bonjours à tous, j'espère recevoir de l'aide ici car j'ai un assez gros problème.
lorsque j'allume le PC, il se démarre, comme d'habitude, il ouvre ma session, mais au bout de quelques secondes, une fenêtre viens s'afficher au premier plan et m'empêche de retourner sur mon bureau ou d'autre fenêtre, il cache également le premier plan. lorsque je fais CTRL + ALT + SUPR, ça m'affiche la page ou je peux choisir entre gestionnaire de tache, verouiller le pc, etc... (j'ai Windows 7). mais je peux choisir n'importe quel option, je me retrouve sur cette page.
j'ai déjà demandé mais on m'a dis que c'était surement un rogue, je sais pas du tout ce que c'est ni d'où ça peut venir, mais on m'a conseillé d'utiliser "roguekiller" et malwares bytes, j'ai fais un scan avec rapide, puis un précis, il a trouvé 2 fichier infectés, je les ai fait dealete mais j'ai toujours cette page, j'ai aussi fais un restauration à la dernière mise à jour windows de cette nuit (j'allumais mon pc un peu plus tard, avant ce sont mes parents qui était dessus et ils n'étaient que sur skype) mais rien non plus...
je sais pas trop quoi faire et ça me ferais chier de formater le PC, j'ai des dates ultérieures de restauration mais je devrait rechercher pas mal de choses again (musique, etc...) et la je fais un scan rapide avec avast, si il ne trouve rien j'en ferais un minutieux, on ne sait jamais...
sinon je vous explique comment est la page:
y'a un texte en rouge majuscule en haut qui dit que quelque chose à tenté de formater le PC et que ce programme la bloqué etc, et il me dise ensuite de télécharger un code d'activation pour le débloqué, enfaite dans la fenêtre y'a une petite "box" et dedans y'a cette page justement pour DL ce code, une page "easycash" je crois bien, ça fais un peu style, megaupload, y'a le nom du fichier (activation code) et la taille, etc... y'a deux onglet pour la box: "activation code" et "survey" (celle ci est blanche) et y'a le champ pour donner ce code, mais j'ai pas confiance c'est surement un faux dl qui ramène des merde...
en tout cas je demande urgemment votre aide !