CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question SSD ...

N0vK4
N0vK4
Niveau 8
04 août 2011 à 13:19:02

"Avoir un demi-windows sur ton ssd?" Bah oui ! Exactement !! :rire:

Nan sans blague, je voudrais juste installer W7 et éventuellement d'autres logiciels comme AAE etc...

Mais je en comprend pas, pouvez vous JUSTE me dire, si j'installe W7 sur mon SSD, les dossiers de l'image seront ou ? Sur mon SSD ou HDD ?

Nowis
Nowis
Niveau 10
04 août 2011 à 13:19:42

Ecoute, tu installes windows sur ton SSD.
Tu laisse tous les dossiers tels quels. Tu crées un dossier programmes sur ton autre DD, et tu installes là bas les logiciels que tu veux pas sur ton SSD lors de l'installation de ceux-ci, y'a pas plus à savoir.

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
04 août 2011 à 13:20:57

Mais TOUT windows sera dessus, tes fims musiques... Tu les mets sur le HDD

Nowis
Nowis
Niveau 10
04 août 2011 à 13:21:08

Et oui, tous ces dossiers iront dans le SSD si ils sont là depuis que t'as mis windows.

]kawabounga[
]kawabounga[
Niveau 7
04 août 2011 à 13:22:09

un doliprane svp

quel dossier de l'image? quelle image? c'est quoi ce truc? je suis dans un monde parallèle? je veux rentré chez moi

N0vK4
N0vK4
Niveau 8
04 août 2011 à 13:23:18

Oui bah justement le problème est là !

Si tous ces dossiers seront sur mon SSD, ca ve dire que les logiciels seront automatiquement installer dans "Program Files" qui est sur mon SSD et donc yaura plus de place. Il fait actuellement 277 Go ...

Nowis
Nowis
Niveau 10
04 août 2011 à 13:25:05

LIS CE QU'ON ECRIT (ouf, ca soulage ^^).

"Tu crées un dossier programmes sur ton autre DD, et tu installes là bas les logiciels que tu veux pas sur ton SSD lors de l'installation de ceux-ci, y'a pas plus à savoir. "

Voila ^^, c'est pas parce que ton dossier s'appelle programme files que tous tes logiciels seront installés la-bas, c'est toi qui choisis où tu fais l'installation lorsque tu la fais.

N0vK4
N0vK4
Niveau 8
04 août 2011 à 13:25:05

@kawabounga: L'image ISO avec les dossier system32 'où j'ai découpé une partie et que j'ai mis sur mon DD externe :oui:

Nan je rigole: l'image est là: http://img37.imageshack.uk.us/img37/1931/capturetwe.jpg et cette image correspond aux dossiers par défaut lorsque j'ai installer W7.

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
04 août 2011 à 13:25:28

Pour faire plus simple:

Dénranches ton/tes HDD du PC

Laisse le SSD

Installe windows sur le SSD (la il y a pas le choix)

Eteins le pc, rebranche le/les HDD

A l'installation des programmes tu choisi de les installer sur le SSD ou HDD et voila.

]kawabounga[
]kawabounga[
Niveau 7
04 août 2011 à 13:26:26

non mais quand tu installe des logiciel tu peux choisir l'emplacement ou installé ces derniers en général apres avoir accepter les condition il te permet de choir entre le repertoire par defaut et personnaliser ou parcourir ça dépend des programme mais c'est la meme chose grace a ça tu choisis ou les mettre

N0vK4
N0vK4
Niveau 8
04 août 2011 à 13:27:31

Ok merci mais esperont juste qu'il me laisse le choix pour le chemin d'installation ....

Donc en gros, dans l'image que j'ai mis, le SEUL dossier qui concerne W7 et qui faut pas toucher c'est le dossier "Windows" ?

C'est compliqué tout ça, en + il dise qu'il faut bidouiller le bios pour désactiver AHCI qui ne supporte pas les SSD ...

Bref qui a un SSD ? Comment s'est passer l'installation ?

Nowis
Nowis
Niveau 10
04 août 2011 à 13:27:52

Prends pas mal mon caps lock hein ^^
Mais kawabounga le dit peut-etre mieux que moi, c'est pas windows mais toi qui décide ou installer tes logiciels.

doct3ur_n3w
doct3ur_n3w
Niveau 7
04 août 2011 à 13:28:11

Il faudra que tu changes l'emplacement d'installation de steam ou des logiciels pour les installer sur ton HDD dans un autre dossier ALORS QUE Program Files sera situer sur ton SSD mais restera vide.

Nowis
Nowis
Niveau 10
04 août 2011 à 13:29:02

Laisse tous tes dossiers tranquilles sur ton ssd, ils t'ont rien fait.

Jojo318
Jojo318
Niveau 11
04 août 2011 à 13:29:52

Donc en gros, dans l'image que j'ai mis, le SEUL dossier qui concerne W7 et qui faut pas toucher c'est le dossier "Windows" ?

Pourquoi tu veux toucher aux autres ? Laisses les

]kawabounga[
]kawabounga[
Niveau 7
04 août 2011 à 13:30:48

laisse le mode AHCI il est plus performant que le mode IDE
moi par exemple j’installe mon windows sur mon SSD avec les driver j'installe Steam sur mon HDD avec les jeux

N0vK4
N0vK4
Niveau 8
04 août 2011 à 13:33:06

Ok merci ! Nan je m'nquiète car quand j'ai installé Windows 7, il ne m'ont pas laisser le choix d'installer ou je veux mais logiciels....

Don finalement c'est simple, j’installe l'OS sur mon SSD, je touche à rien, et j'installe rpar la suite tous les autre logiciels sur mon HHD après avoir créer un dossier "Logiciels".

Et quelqu'un peut me renseigner sur l'AHCI ?

PS: Bah purée c'est cher le SSD juste pour gagner quelque secondes au démarrage de W7 ...

N0vK4
N0vK4
Niveau 8
04 août 2011 à 13:34:13

Phrase prise sur un autre site: "AHCI, c'est ce qui permet de faire fonctionner les disques SATA...mais, les SSD ne le supportent pas..." Alors faut désactiver ou pas ?

]kawabounga[
]kawabounga[
Niveau 7
04 août 2011 à 13:34:53

en fait tu voudrais installer windows sur ton SSD sans que ça t'occupe d'espace
alors sache que l'on a pas encore trouve le moyen mais qui sais un jour peut etre

Nowis
Nowis
Niveau 10
04 août 2011 à 13:35:40

Oui, pour les logiciels c'est ca. Windows foutra son program files sur le SSD, mais tu choisiras lors des installations des programmes un chemin différent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment