CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Clavier] Hésitation

PiwateDuNet
PiwateDuNet
Niveau 10
22 août 2011 à 08:11:39

Salut à tous,

J'hésite entre plusieurs claviers, et j'ai besoin d'aide pour me décider. Je suis joueur lors de mon temps libre (Tout genres confondu) mais suis aussi étudiant, ce qui m'amène à taper plusieurs dizaines de pages word par semaine (Rédaction pour les TDs).

Voici les claviers :

- Logitech G110 : clavier gaming, rétroéclairage, solidité, confort en jeux.
- Logitech Illuminated keyboard : touche slim (confort pour le traitement de texte), rétroéclairage, mais niveau jeu c'est pas le must (souci de gosting il parait).
- Microsoft SideWinder X4 : Pas cher, touche moyenne taille, rétroéclairage (Même si le rouge bof bof ^^).

Vous me conseillez quoi ?

merci :-)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
22 août 2011 à 09:28:06

aucun de ceux la, je te conseille plutôt un clavier mécanique, si tu veux en apprendre un peu plus : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Clavier-Souris/unique-clavier-mecanique-sujet_6902_1.htm

chocola_chaud22
chocola_chaud22
Niveau 5
22 août 2011 à 09:38:30

G110 je le connais, je l'ai déjà testé, il est très bien, c'est ne sorte de G11 en plus moderne et plus compacte.

DXSvlex
DXSvlex
Niveau 8
22 août 2011 à 10:11:21

Mindy, j'ai lu en large le post du lien, mais rien d'emballant dans la technologie re-proposée... Solidité (+), rigidité (-). Durabilité indéfinie. Ce qui est du ghost & co ? 'Dépend des claviers... Une technologie utilisée autrefois, plus chère, mais je pense que c'est plus fait pour ceux qui ont connu "cette époque" que celle de maintenant, où un confort de frappe et de fonctionnalité seraient + à disposition pour pas trop chère. Qui a déjà péter son clavier par rage ?

Là, j'ai l'Illuminated Keyboard, le confort de frappe n'égale pas les petit Asus d'ordi portables. On reste dans quelque chose d'assez brut malgré que les touches soient affinées. La barre d'espace fait vraiment défaut à côté de l'"harmonie" des autres touches. Le confort pour traitement de texte, je n'ai pas cet avis : il a une sensation plus légère, cependant, dû au compact et donc à l'adaptation des frappes, et l'espoir d'une véritable évolution dans le Confort, ça m'a laissé un goût amer. :nonnon: Le retro-éclairage n'est "bon" que vu de haut, face aux touches, et que pour les touches (pas d'halo comme on le montrerait) on sent que c'est plus fait pour être vu "uniquement dans le noir", que artificiel (donc si c'pour ça que tu te diriges sur le retro-éclairage avec ce clavier, passe ton chemin, pour la lisibilité au jour, opte pour un clavier à lettrage blanc "pur").

Voilà un avis, attends pour les autres claviers.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
22 août 2011 à 10:13:24

heu le mecanique l'apport le plus cirant c'est le confort de frappe.

c'est pas une question "d'avoir connu cette epoque" c'est que c'est meuilleur. largement plus reactif, plus agreable (on "sens" la touche"). en fait le seul defaut c'est le prix (et un peu le bruit aussi, quoi que ça depende pas mal des clavier).

DmbUnleashed
DmbUnleashed
Niveau 10
22 août 2011 à 10:22:15

Je possède actuellement 2 des claviers sur lesquels tu hésites, donc je vais te donner mon avis.

Logitech G110 : rétro éclairage 3 couleurs sympathiques (le rouge :bave: ), look "gamer" pas trop agressif, frappe agréable et douce, "silencieux" dans une moindre mesure par rapport à un G15 par exemple. Son défaut c'est les matériaux utilisés qui font un peu "cheap" pour le prix, en particulier le repose-poignet tout plastique. Je le trouve pas "solide" comme tu dis.

Logitech Illuminated Keyboard (LIK pour les intimes) : je l'utilise sur mon second pc, rétro éclairage blanc complet, look plus classe que le G110, touches "slim" auxquels on s'habitue très vite (très silencieux), meilleur finition que le G110 c'est le jour et la nuit (repose-poignet particulièrement agréable). En ce qui concerne le ghosting, ces soucis ont disparus sur les dernières versions si je ne me trompe pas, c'était les premiers claviers qui étaient concernés.

J'ai donc le G110 sur mon pc de jeu actuellement, mais j'ai parfois envie de changer et de passer sur le LIK très honnêtement. Le G110 reste un très bon clavier, mais j'ai été super déçu des plastiques qui le compose. Le microsoft est le moins cher des 3, j'en ai entendu beaucoup de bien, je pense que ça peut-être un bon choix.

DXSvlex
DXSvlex
Niveau 8
22 août 2011 à 10:27:21

L'agréable, je vois justement plus ça qu'on ne devrait pas trop la sentir, que ça devrait filer "comme de l'eau". Et pas qu'on entende une émeute de cliquetis puissants... ?
La réactivité, j'accepte totalement comme point fort des mécaniques.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
22 août 2011 à 10:31:04

apres si tu aime les calvier chiclet tu laisse tomber le meca.

mais dans ce cas un logitech k300 (ou l'illuminated), ou alors un cherry xl te conviendront parfaitemetn.

-deathadder
-deathadder
Niveau 7
22 août 2011 à 10:35:02

J'ai le iluminated keyboard de logitech et il est tres B1 apres mois c'est parce que je joue a COD 4 mais si tu compte beaucoup taper dessus ta 2 solutions soit tu prend un clavier bureau avec quoi ta surement apris a taper soit tu prend un clavier gamer mais tu t'habitue pour taper :(

PiwateDuNet
PiwateDuNet
Niveau 10
22 août 2011 à 10:35:20

Je viens d'un Logitech DiNovo (touche slim type portable) qui ma lâchement quitter la semaine dernière (Impossible de le démarrer).

Le LIK me semble être un bon remplaçant, seulement j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment adapté aux jeux (Je viens de monter une nouvelle configuration en plus, donc j'aimerai bien en profiter) : blocage des touches lorsque par exemple on presse "shit" + "z" + "espace", résistance sur la durée (Paraît que certaines personnes ont eu des touches cassées). D’où l'alternative du G110, plus résistant, plus adapté aux jeux mais dont le confort de frappe ne peut être que moins bon pour du traitement de texte (Je n'ai plus l'habitude des grosses touches, je suis sur un Logitech à 15€ en attendant et c'est une horreur de taper la dessus).

DmbUnleashed, tu peux faire un test sur ton LIK pour voir si le fait de presser différentes touches en même temps en jeu ne le bloque pas ? (ex : "shit" + "z" + "espace", dans un fps par exemple).

PiwateDuNet
PiwateDuNet
Niveau 10
22 août 2011 à 10:51:11

Bon je viens de faire un tour chez HFR, et c'est les dernières version des LIK qui posent problème pour la combinaison des touches Z+shift+espace, donc on laisse tomber, payer 60€ un clavier pour ne pas pouvoir utiliser cette combinaison (et d'autres surement) c'est du grand n'importe quoi !

Donc, point de départ :

G110 ou X4 ou ... ?

Point important : Silence, confort frappe (traitement texte), polyvalent pour du jeu, rétroéclairage (bleu si possible), <70€.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
22 août 2011 à 10:55:12

ben le g110 perso je vois pas l'interet de payer un clavier a membrane ce prix de toute façon :o))

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
22 août 2011 à 11:11:30

J'ai le X4 et il me convient parfaitement. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware