Bjr les geeks !
je me cherche une nouvelle bécane mais voilà 10 ans que j'ai arreté de bidouiller mes pc et que je me suis rangé comme un bon contribuable salarié et père de famille débordé...
Alors comme je suis certainement devenu incompétent en assemblage et largué coté matos, j'ai pensé aux cadors du chipset qui doivent traîner en nombre ici pour un conseil d'achat d'un pc.
Je ne veux pas m'aventurer dans un montage. Je ne veux pas d'un portable mais une tour. Je le veux le plus silencieux possible et mon expérience m'a toujours appris que les pc de marques sont mieux foutus que les assemblés à ce niveau. Windows 7 64b. 1Go DD suffisant (DD externes).
Je fais un peu de montage vidéo sur pinacle 12 et magix. Le plus gourmand c'est les jeux, mais je ne suis pas un gros gamer... 2 jeux installés par an grand maxi, dont l'opus COD vite bâcle en solo à chaque Noël. Donc comptons que mon prochain pc fasse bien tourner les deux prochains sans dégrader totalement mes options graphiques.
Dans ces conditions, vous avez vu une config. de marque en rapport entre 500 et 700 euros max ?
Question subsidiaire : pour importer les vidéos de mon vieux caméscope mini dv, est-il réaliste d'installer ma carte de sortie firewire sur du matos actuel ou c'est tellement obsolète qu’incompatible ?
Merci de réponses s'il y a. @+