Bonjour à tous, j'ai récemment acquis mon premier pc gamer , et j'ai tout de suite accroché au monde de l'informatique.
Donc c'est dans l'optique que j'envisage de monter un autre pc gamer mais là à moindre coûts:
mon budget initial est de 500 euros , mais je pense que ce budget va se réduire car je suis étudiant , fauché sans argent.
Et puis seconde chose , je pense que cet ordi , je vais le commander que vers septembre/limite 2012 (car j'ai mon anniv).
Et troisième chose , je compte changer / échanger certains composants avec le premier ordi.
PC1:
2500k
4go ram
560gtx
le premier pc , comme on peux le voir , est un pc gamer , mais vu que je fais beaucoup d'encodage ,je vais le transformer en pc montage vidéos , logiciels lourds.
Et donc ce sujet reviendra souvent sur ce forum.
Tout d'abord , je précise que ce sujet est personnel , donc pour les autres qui veulent poser une question , il faudra qu'ils fassent eux même leurs topic.
Après je remercie d'avance tout ceux qui sont prêts à m'aider dans ma quête de pouvoir et de puissance pour pouvoir controler le monde ! mouhahaha (je rigole) , non franchement merci à vous , lecteurs et à ceux qui vont me répondre
Et enfin mes questions:
-Ma config souhaité:
Amd phenom 2 X4 BE 955
Carte mère asus en am3+ (la moins chère) car je pense évoluer pour bulldozer.
mémoire (je sais ce sujet sera très controversé)
DDR3 Corsair 2x4go soit 8 go SNIPER à 45 euros (pas chère et ce n'est pas pour le deuxième pc mais pour le premier)
Alim : encore pas choisis
Windows obligatoire donc faut rajouter 100 euros à part si quelqu'un sait comment avoir une seconde licence pour pas chère car j'ai déjà Windows sur le premier.
boitier : un cool car je vais surement reprendre celui du premier pc , un zalman z9 plus.
la config est équilibré ?
Pour l'instant voilà mes questions/suggestions.
Merci beaucoup.