CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modem sur Windows 7

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
05 août 2011 à 19:36:48

Bonjour,

j'aimerais rajouter un modem à windows 7 64 bit premium edition sur mon pc portable que voici : http://www.fnac.com/Asus-X73SV-TY103V-17-3-LED/a3460310/w-4

j'ai un modem externe qui fonctionnait sous XP nommé "us robotics v92 usb modem"

cependant lorsque je le branche il n'y a pas le son habituel mais un son bizarre qui doit dire que cela n'est pas compatible je ne sais pas..

logiciel installé pour les fax : winfax expert 9

merci pour votre aide

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
05 août 2011 à 19:38:41

Simple question, pourquoi rajouter un "modem" ? (RJ11 ?)

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
05 août 2011 à 19:41:12

pour les fax et le minitel (une question d'un membre de ma famille et il en a énormément besoin)

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
05 août 2011 à 19:46:19

http://www.materiel.net/modem/us-robotics-modem-usb-56k-controller-data-fax-v92-usr-5637-40218.html il a exactement celui-là et il est écrit : Compatible Windows 2000/XP/2008/Vista (32/64bits)/7 (32/64bits), Mac 10.4 ou plus, Linux 2.4.20 ou plus

je ne comprend pas :(

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
05 août 2011 à 20:25:19

J'ai plus utilisé un modem depuis longtemps mais il me semble que lorsque rien n'est branché dessus, ou lorsque l'appareil en question est hors tension, le périphérique se met en veille et n'est du coup plus "visible" jusqu'à allumage du matériel. Peut-être que de ton côté il est simplement caché ?

Sinon test ce pilote : http://www.usr.com/support/5637/5637-files/USR5637Installer64bit.exe il s'agit du dernier en date que le site constructeur propose. Celui fourni avec le modem est peut-être obsolète.

Sinon pour le fax si la personne à une Box ADSL elle peut directement y brancher son fax sans passer par le PC... (Ca existe encore réellement le minitel ?)

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
05 août 2011 à 20:27:04

oui elle a une Box ADSL

et comment utiliser le fax dessus ?

(oui en fait le minitel c'est pour dire le fait de passer sur une connexion ultra sécurisée par rapport a internet, le minitel sert aux personnes à gérer leurs comptes par exemple)

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
05 août 2011 à 20:32:54

J'ai envie de te dire en branchant simplement le câble RJ11 sur un port téléphonique de la Box puis en configurant le fax.
Je sais que chez Brother par exemple les imprimantes/fax sont plug&play (tu branches à la box et tu configures ton numéro de téléphone sur le fax et hop).

Mais le mieux pour ça, c'est d'appeler son fournisseur internet qui va expliquer, normalement, la procédure en question.

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
05 août 2011 à 20:33:34

:ok: merci je vais lui dire

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
05 août 2011 à 20:48:49

Par contre pour la sécurité du minitel je suis pas convaincu.

En Belgique par exemple (je parles de mon exemple personnel). Les sites de consultations bancaires sont cryptés en HTTPS et souvent les gens ont un boitier externe.

En gros tu rentres un numéro de carte sur le site (c'est pas une CB tu peux rien faire sur le net avec). Celui-ci te renvois un code à mettre dans ton boitier que tu valides par un code pin (toujours sur le boitier) et ensuite il te donne un code "réponse" pour rentrer sur le site et aller dans ton compte bancaire.

Un peu de lecture aussi : http://www.zebulon.fr/actualites/7670-minitel-cessera-emettre-30-juin-2012.html on sait jamais. =)

powaxplo
powaxplo
Niveau 10
05 août 2011 à 21:29:07

merci :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation