CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[VDS] Grosse config !

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
20 juillet 2011 à 20:54:07

C'qui est marrant c'est que i7 2600k est réputé pour le montage audio/vidéo, non ? :noel:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 juillet 2011 à 20:55:08

sinon, petite parenthèse pour COS[A-B]

je pense a mon humble avis que tu devrais éviter ce genre de remarques vis a vis de gabriel_knight, enfin, j'dis ça j'dis rien, mais c'est pour t'éviter d'être ridicule :o))

bref, pour revenir a FC, ça me fait un peu penser a la secrétaire qui refuse de passer de word a openoffice "parce que c'est pas pareil"

Et sinon, gabriel, on suggère aux gens de passer sous linux (ubuntu) au mec dont l'utilisation se résume a mail/web/msn/skype/traitement de texte et décharger un APN et qui en a marre de se faire avoir avec des virus et autres saloperies, et la en effet, tu en conviendras je suppose, un OS comme ubuntu est tout a fait adapté.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:05:22

FC n'en demeure pas moins un excellent logiciel... De même que Logic (même si je préfère Cubase)

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais tu sais, les idées reçus vont dans les deux sens... Les "on peut rien installer sous OSX", "trololol c tou fermé kom iOS", etc... sont tout aussi faux.

Dis à ton ami d'utiliser MPlayer à la place de VLC. :-p Son G5 devrait pouvoir lire de la HD avec un VRAI lecteur. En dehors de leur rapport consommation/perf désastreux, les G5 n'étaient pas mauvais (après ça reste une machine qui a plus de 6 ou 7 ans, tout dépend du nombre de processeurs qu'il possède). Dis lui aussi de changer de machine, ce qu'il dépensera sera amorti dans sa facture d'électricité. :rire:

"ça me fait un peu penser a la secrétaire qui refuse de passer de word a openoffice "parce que c'est pas pareil""

Boarf, perso je hais OpenOffice. Il est lent, buggé et pas toujours très ergonomique (le ruban de Office non plus remarque, mais sous OSX on peut garder les anciens menus). Lotus Symphony est plus sympa :-p

Quitte à conseiller Linux, autant donner le nom d'une distro française : Mandriva.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 juillet 2011 à 21:18:24

boarf, je me sers de Oo depuis des années, tous les jours, pour le boulot, j'en suis très content, en même temps, je fais que du fichier texte .odt de base aussi.

après, je suis d'accord avec toi, y'a des idées reçues dans les 2 sens, disons, pour moi ça ressemble a windows : tu mets pas tes softs a jour, ils restent en l'état et se mettent pas a jour tout seul (le pote en question avait une version de vlc qui datait d'il y'a 2 ans), pour installer un soft, c'est pas moins "compliqué" sur sous windows : il faut télécharger le .dmg (accessoirement le décompresser si c'est un .zip), le glisser déposer dans le dossier adapté pour lancer l'installation, puis se taper les 12 menus "next>next" de l'install, pour sélectionner les options, quand un soft merdouille et bouffe 100% de l'UC parce que mal foutu, faut aller le killer dans le gestionnaire de tâches, le seul truc que j'apprécie sous OSX, c'est tout con, mais c'est la possibilité de mettre des couleurs différentes aux dossiers.

Sinon, pour linux, je me souviens de mandriva, j'en garde de très mauvais souvenirs (putain de driver nvidia, "direct rendering = no"), ça m'avait dégouté de linux (pis je sais pas, kde j'accroche pô)

icepeak
icepeak
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:20:03

J'ai un mac et quand on voit l'ergonomie, les logiciels proposé qui n'existe pas sous Windows, l'autonomie, la durée de vie de l'ordinateur, Ergonomie !! et j'appuie sur ce point !

Je comprends qu'il veuille prendre un MBP, juste pour la musique, photo et video, c'est parfait, j'ai un pc Windows pour les jeux et un macbook pro, les deux font très bien la paire.

On paye le prix fort pour une marque, écouté, sa s'appelle le pouvoir d'achat ;), il faut bien le démarqué des uns et des autres. si tout avaient le même prix, on aurait tous des porsches, et j'en passe. donc stop la critique

et Arreter de comparé un Pc portable à un pc fixe.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 juillet 2011 à 21:21:54

après, un mac moins cher, une marque qui abuse moins du FUD dans ses campagnes de comm, et des macs qui ne soient pas volontairement plombés pour être le plus difficile possible a réparer, pourquoi pas, mais bon, tu te souviens encore de mon exemple du mec sous tiger qui devait upgrader son OS (alors que tiger date de 2006 je crois) pour pouvoir synchroniser son ipod nano :ouch: alors que bon, c'est juste une clé USB dans l'absolu, ça ça m'avait choqué par exemple.

Chino
Chino
Niveau 18
20 juillet 2011 à 21:22:17

Le pouvoir d'achat n'a rien a voir, tu confonds surement avec autre chose.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 juillet 2011 à 21:24:09

icepeak

le souci, c'est qu'on compare trop souvent un MBP a 1500€a un pc sous seven a 700€.

Quand je vois les perfs et l'autonomie de mon X200 lenovo que j'ai pour le taf (1500€ l'engin), je sais que ça tarte un MBP de l'époque, a l'aise, pour le même prix, et autant au niveau perfs, qu'autonomie

blastam
blastam
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:30:23

L'ergonomie des Mac c'est un mythe.

icepeak
icepeak
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:33:52

Encore une fois sa reste un pc qui utilise windows pour faire des choses que tu fais avec windows, avec une conception et ergonomie différente.

Ensuite si tu prends un MBP a 1500 euros le prix de ton X200, et bien Le MBP domine le x200.

après ce qui ne fait pas la paire niveau exploitation des performance de l'ordinateur c'est Windows, qui souffre encore de services inutiles

icepeak
icepeak
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:34:50

Blastam Voir le profil de Blastam
Posté le 20 juillet 2011 à 21:30:23 Avertir un administrateur
L'ergonomie des Mac c'est un mythe.

Teste s'en un deux, voir trois bon jours et on en reparle.
pour un ordinateur portable il n'y a rien de plus rapide pour slalomer a droite et a gauche. ;)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:35:20

Le X200 coute bien plus de 1500€, non? :doute: Les Thinkpad sont encore plus cher que les MBP.

Si on regarde bien KDE est assez proche de Aqua, c'est peut être pour cela que tu ne l'aimes pas. :-)))

"boarf, je me sers de Oo depuis des années, tous les jours, pour le boulot, j'en suis très content, en même temps, je fais que du fichier texte .odt de base aussi. "

Je fais beaucoup de procédures, de rapports, etc... et pour utiliser/exploiter SAS et Bloomberg correctement il me faut un tableur "puissant" donc MS Office m'est indispensable. Pour des documents simples OOo est suffisant effectivement, mais essaie tout de même la suite d'IBM.

"Et sinon, gabriel, on suggère aux gens de passer sous linux (ubuntu) au mec dont l'utilisation se résume a mail/web/msn/skype/traitement de texte et décharger un APN et qui en a marre de se faire avoir avec des virus et autres saloperies, et la en effet, tu en conviendras je suppose, un OS comme ubuntu est tout a fait adapté. "

Entièrement d'accord, sauf pour Ubuntu mais tu le sais déjà. :o))

"pour moi ça ressemble a windows"

Ca reste un OS... Les installations à coup de next>>next sont tout de même assez rares, en général il suffit de copier le binaire dans le bon dossier.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 juillet 2011 à 21:36:01

ben j'avoue que au niveau ergonomie, les rares fois ou j'ai eu a toucher a un mac, j'ai été plus paumé qu'autre chose.

"Ensuite si tu prends un MBP a 1500 euros le prix de ton X200, et bien Le MBP domine le x200. "

déjà testé, et non

"après ce qui ne fait pas la paire niveau exploitation des performance de l'ordinateur c'est Windows, qui souffre encore de services inutiles "

et les dll de windows, pendant informatique du "c'est le ventilo qui éteint les bougies" qu'on retrouve en mécanique?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 juillet 2011 à 21:39:21

Gabriel

bah non, le X200 était a ce prix la a son lancement je crois.

pour Oo, en effet, je sais qu'en usage intensif, il a ses limites, mais bon, dans mon exemple je parle de la secrétaire qui fait que du word, et qui couine quand même, alors qu'on est d'accord, pour du texte a la con, c'est kifkif.

oui je sais que tu aimes pas ubuntu, mais bon, moi ça me va bien, je l'ai installé sur le pc de mes beaux parents (qui y pompent que dalle en pc), ils ont aucun mal avec.

Sinon, je parle des "next next" pour configurer des conneries, le lancement au démarrage, les fichiers par défaut a utiliser, les multiples sponsors etc... et ça, ben on le retrouve partout, sauf dans synaptics :-p

icepeak
icepeak
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:41:48

C'est pas possible vous avez jamais essayé un Mac pour critiquer comme ça ..

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 juillet 2011 à 21:42:52

"icepeak Voir le profil de icepeak
Posté le 20 juillet 2011 à 21:41:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est pas possible vous avez jamais essayé un Mac pour critiquer comme ça .. "

lis mes posts précédents^^

Weo
Weo
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:48:09

"icepeak Voir le profil de icepeak
Posté le 20 juillet 2011 à 21:41:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est pas possible vous avez jamais essayé un Mac pour critiquer comme ça .. "

Oh si, et niveau ergonomie, je passe..
Carte SDHC reconnue en lecture seulement malgré toutes mes manips dans le Terminal, Finder pas vraiment intuitif (tout le temps obligé de fouiller dans la barre de menu ce qui fait perdre pas mal de temps), lent comme un escargot depuis la MaJ 10.6..

Je ne m'en sers pas pour usage pro (loin de là) mais niveau ergonomie le Mac c'est vraiment pas ça.. :ok:

icepeak
icepeak
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:50:38

Ok,

Bon pour conclusion de ce topic, Il veut prendre un macbook P,
Il a fait ce choix pour diverses raisons qui lui sont propre.
Il a probablement essayé et un eu un coup de coeur.

Et bien que l'on respect son choix, il est assez grand pour savoir que son pc fixe est plus puissant que le MBP.

Il veut y mettre le prix, qu'il le mette. ce n'est pas donné certe.

vincenzodu42
vincenzodu42
Niveau 10
20 juillet 2011 à 21:51:51

@Dorian

Sayez, il melle les beaux parents :mort:

:dehors:

icepeak
icepeak
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:52:26

Chacun maitrise plus ou moins bien la bête après ;)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment