Salut ! ^^ .
pour l'alim: selon budjet: serie dark de be quiet, ou silent pro gold de cooler master (prévois une petite marge de puissance car elles sont assez bruyantes a pleine puissance), ou corsair: AX, ou HX (une hx serait mieux vu ton budjet, j en ai une 650 w avec ma 570 twin frozr III/OC, une merveille.).
pour la ram: 8 go = useless pour les jeux ! , prevois 4 go voir 6 go selon ton utilisation du pc (prends plutot 6go si tu allumes 10 google chrome en mm temps+ 2 jeux recents etc.. ,sinon, 4go suffisent amplement pour jouer de nos jours.).
cg: hummm, rien a dire, je suis plutot msi mais bon ^^ .
carte mere: le Z68 n a aucun interet si ce n est que pour utiliser le ssd caching ou je c plus quoi (completement dispensable) et le processeur graphique de ton i5 (que je te recommande). quitte a economiser quelques euros, prend une p8p67 de asus (normale ou pro).
pour ton ventirad: tout depend si tu compte overclocker ou pas.
pour le phantom: attention il est tres spacieux ! meme pour 2 cg, un boitier moyen comme le cm 690 advenced ou un haf 922 (ou 912) est parfait.
pense a un lecteur de carte memoire si besoin. (15 euros gd maxi !)
un rheobus eventuellement, si tu change de boitier (il est intergré dans le phantom).
pour le hdd: samsung F3, ils sont rapides et silencieux.
ssd: vertex 2 ou agility 3.
ah oui, pour l alim je dirais dans les 850w minimum, inutile de prend plus de 1000w. fais le calcul (proco+2 cg).
je CROIS que j ai rien oublié X) :o ^^ .