CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim défectueuse ? :(

Clad333
Clad333
Niveau 43
24 juillet 2011 à 22:38:04

ton pc reboot grâce à une sécurité de la cm qui le fait reboot sur certaines températures sont trop hautes, mais pour l'alim c'est pas pareil, si elle déconne et ne donne plus assez de jus, le pc s'éteindra simplement ou déconnera mais ca fera pas de dommages notables, si elle donne un gros coup de jus, là ca peut la faire griller et dans le cas d'une alim de mauvaise qualité, emporter une partie du reste de tes composants

mais t'en fais pas c'est un scénario catastrophe, là c'est juste le ventilo qui a un défaut de fabrication

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:39:20

je ne suis pas http://macload.romandie.com/get/13344/Magneto.jpg donc moi et l'électricité ça fait deux

Dèjà comment peut tu savoir si l'alim marche parfaitement ? tu est chez l'auteur du topic en train de tester le courant avec un volmètre ?

:d) dans tous les cas, si elle est défectueuse, le risque maximal est d'avoir à changer tout le pc. Continuer à s'en servir, c'est augmenter les risques, l'alim délivrant plusieurs types de voltage à la carte mère, si un de ces voltages n'est plus délivré, ça peut aller. Si par contre il est largement au dessus de ce qui est attendu, les composants l'utilisant sont très mal parti (par exemple, le 3,3v qui passe à du 12v, tu peux dire adieux à la ram) C'est aussi valable pour la connectique externe, ce qui est branché sur les ports usb, par exemple Dans la pratique, la plupart du temps l'alimentation ne délivre plus rien, les chances d'avoir du matériel détruit sont donc assez faible, mais ne continue pas à t'en servir. (et généralement, la loi de murphy choisit aussi ce moment pour en rajouter une couche ) Et tu ne pourras faire un état de ce qui est mort uniquement avec une alimentation neuve.

après si veut s'en servir en attendant il peut mais c'est à ses risques et péril, ni aux miens ni aux tiens. Donc quand j'ai vu que tu l'encourager dans cette voie et que tu n'est pas sur place pour voir ce qui cloche avec l'alim , j''ai réagi c'est normal

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 22:39:52

Ah ok tu m'as rassuré la :-)

Merci beaucoup !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 22:41:07

Bon la je suis plus rassuré :-(

]kawabounga[
]kawabounga[
Niveau 7
24 juillet 2011 à 22:42:18

grognon sauf que magneto lui c'est les metaux son dada

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 22:42:27

Mais bon d'un coté comment peut il y avoir survoltage si c'est un problème de ventilo :(

Clad333
Clad333
Niveau 43
24 juillet 2011 à 22:43:08

@grognon : moi je lui dit que son problème ne causera pas d'"auto destruction" de son pc, et ca je le dis en fonction de son symptome (il n'a pas parlé de chutes de tensions, de pc qui reboot ou quoi que ce soit mais juste le ventilo qui fait un petit bruit), et ca je le sais parce que j'ai eu exactement la meme chose avec une alim de la meme série, et si tu tapes Antec HCG Noise sur youtube ou que tu fais des recherches sur google, tu trouveras que c'est un défaut récurrent à toutes la série HCG, ca n'empeche absolument pas l'alim de fonctionner correctement

Psykomusic
Psykomusic
Niveau 7
24 juillet 2011 à 22:45:11

personne sur ce forum est vraiment chez toi pour voir si c'est un problème de ventilo....
C'est peu être autre chose, et la se serai dangereux de l'utiliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 22:45:54

Merci Clad, mais maintenant je me tâte a l'envoyer au SAV, d'attendre un mois et avoir des chances de ravoir un problème...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 22:47:26

Bah vu toute les recherche que j'ai fais sur google c’était toujours pareille, donc bon... C'est un problème récurent pour les HCG apparemment.

Clad333
Clad333
Niveau 43
24 juillet 2011 à 22:47:58

si c'est un bruit comme ca http://www.youtube.com/watch?v=spVpB_Fs9Ks c'est bien ce dont je parle, et c'est le ventilo qui est désaxé

moi aussi ca me ferait chier qu'elle refasse ca, enfin bon au cas où j'ai l'alim de mon ancien pc (une Hiper Mk-II Type R 680W) de coté, et si j'ai à renvoyé l'alim au sav je demande un remboursement et je vais voir chez une autre marque

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
24 juillet 2011 à 22:48:52

Psykomusic Voir le profil de Psykomusic
Posté le 24 juillet 2011 à 22:45:11 Avertir un administrateur
personne sur ce forum est vraiment chez toi pour voir si c'est un problème de ventilo....
C'est peu être autre chose, et la se serai dangereux de l'utiliser.
Lien permanent

bref c'est surement rien, tu fais comme tu veux, tu as eu des argumentations et tout ssa... moi à ta place je m'en servirai pas.

]kawabounga[ Voir le profil de ]kawabounga[
Posté le 24 juillet 2011 à 22:42:18 Avertir un administrateur
grognon sauf que magneto lui c'est les metaux son dada
Lien permanent

http://img8.hostingpics.n.net/pics/901804marvel_084.jpg et ça c'est pas de l'électricité ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2011 à 22:50:02

Ouais c'est exactement ce bruit !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck