CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help Apple Mobile Device Support

Elric2
Elric2
Niveau 44
02 août 2011 à 21:20:29

Bonjour à tous :hello: ,

Je me tourne vers vous car j'ai enfin trouver pourquoi il m'était impossible de synchroniser iTunes avec mon iPod Nano 5ème génération.

Voilà le problème, normalement quand iTunes s'installe, 6 logiciels sont installer:
1 - iTunes
2 - QuickTime
3 - Bonjour
4 - Apple Software Udapte
5 - Apple Application Support
6 - Apple Mobile Device Support

Mais chez moi, seul 5 programmes sur les 6 s'installent, Apple Mobile Device Support et ses drivers, servant à reconnaître l'iPod.
Forcément comme il ne s'installe pas, iTunes ne peux reconnaître mon iPod et me dit le message suivant:
http://hapshack.com/images/snap201108.png
Et à ce moment précis l'iPod se déconnecte du PC, alors que si je n'allume pas iTunes en branchant l'iPod, celui-ci apparaît dans le poste de travail.

Pourtant quand j'installe iTunes (que j'ai réinstaller au moins 20 fois), aucun message d'erreur ne s'affiche, l'installation se fait correctement mais les drivers sont introuvables ainsi que le programme.
J'ai essayé de récupérer le programme en lui même depuis un autre PC mais celui-ci ne fonctionne pas, j'ai également tenté de chercher sur un internet le programme seul, mais à chaque fois, soit le fichier de téléchargement est simplement le setup d'iTunes, soit il est invalide car il doit t'être installer en même temps qu'iTunes depuis les dernières versions.

Mon système d'exploitation est le suivant:
http://hapshack.com/images/snap20cuc.png

Windows 7 Edition Familiale Prenium SP1 64 bits

Je commence réellement à désespérer car pour synchroniser la moindre chanson, je dois copier les fichiers (chanson(s) ou tout iTunes) pour l'ajouter sur mon autre PC portable qui est exactement le même modèle que celui-ci sauf que l'autre est en 32 bits ne possède pas de carte graphique (celui que j'ai actuellement possède une NVIDIA GeForce GT 540M 1Gb) et à un disque dur moins volumineux niveau capacité de stockage (500Gb contre 650Gb).
(Si je n'utilise pas (plus) l'autre, c'est tout simplement car l'écran est foutu, j'utilise un moniteur assez cheap...)

Voilà merci de m'aider, j'ai réellement chercher partout sur internet, et je ne trouve pas de solution, en faite pour dire la vérité, j'ai trouvé plusieurs personnes ayant presque le même problème que moi mais eux, avait la plupart du temps un message d'erreur lors de l'installation, ce n'est pas mon cas.
PS: Apple Software Udapte censé mettre à jour les programmes Apple, n'arrive pas à mettre à jour iTunes, en effet pour le mettre à jour, je dois aller chercher la dernière version en date sur le site d'Apple... :-(

Merci d'avance de vos réponses :merci:
Et bonne journée :bye:

Elric2
Elric2
Niveau 44
02 août 2011 à 22:12:08

S'il vous plaît, c'est vraiment déroutant, j'ai encore épluché le site d'Apple et tous les problèmes sont cités accompagnés d'un message d'erreur alors que moi, non, et le dépannage général ne fonctionne pas même si je m'en doutais car les solutions sont:
-----------------------------
Conseils généraux de dépannage
1. Vider le répertoire Temp et redémarrer l’ordinateur
-Non seulement je l'ai fait mais en plus c'est presque impossible que se soit ça car iTunes à été un des premiers si pas le premier programme installé sur ce PC...

2. Supprimer complètement iTunes et les composants associés
-J'ai fait cela je ne sais combien de fois dans l'ordre cité par Apple sauf forcément pour Apple Mobile Device Support puisqu'il n'est pas installer...

3. Installer la dernière version d’iTunes
-iTunes 10.4 64 bits, il me semble que c'est la dernière version stable.

Autres astuces de dépannage

1. S’assurer de disposer d’un accès d’administrateur de compte
-Mon compte est un compte administrateur et je dispose des droits d'administration.

2. Vérifier que les noms des dossiers ne contiennent pas de caractères inhabituels
-J'ai essayé de l'installer depuis le bureau comme cela est dit malgré que le dossier d'origine ne comporte quand même aucun caractère inhabituel (le dossier d'origine est "Téléchargement" [Quoique, peut-être que les "é" sont des caractères inhabituels...])

3. Installer les dernières mises à jour de Windows
-Je viens de vérifier et "Windows Udapte" me dit que Windows est à jour.

4. Désactiver les autres logiciels susceptibles de créer des conflits
J'ai essayé, mon ordinateur à planter, il a dû revenir à une sauvegarde du système antérieur.
Mais comme je l'ai dit iTunes est l'un des premiers programmes que j'ai installé, même avant mon anti-virus, à moins que cela ne concerne les programmes déjà implantés dans l'ordinateur lors de son achat... :(
Mais j'ai déjà des programmes qui me font démarrer de manière sélective et la plupart des programmes non-apparentés au système sont déjà désactivés.

PS: Excusez moi pour les fautes d'orthographes dans mes 2 postes et pour la présentation pas très esthétique... :desole:

Merci d'avance pour vos réponses :merci:
Et bonne journée :bye:

Elric2
Elric2
Niveau 44
02 août 2011 à 22:42:00

Pardon du triple postes :desole:

En tripotant un peu le setup d'iTunes j'ai trouvé comment installer Apple Mobile Device Support! :fete:

Tout d'abord j'aimerais dire que j'ai trouvé cette solution par moi-même, le site d'Apple ne m'a aidé que à reconnaître mon problème. (Le fait qu'Apple Mobile Device Support ne soit pas installé)

Je poste la solution pour toutes les personnes qui auront ce même problème :-)

Etape par étape:
-------------------

1 - Vous devez lancer WinRar. ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html )

2 - Vous devez ensuite faire glissez le setup d'iTunes (le programme d'installation d'iTunes [iTunessetup ou iTunes64setup]) dans Winrar.

3 - Ensuite apparaisse, les 6 setup des 6 programmes Apple cité plus haut, plus le setup admin qui est le setup censé installer tous les autres programmes.

4 - Double-cliquez sur le setup qui correspond au programme manquant. (Apple Mobile Device Support)

5 - WinRar décompresse le fichier et le lance.

6 - Après l'installation, redémarrez l'ordinateur.

Si vous aviez le même problème que moi et que celui ci est réglé, alors félicitation :fete:
Sinon, je suis désolé pour vous... :-(

Excusez moi du dérangement et au revoir :bye:

manon5995
manon5995
Niveau 1
25 décembre 2011 à 11:13:18

Bonjour, voila j'ai le même problème, j'ai effectué la solution que vous avez proposer avec WinRar mais pdt l'installation, un message d'erreur survient ce qui empêche celle ci de s'effectuer correctement ! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait !! Merci d'avance ! :)

rindraa
rindraa
Niveau 10
25 décembre 2011 à 11:27:09

meme problème que vous deux :rire:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 décembre 2011 à 11:29:26

Forum apeul svp

duchnoun
duchnoun
Niveau 3
03 février 2012 à 14:27:51

http://www.51ffer.com/informatique-internet/comment-lancer-apple-mobile-device.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment