CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tuto Hyper 212 + AM3

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
20 juillet 2011 à 23:32:41

Merci, c'est cool, ça va peut-être faire baissé un peu mes 49°.

Sinon je suis à deux doigts de refaire le montage et la pâte pour être sûr que j'ai pas merdé.
D'ailleurs j'ai pris la pâte d'origine de l'hyper, je suppose qu'elle est d'assez bonne qualité (?)

Wonderpets
Wonderpets
Niveau 10
20 juillet 2011 à 23:37:08

Hum j ai utilise celle par defaut moi (donc la cooler master) et je monte pas tres haut :oui: a mon avis c est que t en a mis trop, mets juste ne petite noisette au milieu sans l etaler (c est de la "grise" donc elle se mettra correctemet en chauffant) puis donc tu ecrase avec le radiateur :)

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
20 juillet 2011 à 23:40:35

Ok, pourtant je ne pensais pas en avoir mis trop, mais comme je débute là-dedans c'est possible, j'essairai de faire mieux.

Mais pour "écraser" le radiateur, j'ai peur d'abimer le radiateur... je ne vois pas trop où appuyer, sur le bout des caléoducs??

Wonderpets
Wonderpets
Niveau 10
20 juillet 2011 à 23:59:06

Quand je dis ecraser c est ecraser la pate thermique en deposant le radiateur dessus puis en fixant solidement c est pas en s appuyant dessus :-p

cochouner
cochouner
Niveau 10
20 juillet 2011 à 23:59:17

1) C'est presque évident, le ventilo doit souffler dans le radiateur afin de dissiper la chaleur et ensuite l'évacuer dans le fond du boitier puis dehors.

2) C'est pas compliqué, tu met ta noisette et avec le petit carré en métal d'où partent les caloducs qui fait contact avec le processeur, tu appuies un peu sur le processeur afin d'étaler la pâte toute seule. Ensuite tu fixes le tout et c'est bon :). Mais déjà en changeant le ventilo de sens tu devrais vachement gagner :rire:

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
21 juillet 2011 à 00:32:33

En changeant le ventilo de sens je suis passé de 49° à 46°... pas énorme quoi.

Sinon ok pour la fixation, mais faut avouer que c'est pas très bien foutu, faut un très long tournevis (que je n'ai pas) pour bien serrer dans de bonnes conditions sans avoir le radiateur qui gêne.

Merci en tout cas pour ces précisions!!

PS; l'espèce de "vis" qui sert de guide sur la fixation au-dessus du proc', elle est juste la pour guidé hein? Rien de spécial à faire avec?

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:16:09

Voilà je viens de refaire le montage.

Je n'ai gagné que 2°, je suis à 46° en idle.
Je pense avoir fait le meilleur montage possible, une couche de pâte thermique on ne peut plus fine, idem pour le serrage du radiateur.

Alors voilà, je ne comprend vraiment pas comment certains peuvent arriver à 32° avec le même proc' et le même ventilo... bref je vais laisser comme ça, 46° je pense que c'est acceptable.

Merci encore pour tout vos conseils!

Squall14
Squall14
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:19:51

Ton boitier est-il bien refroidi ? :(

cochouner
cochouner
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:27:50

C'est pas normal qu'avec le ventirad d'origine tu ai une meilleure température, à moins qu'il tournait au max. 46° en iddle c'est tout de même vraiment pas top, je pense qu'il y a toujours une erreur dans le montage ou dans l'orientation du ventilo. Tu veux pas faire une belle photo pour mettre les choses au clair?

Et sinon quall a raison, si tu n'a pas de flux d'air dans ton boitier, même un très bon ventirad aura des perfs très moyennes.

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:30:56

Normalement oui, j'ai un ventilo de 120MM à l'avant et deux de 120MM à l'arrière.

Bon il est vrai que la température que j'ai c'est quand la tour était ouverte et posée à plat sur mon bureau.
Mais bon je doute que je gagne 10° en la fermant et en la mettant debout :(

Mon boitier;
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static.pcinpact.com/images/bd/news/35057_mini.jpg&imgrefurl=http://www.pcinpact.com/a-231-1-Gigabyte-Aurora-570.htm&h=300&w=400&sz=26&tbnid=GJHQaRAVeZ6gcM:&tbnh=90&tbnw=120&prev=/search%3Fq%3Dgigabyte%2B3D%2Baurora%2Bimage%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=gigabyte+3D+aurora+image&hl=fr&usg=__2TfFXD_dI4k308dcqL6hmisG-ZY=&sa=X&ei=ssEpTqGYFoqN-wb405HVBg&ved=0CBwQ9QEwAA

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:33:08

Je prendrai des photos mais je ne pourrai les postées que lundi.

Je doute que vous trouviez quelque chose qui ne va pas juste en mattant des photos :(

Squall14
Squall14
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:34:52

On peut toujours essayer, ça ne coûte rien :o))

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
22 juillet 2011 à 20:55:47

Je viens de fermer et de mettre la tour debout, j'en suis à 44°!

Comment puis-je encore gratter des degrés? :hap:

Est-ce que ça peut dépendre de la CM aussi ou rien à voir?

Squall14
Squall14
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:01:33

Je ne pense pas :( En rajoutant un ou deux ventilateurs oui tu gratterais des degrés encore :)

Pour te donner une idée, j'ai changé de boitier il y a une semaine et j'ai baissé de 10 degrés sur mon CPU avec le même ventirad (d'origine). Bon ok j'ai 6 ventilateurs mais bon... :hap:

jusliens
jusliens
Niveau 55
22 juillet 2011 à 21:10:25

c'est pourri 44° en idle avec ce cpu RAD comme dit à la page précédente pour mon PhenomIIX4 925 O/C@ 3.4Ghz je descend à 28° en IDLE voir moins et j'ai jamais dépassé 39° en jeux et 43° sous OCCT au bout d'une heure ! je sais pas ce que t'as foutu, mais y'a un probleme quelque par, t'as mis toute la pâte thermique ? ( à ne surtout pas faire ), faut nettoyer le CPU correctement avant de mettre le RAD et mette une noix de pthermique !

Mon montage si ça peux t'aider :

http://s3.noelshack.com/upload/3465034611885_240520112787.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/14532566328027_240520112788.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/8367149321388_240520112789.jpg

Squall14
Squall14
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:15:07

Zalman Z9+ spotted :hap:

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:16:13

Merci pour tes photos, mais tout ce que ça me dit c'est que j'ai bien mis le tout dans le bon sens :(

J'ai nettoyer le proc' avec de l'alcool avant le montage, j'ai mis le minimum de pâte thermique que j'ai pu, j'ai serrer le radiateur un maximum, bref je ne comprend pas...

Un Hyper 212 peut'il être deféctueux??

intersecret
intersecret
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:29:47

Bah tout peut être défectueux :noel:

Contact l'endroit ou tu as acheté ton ventirad et demande conseil après si tu l'as pris sur un gros site de vente je ne sais pas si ils vont t'aider :doute:

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:35:11

Je l'ai pris sur RDC :(

Sinon je repose cette question même si elle est peut-être supide, ce peut-il qu'il n'y est pas assez de pâte thermique?

Je l'ai bien étalé partout mais c'est une couche extra-fine (selon moi)

Sinon faudra que je reteste avec le ventirad d'origine (je suis dépité d'avance ça m'a soulé)

Dans l'absolu, est-ce que mon CPU risque quelque chose à la température que j'ai? Cela l'empêchera-t-il de fonctionner correctement?

Squall14
Squall14
Niveau 10
22 juillet 2011 à 21:40:21

Non, ta température reste correcte quoi qu'il arrive. Mais bon c'est si tu veux l'OC que là, ça risque d'être problématique. Et en load tu as des temp de combien ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment