Salut à tous !
En plus de mon PC, chez moi j'ai un PC de bureau :
C'est un Acer banal, avec un Windows Vista 32b
Intel Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
3go Ram
Et une Carte graphique ATI HD3650
L'idée c'est de jouer avec un pote à des jeux pas très gourmands du genre CS, Dota, SC2 etc... Que le pc peut largement faire tourner normalement.
Mais voila il y a un problème avec la carte graphique. Le PC ne la reconnait pas. J'ai essayé de formater le PC, démonter remonter la carte, mais toujours rien.
Quand je branche l'écran sur la carte (L'ATI), l'écran passe en veille ou affiche "pas de signal".
Du coup, le pc tourne avec une Nvidia GeForce 7100, qui est aussi intégrée dans le PC et qui bien sûr ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions.
Donc j'ai quelques questions, j'espère que vous pourrez m'éclaircir :
Y'a t-il une solution pour que le PC reconnaisse la carte? Sinon comment savoir si la carte graphique fonctionne encore ou non?
Et deuxièmement, si la carte est en effet obsolète, comment choisir une autre CG pour la remplacer? Je veux dire, à partir de quels critères? Je sais qu'il faut prendre en compte l'alimentation, mais quoi d'autre? Est-ce judicieux de retrouver la même carte graphique, neuve et remplacer ça? Ou bien avec la config que j'ai décris, je peux avoir un meilleur truc?
Merci d'avance, et désolé pour le mini pavé.