CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première tablette graphique LCD

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 17:25:32

Bonjour a la communauté de JVC, j'aimerai pour noël une tablette graphique, se sera ma première mais je ne veux pas de traditionnelle, je cherche une LCD, ce qui est très cher, mais je sais qu'ici il y a des pro alors je me demande si quelqu'un pourrait me trouver un premier prix de tablette graphique LCD et qui soit fiable ( pas une m*rde pur et dur :hap: ) je n'ai pas de budget défini mais bon, je suis jeune et ce sont mes parents et ma famille qui me l'offre pour noël :noel: , donc pas au dessus de 900e si possible :-p voilà merci ( beaucoup ) par avance :) :oui:

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
16 août 2011 à 17:27:52

Waouw, je ne savais meme pas que ca existait, et c'est fichument chère. Pourquoi ne pas prendre un PC portable ? :(

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 17:28:58

Parce qu'on ne peut pas dessiner au stylo sur l'écran :hap:

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 17:29:40

Ah je pense que tu n'as pas compris, une tablette graphique c'est pas comme l'iPad ;)

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
16 août 2011 à 17:30:12

Tiens : http://www.pixmania.com/fr/fr/660817/art/wacom/tablette-graphique-cintiq.html
Pour la marque c'est du Wacom, généralement utilisé dans le milieu pro/ou PME.
Le budget dépasse légèrement (hors promo, donc là ça va) mais vu que la technologie est assez nouvelle et que tu veux pas une marque de merde (ce que je comprends, souvent on commence avec un truc naze mais après on a une mauvaise impression et on laisse tombé à cause d'un simple mauvais produit).

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 17:33:01

Ah ouais, ça correspond bien, le problème, c'est est-ce que cela sera toujours en solde pour noël ? :question: aussi, mon père me dit qu'il faut un bon PC avant une tablette graphique, est-ce vrai ? Faut-il que j'attande 2 ans avant d'avoir ma tablette ? :snif: en tout cas merci de ta réponse et de votre rapidité !

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
16 août 2011 à 17:40:47

Encore en solde, non. Après pour noël y'aura peut-être d'autre soldes.
Généralement on travaille sous fireworks ou photoshop en complément de la tablette, (pour la retouche), et pour ces logiciels (hors de prix si acheté) faut quand même une bonne machine, on va dire un PC de 2009 si t'es pas trop exigeant (et que tu travailles sur la dernière version) et qui n'a pas été acheté au supermarché.
A voir tu as un PC de merde, et pas d'expérience avec le monde graphiste (début d'étude ? enfin c'est une impression hein, le prend pas mal) tu devrais peut-être t'orienter sur une tablette plus classique, histoire d'apprendre à t'en servir, et investir le reste de l'argent dans un upgrade PC. Et après, à la fin de tes études comme tu le dis, là tu te fais plaisir et tu te récompenses avec une tablette à écran.

Ce modèle : http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-intuos4-wireless-ptk-540wl-54938.html est déjà vraiment bien pour débuter, en plus sans fils. Si tu commences et que t'y connais rien, reste sur de la qualité je suis d'accord, mais vois si tu peux faire avec un autre type de produit peut-être ? (Après t'es libre hein :o)) )

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 17:46:02

Je ne fais pas d'étude, j'apprends a dessiner seul, ce que je veux c'est vraiment une LCD, pour les logiciels, je me démerde avec gimp, mais je peux avoir PS sans problème ( de manière totalement légal, naturellement ! :hap: )

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
16 août 2011 à 17:48:48

Comme tu le sens. Le dessin a la tablette est assez "particulier" par rapport au crayon quand on à pas l'habitude.
C'est ton choix après. Soit tu prends une tablette plus modeste et tu boostes un peu ton PC, histoire d'être tranquil. Soit tu lâches tout dans ta tablette à écran, mais si tu gères et que tu montes le cran au dessus, ton PC va PEUT-ETRE (je dis bien peut-être) te fermer la porte pour certains logiciel plus professionnel.
De ce que je sais, généralement on travaille avec tablette A4 + écran 27" histoire d'avoir un bel espace de vision. Là même si tu vois dans la tablette, les dessins seront toujours rikiki. =)

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 18:06:15

Finalement je vais suivre t'es conseille, prendre une traditionnelle, ( la bamboo pen & touch me plaît bien ) que je payerai de ma poche et pour noël je prendrai une nouvelle unité centrale avec une carte graphique plus puissante, car en plus sur mon PC j'ai eu la bonne idée d'aller sur Linux donc je vais récupérer Windows, ensutie je payerai la bamboo (sauf si j'en vois une autre entre temps) ensuite pour noël je changerai de PC, quand pense-tu ?

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 18:20:33

:up: ( ps : que pense-tu de la bamboo, et edition normal ou special ? )

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 18:42:51

:up:

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
16 août 2011 à 18:47:56

Désolé pour la confusion :)

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
16 août 2011 à 18:50:34

Ma compagne possède une Pen&Touch, elle en est contente, après moi je dessine que des bonhommes bâtons donc voilà je peux pas t'en dire vraiment plus.
Sinon la spécial n'a d’intérêt que de proposer un pack de logiciel avec. Vu que tu sais te procurer photoshop ( :noel: ) tu peux sans doute t'en passer et gagner quelques €.

Concernant ton choix, si tu investis 900€ à noël dans un PC t'auras quelques chose de vraiment bon. (Sauf si tu prends un truc de supermarché, faudra le prendre pièce par pièce sur materiel.net ou topachat)

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 19:14:28

Je conte le faire monter par surcouf, avec un budget de 800e, aussi sur mon pc actuel, si je prends un pen&touch, il marchera avec gimp ( sous Linux )

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 19:15:07

C'est une question mais le ? n'a pas pris :noel:

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
16 août 2011 à 19:18:16

Par surcouf... tu veux payer 4x le prix ou avoir du matériel de merde ? materiel.net le monte pour toi. Le moment venu tu demanderas aux gens sur le forum, et tu verras tu le regretteras pas.

Pour gim, je sais pas, normalement oui, ça remplacera en quelques sorte la souris, donc tu pourras t'en servir comme touchpad (comme sur les portables) et pour dessiner au lieu de faire ça à la souris, tu le feras au stylo.

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 19:29:06

Euh pourrait-tu me donner une bonne config de PC ? Je n'y connais rien ... et aussi comment faire pour qu'il assemble les composants et l'envoi ensuite?

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
16 août 2011 à 19:31:11

Tu choisis l'option montage. Simplement.
Tu as besoin d'un écran ? Clavier/souris ? Enceinte ? (Pour windows je demande pas, je suis sur que tu le trouveras au même endroit que photoshop :noel: )
Mais bon sache juste que d'ici noël tout va évoluer. =)

[Cartoone]
[Cartoone]
Niveau 4
16 août 2011 à 19:43:43

Merci de tes réponses, j'ai une dernière question, puis-je acheter ma tablette pour mon pc ( sous linux : ubuntu ) et surtout si elle marchera ( compatibilité ) merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment