CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc de marque performances honnêtes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 01:07:49

Bjr les geeks !

je me cherche une nouvelle bécane mais voilà 10 ans que j'ai arreté de bidouiller mes pc et que je me suis rangé comme un bon contribuable salarié et père de famille débordé... :-)))

Alors comme je suis certainement devenu incompétent en assemblage et largué coté matos, j'ai pensé aux cadors du chipset qui doivent traîner en nombre ici pour un conseil d'achat d'un pc.

Je ne veux pas m'aventurer dans un montage. Je ne veux pas d'un portable mais une tour. Je le veux le plus silencieux possible et mon expérience m'a toujours appris que les pc de marques sont mieux foutus que les assemblés à ce niveau. Windows 7 64b. 1Go DD suffisant (DD externes).

Je fais un peu de montage vidéo sur pinacle 12 et magix. Le plus gourmand c'est les jeux, mais je ne suis pas un gros gamer... 2 jeux installés par an grand maxi, dont l'opus COD vite bâcle en solo à chaque Noël. Donc comptons que mon prochain pc fasse bien tourner les deux prochains sans dégrader totalement mes options graphiques.

Dans ces conditions, vous avez vu une config. de marque en rapport entre 500 et 700 euros max ?

Question subsidiaire : pour importer les vidéos de mon vieux caméscope mini dv, est-il réaliste d'installer ma carte de sortie firewire sur du matos actuel ou c'est tellement obsolète qu’incompatible ?

Merci de réponses s'il y a. @+

lisandron
lisandron
Niveau 24
13 août 2011 à 01:10:56

Alors, en PC de marque t'a pas de marque "Honnête", tu peux choisir tes propres composants et les faire monter par un site comme matériel.net :ok:

melquiadeshb
melquiadeshb
Niveau 8
13 août 2011 à 01:14:52

les marques sont a éviter
si c'est vraiment ce que tu recherches (pb, hp) va chez leclerc

unix007
unix007
Niveau 7
13 août 2011 à 01:16:10

Pour ton camescope, de nombreux boitier sont équipés de ports firewire.
Pour ce qui est de la config je pense que personne ici ne te conseillera de prendre u ordi de marque. Au pire prend un ordi que tu fais monté sur matériel.net avec un ventilo bien silencieux et ce sera nickel, je laisse les gens plus compétents que moi te faire la config qu'il te faut. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 01:17:04

Bonjour,

Si tu trouve les pc de marque silencieux c'est peut être parce qu'ils ont une ventilation quasi inexistante ...

Pour le firewire c'est encore tout à fait possible de mettre une carte pci

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 août 2011 à 01:19:20

alors pc de marque pour plus de 400 euros de budget c'est pas interessant.

apres si tu veux du silecne ça peut etre pris en compte sans soucis, faut juste prendre du matos adapte :p)

tu as besoin de la tour du montage et d'un licence windows c'est ça ? :p)

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
13 août 2011 à 01:24:25

J'appuie, les ordinateurs de marque sont silencieux car... ils n'ont pas de ventilation!

Aujourd'hui comment jamais avant, et de plus en plus, les ordinateurs de marque sont à éviter comme la peste et les maladies qui ont décimés les soldats Français en 1914, pire encore, aujourd'hui on ose plus prononcer leurs nom dans leur intégralité.

Pour ta machine silencieuse, je te propose un Antec P18X, au vue de ton budget, ce bon choix est possible, pour l'alimentation, il existe du passif intéressant.
Pour le reste, prends un rad au format tour et force-le à tourner en 7 volts.
S'il est un minimum bon, le ventilateur ne fera pas de bruits à cette tension.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 août 2011 à 01:25:45

heu oui enfin l'alim passive je sais pas la seasonic c'est 150 euros 400w quoi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 01:27:50

exact Y3Ti

vu vos salves anti pc de marques, je commence à réflechir.

Pour 700 euros j'ai quoi de mieux ?

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
13 août 2011 à 01:28:04

Mais c'est passif est bon.
Sinon, il prend une 700 Watt active, comme elle tournera jamais à plus de 50% elle ne tournera jamais ventilo à fond, et donc ne fera aucun bruit.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 août 2011 à 01:28:24

je te fait un truc :p)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
13 août 2011 à 01:32:40

un ssd ça aurait ete pas mal mais ça rentre pas dans le budget :p)

en theorie grace au boiteir ferme et au ventirad specifique, ça doit etre silencieux tres silencieux.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjgwMzEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjAxOCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyMzMyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzAyMDEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI1NDE3NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY5MDU1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTExNzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzUwNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0NjAxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNTYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

montage inclus la bete arrivera donc montee, il te restera a installer windows.

lisandron
lisandron
Niveau 24
13 août 2011 à 01:33:14

Pour 700€ tu peux avoir un truc sympas à base de 560ti + 2500k si t'a une license Windows qui traine et que tu est près à monter ton PC :ok: (ça prend 2h et c'est très facile, si t'a des enfants un minimum grand (+ de 8-9ans) tu peux le faire avec eux tranquille un soir, 'fin bref c'est très simple :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment