CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question DirectX11

viveleCambodge
viveleCambodge
Niveau 5
13 août 2011 à 19:53:31

bonjour/bonsoir. je me posais une petite question..
en lisant cet article

(article avéré ou rumeur, je ne sais pas, tout le monde dit que les configues ne sont pas encore connues...enfin, si des
fois)http://www.generation-nt.com/battlefield-3-co
nfigurations-actualite-1217881.html

je constate que DirectX11 sera nécessaire pour faire tourner BF3 mais d'après celui-ci

http://www.lesnumeriques.com/intel-core-i5-2500k-p507_10248_342.html

mon (futur, il est commandé) i5 2500k ne le supporte pas... il ne prendrait qu'un certain 10.1
par contre, ma carte graphique, la HD 6950, y est adaptée.

la question, roulement de tambours.... qu'est ce qui importe, la compatibilité de la CG ou du processeur?

merci de vos renseignements :ok:

luffy1992
luffy1992
Niveau 10
13 août 2011 à 19:56:13

La CG. Quand il parle de la compatibilité du CPU c'est pour le chipset graphique intégré. Hors si tu as une carte graphique, c'est elle qui prendra le dessus en jeu. Donc tu n'as pas de soucis a te faire.

viveleCambodge
viveleCambodge
Niveau 5
13 août 2011 à 20:01:44

merci bien tu me rassures...
par curiosité, il y a beaucoup de jeux utilisant directX11 que l'on peux faire tourner sans CG mais uniquement sur le CPU.

je m'explique, les jeux directX11 ne sont ils pas des jeux déjà bien évolués et d'une bonne qualité - donc assez gourmand - incompatible avec les systèmes graphique des processeurs, que j'imagine, peut être à tord, comme des système d’appoint ??
merci encore :-)

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
13 août 2011 à 20:04:40

Non la partie graphique du i5 2600k c'est vraiment pour de la bureautique ou des films(même si j'ai vu des vidéos de crysis 2 en 800x600 assez bluffantes je doit dire)

Mais je sais pas si ça fourni de la puissance A COTE de ta carte graphique , je pense que quand il détecte une CG le chipset du CPU se désactive , a mon avis :ok:

viveleCambodge
viveleCambodge
Niveau 5
13 août 2011 à 20:14:04

mon avis vaux autant que des pineuts, je suis pas connaisseur et encore moins informaticien mais dans l'article sur l'I5 2500K (susmentionné) ils disent "Dommage, pas de DirectX 11 qui permet parfois de gagner en fluidité dans les jeux comme World of Warcraft.".

Je pense qu'au regard de cela on peux dire que le système graphique du CPU apporte un ti quelque chose de plus, une sorte de vent dans l'dos - si vous me passez l'expression - pour le travail de la CG, la vrai la belle.
Et encore une fois, même pas dit, je suis un novice...
:fou:

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
13 août 2011 à 21:01:03

La partie graphique du CPU est totalement inactive si on branche une "vraie" CG. C'est la version DX de la CG qui importe, pas celle du CPU.

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
13 août 2011 à 21:42:28

Bonsoir,

Tu ne dois pas t'occuper de l'IGP dans le processeur. Qu'il soit en DirectX 9, 10, 10.1 ou 11, tous les IGP actuels sont de toute façon bien trop faiblards pour jouer aux jeux récents dans des conditions acceptables.

Il faudra vraiment qu'Intel et AMD mettent les bouchées doubles pour obtenir quelque chose de vraiment viable en jeux. Le but premier des IGP demeure la lecture video HD, éventuellement un peu d'encodage mais grosso modo, ça s'arrête là à l'heure actuelle.

Personnellement, je ne pense pas que les IGP à venir changeront la donne. Quand tu vois qu'une puce de GTX 580 comporte 3 milliards de transistors (soit plus de 3 fois plus qu'un core i7 hexacore), je les vois mal créer un IGP aussi performant sans créer une toute nouvelle architecture, en gravant beaucoup plus finement, etc... Evacuation faite de toutes les contraites techniques, demeurera le problème du coût. Inclure dans le même die un CPU au taquet et une carte graphique de compèt, ça ferait exploser le prix de la puce.

Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles, ta CG fera le boulot :ok:

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
13 août 2011 à 21:46:09

edit (petit oubli): Intel a tenté de nous faire croire le contraire avec "Larrabee" il y a quelques temps... on s'est comment cela s'est terminé :o))

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 août 2011 à 21:53:10

bon ceci dis avec les amd fusion, et le hd 3000 intel et amd ont quand même des igp qui commence a etre correct pour jouer. disons qu'il representent des otpion interessante pour les portable et/ou les config multimedia entree de gamme.

par contre c'est sur que pour le gaming a proprement dis, c'est a dire le jeu sans concession c'est mort.

viveleCambodge
viveleCambodge
Niveau 5
13 août 2011 à 21:55:15

BF_Tailgunner merci bien pour tes lumières, très intéressant!

"Quand tu vois qu'une puce de GTX 580 comporte 3 milliards de transistors (soit plus de 3 fois plus qu'un core i7 hexacore)"
:ouch:

impressionnant :fou:
en plus je trouve très plaisant d'avoir un long poste, précis et instructif :bravo:

tu reviens quand tu veux lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment