CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graph compatible

J-u-s-t-i-n-e
J-u-s-t-i-n-e
Niveau 5
19 août 2011 à 14:57:38

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une carte graphique sapphire radeon HD 6790 et j'aurai aimé que vous me conseillez.

Tout d'abord -ma carte mère est une G41MT-D3 crée par gigabyte technologie, j'ai donc pu vérifier que j'avais un port PCI-express *16
-mon processeur est un intel pentium III Xéon.

Mes questions sont donc:

• Est ce que cette carte graphique sera compatible avec ma carte mère (désolé je sais pas ou est ce que l'on peut voir ça) ?
  • Est ce que pour le même prix (Prix TTC+envoi par la poste soit 121 euros)je peux avoir une meilleure carte graphique sachant que je joue à des jeux comme The Witcher et Final Fantasy 14 (mon but n'est pas non plus de mettre les options graph à fond juste que ce soit un minimum joli et que ca ne rame pas) ?
  • Et dernière question est ce qu'avec tout ce que je vous ai dit on peut savoir si j'aurai besoin de brancher une alimentation supplémentaire pour faire tourner la carte graphique ?

Je vous remercie d'avance,
Passez une bonne journée.

Maax83
Maax83
Niveau 3
19 août 2011 à 15:10:16

Si tu as un port PCI-Express *16 Alors c est bon après faudrait que tu me dises les références de ton alim pour pouvoir te dire si ce sera bon et puis je sais pas trop si ton proco ne va pas a quelque sorte bridé la carte je ne le connais pas plus que ça donc la dessus je ne m'avance pas. Après si tu peux mettre un poil plus avec les fdp compris je parle, tu peux avoir la carte au dessus et qui plus est avec un jeu :o)) : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10052405.html En espérant t'avoir aidé les autres personnes de ce fofo pourront t aider pour le cpu et te dire exactement si il va bridé le gpu sur ce à plus :)

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
19 août 2011 à 15:21:52

ton processeur est vraiment vieux ( comme le socket 775 ) , aussi je pense qu'il va brider ta carte graphique......

il faudrait que tu ouvre ton boitier et essaye de trouver ( en regardant dessus, tout simplement ) le Nom ( la marque ) et la puissance de ton alimentation

essaye de prendre un photo de ton boitier

le mieux serait que tu garde ton boitier +alim + disque dur + lecteur cd ET changer : carte mère + processeur + carte graphique = pour 240 € je te refait tout :oui:

et pense à nous donner ta config complète :-d

Maax83
Maax83
Niveau 3
19 août 2011 à 15:30:10

Je me doutais bien que ce n'étais pas un cpu tout jeune mais je ne voulais pas dire de bétise :) Moi je dis ]gorgnon[ à parlé écoute le il te fera quelque chose d'excellent pour le prix et comme ça tu repartiras sur du neuf :o))

J-u-s-t-i-n-e
J-u-s-t-i-n-e
Niveau 5
19 août 2011 à 16:37:12

Purée je me suis bien fait arnaquer par mon informaticien alors ... Mon pc doit avoir moins de 1 ans et je trouvais bien qu'il me le faisait sur du pas trop cher. Cependant ce sont mes parents qui l'ont pris et j'ai pas pu avoir le detail de ce qu'il me mettait dans la bécane.

J'ai ouvert ma tour (je touche du bois pour n'avoir rien détraqué) mais la photo je vous la mets ou :) ?

L'alimentation apparement serait une adiance et derriere ma tour il y a écrit AC 230 V.
je vous mets les premieres caracteristiques écrites sur mon alim:

• Modele no : ATX -5100
  • AC input-prise secteur: 230V ~ 5A 50~60 Hz
  • OUTput/sortie : 480 W maxi.

Pour l'instant la config complète je peux pas la donner parcequ'il faut que je remonte le pc enfin que je referme le boitier et que je lance maconfig.com donc je vous la poste des que je peux.

Je ne sais pas si je peux mettre vraiment 240 euros parcequ'en ce moment c'est pas la top forme et je pensais vraiment juste changer ma carte. Mais dans tous les cas merci bcp pour ton offre.

Et merci à tous les deux pour vos réponses.

J-u-s-t-i-n-e
J-u-s-t-i-n-e
Niveau 5
19 août 2011 à 17:14:10

Et par hasard le processeur intel Core (TM)2 n'est pas mieux n'est ce pas :) ?

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
19 août 2011 à 17:35:49

Intel Core 2 c'est déjà beaucoup mieux mais quel modèle exactement? :hap:

J-u-s-t-i-n-e
J-u-s-t-i-n-e
Niveau 5
19 août 2011 à 19:14:22

Désolée je suis vraiment pas douée en informatique !! Alors le nom exacte qui apparait dans 'systeme' c'est : Intel Core 2 Duo CPU E7400 @2.80 GHZ

J-u-s-t-i-n-e
J-u-s-t-i-n-e
Niveau 5
19 août 2011 à 19:48:06

[url=http://www.ma-config.com/fr/configurationtemp
oraire/39444,resume.html]Configuration - 39444 [/url]

Voila ma config

J-u-s-t-i-n-e
J-u-s-t-i-n-e
Niveau 5
19 août 2011 à 21:17:02

Désolée du triplon mais je n'ai pas trouvé la fonction éditer et j'ai une autre question :
Quand vous dites qu'elle va brider la perfo de la carte graphique ce sera tjr impossible de jouer ou juste on aura pas des graphismes super nets ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment