je ne suis pas http://macload.romandie.com/get/13344/Magneto.jpg donc moi et l'électricité ça fait deux
Dèjà comment peut tu savoir si l'alim marche parfaitement ? tu est chez l'auteur du topic en train de tester le courant avec un volmètre ?
dans tous les cas, si elle est défectueuse, le risque maximal est d'avoir à changer tout le pc. Continuer à s'en servir, c'est augmenter les risques, l'alim délivrant plusieurs types de voltage à la carte mère, si un de ces voltages n'est plus délivré, ça peut aller. Si par contre il est largement au dessus de ce qui est attendu, les composants l'utilisant sont très mal parti (par exemple, le 3,3v qui passe à du 12v, tu peux dire adieux à la ram) C'est aussi valable pour la connectique externe, ce qui est branché sur les ports usb, par exemple Dans la pratique, la plupart du temps l'alimentation ne délivre plus rien, les chances d'avoir du matériel détruit sont donc assez faible, mais ne continue pas à t'en servir. (et généralement, la loi de murphy choisit aussi ce moment pour en rajouter une couche ) Et tu ne pourras faire un état de ce qui est mort uniquement avec une alimentation neuve.
après si veut s'en servir en attendant il peut mais c'est à ses risques et péril, ni aux miens ni aux tiens. Donc quand j'ai vu que tu l'encourager dans cette voie et que tu n'est pas sur place pour voir ce qui cloche avec l'alim , j''ai réagi c'est normal