Je possède actuellement 2 des claviers sur lesquels tu hésites, donc je vais te donner mon avis.
Logitech G110 : rétro éclairage 3 couleurs sympathiques (le rouge
), look "gamer" pas trop agressif, frappe agréable et douce, "silencieux" dans une moindre mesure par rapport à un G15 par exemple. Son défaut c'est les matériaux utilisés qui font un peu "cheap" pour le prix, en particulier le repose-poignet tout plastique. Je le trouve pas "solide" comme tu dis.
Logitech Illuminated Keyboard (LIK pour les intimes) : je l'utilise sur mon second pc, rétro éclairage blanc complet, look plus classe que le G110, touches "slim" auxquels on s'habitue très vite (très silencieux), meilleur finition que le G110 c'est le jour et la nuit (repose-poignet particulièrement agréable). En ce qui concerne le ghosting, ces soucis ont disparus sur les dernières versions si je ne me trompe pas, c'était les premiers claviers qui étaient concernés.
J'ai donc le G110 sur mon pc de jeu actuellement, mais j'ai parfois envie de changer et de passer sur le LIK très honnêtement. Le G110 reste un très bon clavier, mais j'ai été super déçu des plastiques qui le compose. Le microsoft est le moins cher des 3, j'en ai entendu beaucoup de bien, je pense que ça peut-être un bon choix.