CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux ou windows???

dr_fatch
dr_fatch
Niveau 33
04 avril 2001 à 23:28:44

Le forum mac m´a fait cogiter,et je me suis dit qu´il est vrai que windobe plante bcp.Donc je me suis dit:"et si je changer d´os?"

win 2000 ou linux?

Je ne m´y connait pas trop...

au pire je garde win 98

ALX
ALX
Niveau 10
04 avril 2001 à 23:34:16

Win2000 se rapproche plus de win98...

peppys
peppys
Niveau 9
05 avril 2001 à 09:41:08

tu va te retrouver avec des problemes d´incompatibilés si tu installe win2000, certains logiciels ki tournent sur win98 ne tourne pas sous 2000. Pour Linux c´est une autre affaire, il te sert à koi ton pc? jouer?

ALX
ALX
Niveau 10
05 avril 2001 à 16:03:14

Win2000 est un juste milieu. C´est vrai qu´il n´est pas aussi compatible que 98, mais quand meme, il est très très stable, offre un excellent support des carte 3d recente (GeForce par exemple)permet de jouer a la plupart des jeux recent, NOLF, Q3, UT, Alice, Project IGI, Sacrifice, Giants, Black and White etc. Niveau travail, programmation, réseautique ou 3d c´est aussi excellent. Le desighn est soigné, plus que win98. Win2000 supporte et permet de lire a peu près tous les types de film ou de musique. Sa capacité de gerer ses ressources et de demeudrer stable meme apres plusieurs jour sans arret est une de ses plus grande qualité. Linux n´est pa fait pour etre installé sur un PC personnel, for Home purpose.

Sur www.sharkyextreme.com par exemple, on suggere fortement win2000 comme plateforme de jeux pour les high end gaming PC.

Le seul defaut notable de win2000 est qu´il est gourmand, 350 mhz et 128 meg de ram sont recommandé.

Tant qu´a winME, n´y pense meme pas, c´est un echec assuré.

ALX
ALX
Niveau 10
05 avril 2001 à 16:44:47

Linux, c´est fait pour faire un serveur de mail ou un serveur web par exemple, c´est la raison pour laquelle je te dis que ca donne a rien d´avoir linux installé chez soi (C´est bien evedent pas contre que tu peux l´installer chez-toi). J´ai l´impression que le fait d´installer linux et de dire qu´on l´utilise est en fait plus une facon de se vanter qu´autre chose... Utiliser linux pour un particulier, c´est comme si un célibataire de 25 ans décidais de s´acheter un bus en piece détachées pour aller faire son épicerie une fois par semaine.

Pour winME, ben coup donc, tu fais parti de la minorité qui l´aime bien. Tant qu´a moi, c´est un flop total.

ALX
ALX
Niveau 10
05 avril 2001 à 17:35:46

Pratique extreme? Tu n´as jamais utilisé Visual C++, VB, C++ builder 4, SQL Server 7 ou vraiment des outils puissants et vraiment convivial pour le programmeur ??... MySQL c´est bien beau, mais on peut pas faire grand chose avec ca... Pour monter un beau cite web, j´prefere utiliser winNT ou 2000 comme outil et utiliser Visual Interdev 6.0 ou encore HomeSite Via SQL server... Ensuite, comme serveur ASP on pourra utiliser par exemple "Chili" sur Linux, qui est très puissant et très stable pour générer nos pages...

je n´ai jamais compris quel avantage on pouvait avoir a installé Linux à la maison...

dr_fatch
dr_fatch
Niveau 33
05 avril 2001 à 18:59:49

J´ai pas trop compris,mais apperement,je garde win 98 ou Me;et je laisse tomber le reste?

ALX
ALX
Niveau 10
05 avril 2001 à 19:03:36

Fais-toi un dual win 98 2e edition et win2000

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
05 avril 2001 à 22:57:23

je suppose que tu joue essentiellement ? ben linux, meme si des adaptations sont faites, n´es pas un OS tout public... c vrai qu´il es chouette, complet, pratique, léger et que la suite logicielle intégrée est géniale, mais vaut mieux pour toi garder ton windows... quand à ME, je le hais... lourd, pas compatible avec beaucoup, pas de "réelles innovations", si tu as encore qq jeux et logiciels... de plus, il fonctionne bien mieux... ok, il es lent à démarrer... et alors ? WIN98, y´a qu´ça de vrai... et comme dirais rêveur, MS-DOS, c´est le best...
qu´on se le dise !!!!

reveur
reveur
Niveau 8
05 avril 2001 à 23:43:32

tient on parle de moi :p
MS-DOS est un très bon O.S je trouve.
leger, agreable, et surtout qu´il vous habitu à taper de belle et longue commande ;)
c´etait un plaisir de creer ses menu et lancer ses raccourcis à clik et norton comander !!!
c´etait le top pour les faineant :p
tient, on dirait que j´me gourre de question...

donc on disait Linux ou Windows.
tout depend de l´utilisation de l´utilisateur, son budget et sa becane.
voila ma reponse, et j´peux la formuler dans un autre sens aussi ;)

Espace ou lamborghini ?
tout depend de l´utilisation de l´utilisateur :ppp j´me repete la.
Espace pour les familles nombreux, etc....
lamborghini pour la tchatche la puissance, vitesse etc....
mais rien vous empeche d´avoir les 2 si vous en avez les moyens :)

P.S. en gros j´ai resumé ce que la plupart des users ont dis, desolé !!

peppys
peppys
Niveau 9
06 avril 2001 à 13:24:48

dites les gars arretez de lui dire de faire un dual boot, si c juste pour jouer k´il laisse win98, et s´il veut faire un serveur web alors il mettra un dual boot, soit win200 soit linux, perso je prefere linux pour ce ki est du serveur web, apache est plus rapide ke IIS, MySql et PHP sont des standards multi plate formes, et gratos de surcroit!

dr_fatch
dr_fatch
Niveau 33
06 avril 2001 à 13:57:09

En effet,l´utilisation de mon ordi n´est quasiment que du jeux;parfois je compresse des dvd,ou je fais des petit truc,mais rien de plus.
En revanche,ma soeur a une utilisation un plus evoluer...ET ca plante souvent sans raison...

voila pour l´info

ALX
ALX
Niveau 10
06 avril 2001 à 15:08:43

Regardez ce que vous êtes en train de me dire... et dites moi maintenant pourquoi vous me parlez le lui faire installez linux...

Lachez moi avec mySQL, c´est du "low end" y a rien a faire avec ca, sauf si c´est pour faire un petit programme de gestion pour le garage de mononcle.

Les seveur linux surporte l´ASP pour ton information (Chili) et je te ferais remarquer que c´est vraiment pas cher payé pour une base de données...SQL server...

Anyway, a vos propos, vous l´avez dit, ca lui donne absolument a rien d´installer linux.

ALX
ALX
Niveau 10
06 avril 2001 à 16:42:30

Pauvre de toi, té du genre a répété ce que tu lis sur le net ou les mots que t´as vu qn quelque part et faire une phrase avec.

ALX
ALX
Niveau 10
06 avril 2001 à 19:12:17

Je te le repete, "CHILI" est un serveur de page ASP sous linux.

C´est pas parce que c´est propriétaire de microsoft que c´est pas bon. Si tu veux qu´on parle de la meme chose, parle moi d´oracle. Oracle entraine des couts comme SQL Server. Mais ce sont deux systeme de base de données beaucoup plus performant que mySQL. En réalité, on ne peut meme pas les comparé. Tu verra également que SQL server, IIS et l´utilisation de com/com+ se revelera beaucoup moin dispendieuse que Oracle et pour des performances presque qu´équivalentes.

de toute facon si tu préfère utiliser linux, je ne pourrai surement pas te faire changer d´avis et ce n´est pas mon but non plus. C´est juste que l´argument, c´est gratuit, c´est bon, c´est ce qui a de mieux me tape sur les nerfs. Quand un client veut une solution performance, ca va lui couter quelque chsoe et il le sait. SQL Server, l´ASP et IIS ca coute pratiquement rien.

En progress par exemple, ca coute 10 000$ US, a la base, juste pour utiliser leur database. Oracle, c´est encore plus cher. Alors, SQL Server, qui, pour quelque licence, il en coute quelque centaines de dollars, j´vois vraiment pas ou est le problème.

mySQL en plus, aussitot que les hit au database augmente, ca plante. Du moment qui a du trafic pas mal, c´est tout le temps planté. Ca beau etre gratos, faut que ca fasse la job.

ALX
ALX
Niveau 10
06 avril 2001 à 21:00:50

www.Buy.com et www.monster.com par exemple, c´est une solution microsoft du début j´usqu´à la fin.

Pourtant www.monster.com est le plus gros centre d´emploie en Amérique du Nord et c´est loin d´etre une PME...

Je ne dénigre pas linux, il n´y a rien de mieu que linux pour faire un serveur mail par exemple, mais je dénigre l´utilisation de linux à la maison sur un poste personnel...

À vrai dire, j´ai jamais aimé linux et unix.

Pas de titre ici, c´est pas une guerre de titre, anyway tout le monde peut dire n´importe quoi, mais je suis dans l´informatique industrielle, analyse et/ou mise en oeuvre et/ou conception.

peppys
peppys
Niveau 9
06 avril 2001 à 21:12:28

ca c´est sur, installer linux chez soi, je vois pas trop l´interet, si c pas pour programmer ou en faire un serveur!

les avis divergent entre informaticiens, je suis plutot programmeur, et je prefere unix car on peut faire plus de choses dessus, comme la programmation multitaches, avec appel de fonctions du noyau, ce ki est impossible sous win.

ALX
ALX
Niveau 10
06 avril 2001 à 22:30:51

Hardware francais c´est tout petit... à la limite une base de données access aurait fait l´affaire.

ALX
ALX
Niveau 10
07 avril 2001 à 00:51:41

J´admet avoir tort quand j´ai tort. les habitués de ce forum te le confirmeront.

Encore une fois ce n´est pa la question d´engraisser microsoft... et c´est pas parce que c´est gratos que je vais me garocher dessus.

ALX
ALX
Niveau 10
07 avril 2001 à 00:57:55

Pour moi, tu es semblable au gens du forum mac. Tu dénigre subtilement les produits et ses utilisateurs qui ne sont pas linux ou orienté vers se que tu prones ou qui offre carrément une solution microsoft.

Ton attitude te rend non crédible, tu compares des pommes avec des oranges et tu conseilles face à tes convictions personnelles tout en méprisant les autres.

La première chose que t´as faite, c´est conseiller linux à un "gamer" et essayer de te hisser au dessus des autres en affirmant utiliser linux, exactement comme le fon les gens du forum mac, avec leur mac.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment