Bonjour
Alors pour faire simple, j'ai un PC portable depuis 2 semaines, tout fonctionnait très bien, vraiment rien à lui reprocher.
Hier, alors que je change de session, je décide aussi de changer de pièce en même temps pour plus de confort ; mais lorsque j'arrive à destination et que je regarde le PC : HORREUR !
Un rectangle bleu clair couplé à une multitude de petites lignes aux couleurs variées s'est mit à occuper le tiers de l'écran.
Mais le pire, c'est que lorsque je veux bouger la "souris", ça ne fonctionne pas, certaines touches marchent encore comme celles pour régler la luminosité.
Lorsque je ferme le PC et que je le re-ouvre, il arrive parfois que la partie inférieure soit aussi déformée par ces lignes, et que seul une petite ligne traversant le centre soit nette, avec les images qui devraient s'afficher se mettant à défiler dans ce petit espace. (c'est pas clair, je crois)
Mais lorsque je répète l'opération, ça redevient net, sauf le haut de l'écran.
Aussi, si j’appuie sur Entrée pour sélectionner une session et que je ferme puis re-ouvre le PC, la session en question est sélectionnée et on demande le mot de passe ; par contre, l'écran devient noir quand j'entre ledit MDP.
Aidez moi, je poste sur un PC fixe qui a 256 Mo de RAM et c'est pas la joie.
Pour info, c'est un Windows 7 de 3 GO de RAM ; je n'en sais pas plus à propos de la configuration, je ne retrouve pas le bouquin livré avec le PC portable.
d'avance.