CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment activer le Crossfire ?

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
10 août 2011 à 22:27:29

:salut:

Alors voila j'ai acheter une 2e carte graphique que j'ai bien installé avec le pont puis j'ai mis les derniers drivers ATI (11.7) mais sans le Catalyst Control Center (car il ne se lance pas)

Donc maintenant ma question est comment activer le crossfire autre qu'avec le Catalyst control center :question:

Merci d'avance !

buverdo
buverdo
Niveau 10
10 août 2011 à 22:29:50

Euh t'es sur d'avoir tout bien branché ? Moi il s'est ouvert direct et le cf etait activé direct... bizarre :(

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
10 août 2011 à 22:38:26

Ben euh oui tout est bien branché (la CG fonctionne) mais normalement j'ai entendu dire qu'il faut activer l'option crossfire dans le catalyst control center mais je ne peux pas vu qu'il n'est pas installer et je ne peux pas l'installer ( voir ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10658030-1-0-1-0-ati-le-catalyst-c-c-ne-se-lance-pas.htm )

Donc a la place j'ai installer Ati Tray Tools et dans les options il me met ça :
:d) http://s3.noelshack.com/oold/up/crosfire-c5c1e52b27.jpg

Comme on peut le voir il ne me propose pas d'activer l'option :(
Donc je me pose des questions si il est actif ou pas :questions:

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
10 août 2011 à 23:03:15

:up: SVP

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
11 août 2011 à 01:11:57

:up: :(

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
11 août 2011 à 01:45:15

Bon Branché cartes alimentées ?

Le CCC devrait se lancer, problème. Perso j'avais eu ce problème mais ATI tray tools me suffisait.

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
11 août 2011 à 01:49:37

Eh bien CCC ne se lance pas... Et ce depuis que j'ai installer les drivers de ma nouvelle carte car avant il y avait aucun problèmes... surtout qu'en plus le CCC s'est lancer des que jai allumé mon ordi et il m'a proposé le crossfire mais comme un c*n j'ai installé les drivers du CD de la carte...

J'ai tout expliqué ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10658030-1-0-1-0-ati-le-catalyst-c-c-ne-se-lance-pas.htm

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
11 août 2011 à 01:52:57

Et en plus a la limite j'aurais pu faire une restauration du système sauf que je n'est aucun sauvegarde d'avant l'installation de ma nouvelle cg... Donc là je suis vraiment bloqué vu que j'ai tout essayé... :snif2:

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
11 août 2011 à 02:54:11

Je :up: Et c'est pour dire aussi que j'ai tenter encore une fois mais rien n'y fait le CCC ne se lance pas... Une âme charitable SVP

Nikonblaze
Nikonblaze
Niveau 9
11 août 2011 à 03:24:46

ça m'ai arrivé pendant plusieurs mois et j'ai enfin résolu le probleme a force de desinstaller, réinstaller les drivers ati etc!!

Alors je ne suis pas complètement sur de ce qui sait passé mais je crois qu'il y a un conflit de CCC ! il faut que tu désinstalles entierement le driver avec le desisntalleur auto et que tu nettoie avec driverccleaner ou un truc comme ça et ensuite tu vas en plus dans ton disque dur supprimer manuellement tout ce qui a un rapport avec les drivers et ccc!! Ensuite tu réinsttalles tout etc!! La technique c'est vraiment de supprimer manuellement les fichiers qui sont pour moi dans : C:\Program Files (x86)\ATI Technologies

Aprés ça dépends mais voila l'idée et là, aprés tu n'as plus qu'a faire clique droit sur le bureau comme d'habitude et ccc SE REVEILLEEEE!! =)

Dis moi si tu n'as rien compris ^^

bf3ftw
bf3ftw
Niveau 7
11 août 2011 à 08:00:13

ATI :hap:

:dehors:

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
11 août 2011 à 09:34:43

Salut Thib2a,

Concernant ton problème de CCC, fais ce que Nikonblaze t'a indiqué.

Concernant ton problème de crossfire, peux-tu nous préciser le type de carte dont tu disposes ? Sur le lien que tu as montré dans ATT, il y a une case à cocher "activer crossfire". Elle est grisée et non disponible ou pas ?

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
11 août 2011 à 20:27:05

Je fait exactement ce que m'a indiqué nikonblaze depuis plusieurs jours et toute les façon possibles ! Mais rien n'y change CCC ne se lance toujours pas... :(

Et BF_Tailgunner :d) C'est 2 ATI Radeon HD 5870 que je possède, un XFX et une ASUS et oui je confirme dans ATT je ne peux pas cocher la case "activer crossfire" car elle est grisée...

J'ai contacté le support d'ATI en espérant qu'ils m'aideront mais en attendant je demande votre aide :ange:

Merci d'avance

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
12 août 2011 à 12:59:18

:up: SVP ???

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
12 août 2011 à 13:01:31

Question toute conne ... Tu as bien mis ton pont CFX ...

Thib2a
Thib2a
Niveau 10
12 août 2011 à 22:19:29

Oui bien sûr ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux