En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
PS3 ou tour?
[Johnman]
Niveau 5
26 juillet 2011 à 11:39:36
Bonjour, en vue de la sortie de BF3 cet automne j'aimerai investir pour pouvoir en profiter d'ici la et du coup j'hésite.
D'un coté la ps3 ou le jeu sera beau, fluide et qui en théorie servira une dizaine d'années, mais le jeu me semble moins fun (pas de chat, plus petites cartes, jouabilité...) De l'autre la version PC qui me tente carrément plus mais plus difficile à faire tourner.
Si je souhaite jouer sur PC plusieurs options : -Est-il possible de changer des composants sur un portable? Si oui faut-il changer le refroidissement? -Vaut-il mieux acheter une tour déja montée ou acheter les composants séparés (meme si je n'y connais rien)? Dans ce cas-la, quel serait le prix approximatif (j'ai déja un super écran + clavier souris)?
Merci d'avance
Dartagnen
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:46:00
Les FPS sur PC sont clairement un cran au dessus grâce au duo clavier / souris.
Concernant le PC, mis à part certaines exceptions, le changement de carte graphique est impossible (souvent soudée à la carte mère). Et sinon, il vaut mieux assembler soit-même les composants plutôt que d'acheter des PC montés, surtout de marque.
Pseudo supprimé26 juillet 2011 à 11:46:58
Je te conseille une tour, déjà c'est plus sympa que d'avoir une ps3(j'en ai une no troll)et si en plus sur ta configue tu fait tourner bf3 alors la plupart des autres jeux tournera en high.Tu peux pas changer les pieces sur ton portable,pour 550eu tu peut acheter une tour pièce par pièce et la monter toi même,ce n'est pas compliquer et plusieurs tuto sont dispo sur le net ;)
]grognon[
Niveau 10
26 juillet 2011 à 11:47:26
pour le montage :
c'est pas dur, c'est comme un lego, des gosses de 10 ans y arrive.
le meilleur tuto vidéo tout simplement !!( c'est avec cette vidéo que j'ai monté mon premier pc ) http://www.dailymotion.com/video/xeekuj_assembler-et-entretenir-son-pc-1_tech + http://www.materiel.net/met/minisites/guide_montage_pc/
tu peux nous demander aussi. La satisfaction d'avoir monté son pc c'est humm...super en plus tu vas apprendre et puis aussi c'est pour faire des économies et avoir un meilleur matos pour le meme budget....bref, tu vois quoi Lien permanent
[Johnman]
Niveau 5
26 juillet 2011 à 12:01:40
D'accord merci beaucoup. Le truc c'est que je sais pas trop quoi choisir (encore processeur et carte graphique j'arrive a voir les différences), mais par exemple pour choisir telle ou telle carte mère ou système de refroidissement ca me parait assez chaud
]grognon[
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:05:01
ça on s'en occupe, il faudrait partir sur 500-700€ pour commencer à avoir un truc correct, ton budget ?
Dartagnen
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:05:29
Y'a pas mal de tests de processeurs et de cartes graphiques :
Par exemple, pour te faire une idée sur les processeurs : http://www.hardware.fr/arr/articles/778-14/moyenne.html
Après, pour le refroidissement, si tu ne comptes pas overclocker, c'est pas vraiment la peine de changer la ventilation de base de ton processeur.
Pour la carte mère, ça dépend de la connectique que tu veux principalement.
[Johnman]
Niveau 5
26 juillet 2011 à 12:08:19
Pour le budget je dirai 800e max ca serait cool. L'idéal serait dans les 600e.
A Dartagnen ca veut dire quoi la connectique que je veux?
après si ça fait un peu trop cher je modifie la carte graphique et le couple boitier/alim pour faire baisser la facture mais la qualité sera pas top
ps : BF 3 devrait tourner correctement
]grognon[
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:13:53
ha, et je t'ai mis windows dans la config, à moins que tu sache comment le récupérer........
Rowling
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:19:34
Oui tu peux économiser 100€
]grognon[
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:21:40
moi j'ai seven ultimate
[Johnman]
Niveau 5
26 juillet 2011 à 12:25:27
Ah merci c'est super cool!
Juste quelques trucs : -Si j'ai bien compris les messages de Dartagnen les ventilo sont fournis avec les processeurs non? Voire meme avec le boitier étant ton deuxieme lien ou je comprends mal? -Pense tu que 2x2Go suffiront en RAM? -Faut il rajouter quelque chose pour la Wifi? -Le boitier a-t-il un role important mis a part le design?
En tout cas merci beaucoup ca m'avance déja pas mal
[Johnman]
Niveau 5
26 juillet 2011 à 12:27:57
Mais par exemple je comprends pas quels sont les avanatges par rapport à ces deux-la par exemple :
le problème de ces pc c'est l'évolutivité et certain des composant sont vraiment bas de gamme, de plus sur les deux exemples tous les composants sont moins bon
]grognon[
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:30:22
Si j'ai bien compris les messages de Dartagnen les ventilo sont fournis avec les processeurs non? Voire meme avec le boitier étant ton deuxieme lien ou je comprends mal? -Pense tu que 2x2Go suffiront en RAM? -Faut il rajouter quelque chose pour la Wifi? -Le boitier a-t-il un role important mis a part le design?
avec chaque proco tu auras un ventirad fourni, mais on le change constamment car celui de base n'est pas top ( bruit, refroidissement ) 2*2 c'est parfait , au pire tu changera dans 20 ans quand les jeux en demanderons 8 oui une carte wifi ( 20 € ) le design, la place de pouvoir mettre toute sa config dans le boitier, la qualité/matériaux/durabilité/finition, le flux d'air/refroidissement ( ventilateurs), la connectique ( usb3.0 en façade), le cable management, silencieux ou pas ...etc......
pumatek
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:30:45
surtt pas, ils sont chers et c'est de la mauvaise qualitée,la config de ]grognon[ est très bien
[Johnman]
Niveau 5
26 juillet 2011 à 12:41:24
Ok pour le ventilo et la carte wifi, mais pour la RAM c'est quoi l'interet d'en mettre 8 alors? Uniquement pour impressionner les mecs comme moi qui y connaissent rien? Et pour le boitier je croyais que la connectique était sur la carte mère...
En tout cas merci a tous j'allais me faire avoir
pumatek
Niveau 10
26 juillet 2011 à 12:43:33
pour le jeux il faut 4go,après si tu fais du montage vidéo il faut prendre 8go car ca demande beaucoup de ressource