22 août 2011 à 17:09:38

Sauf si t'as un Alienware ou un Clevo, vaut mieux éviter. :hap:
J'avais un core i3 330m, j'ai réussi qu'à l'O/C à 2.3Ghz, puis faut toujours refaire l'O/C avec un log. Enfin bref c'est pas comme un O/C de Bios, et faut avoir une bonne RAM.

challax
challax
Niveau 10
22 août 2011 à 17:11:21

Évite l'OC sur PC Portable car il va surchauffer et tu vas cramer ton PC. Ils sont déjà mis au maximum donc l'OC c'est aller dire bonjour à la mort !

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
22 août 2011 à 17:15:43

C'est surtout qu'a part les gros PC portables de gamer, les autres ne sont pas du tout destinés a jouer (jusque la sa parait logique ^^). Puis quand t'achetes un pc de gamer, en général tu l'overclock pas a la seconde où tu l'obtient ^^ tu regarde un peu comment il évolue, etc...
A part acheter sois un pc portable ou un pc fixe, je vois pas trop ce que je pourrais te dire, a part de ne pas tester l'o/c ^^"

Phallus_Caribou
Phallus_Caribou
Niveau 7
22 août 2011 à 17:43:53

Bon ok je m'attendais un peu à ce genre de réponses à vrai dire. Ceci dit, j'ai lu que la fréquence d'usine des processeurs est un peu en dessous de ce qu'ils peuvent supporter afin d'éviter surchauffes et autres soucis. Enfin bon je vous fait confiance. Juste dernière question: lors d'un overclock, est ce que la température d'un processeur augmente drastiquement? Parceque concernant la carte graphique, je l'ai passé de 450mhz à 550mhz (comme écrit dans mon 1er post), et les sondes m'indiquent que je n'ai pris que 3 ou 4 degrés de plus lorsque je joue à un "gros jeu" genre Battlefield Bad company 2. Comme ce petit overclock me fait gagner entre 6 et 12 fps selon le jeu, j'ai qu'une manip similaire sur mon processeur serait bénéfique.
Mais bon je veut pas cramer ma machine, et je vais me contenter de ce que j'ai. merci de vos réponses :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment