Bonsoir, je fais appel à vous parceque j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre. En fait voulant changer de processeur, je me vois par la même occasion de changer de carte mère à cause du type de socket. Jusque là pas de soucis.
Cependant à cause de ma unique barrette de 2go ram, je me suis décidé à la remplacer aussi. Et c'est là que je bloque. Voulant faire tourner BF3 sans pratiquement aucun lag, je cherche à prendre la bonne quantité de mémoire ram.
A la base je voulais 16go de ram, pour être sûr (4x4go) cependant je me demande si ce n'est pas trop et j'hésite à prendre 8go de ram (4x2go). Biensûr j'ai une très bonne carte graphique et le processeur que je vais m'acheter est loin d'être de la m****.
Donc voilà, ma question est, en gros, pour faire tourner un jeu du type de BF, c'est-à-dire très beau graphiquement avec beaucoup de détail mais aussi un jeu très gourmand, est-ce que 8go de ram suffisent, ou par précaution je prends 16go. Sachant que ma future carte mère possèdera 6 slots pour la ram, j'aurai donc toujours la possibilité d'en rajouter 2 autres plus tard.
Merci d'avance pour vos réponse.