CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] sur 2 PC

Sparose
Sparose
Niveau 5
19 juillet 2011 à 11:47:12

Bonjour, m'on pc ayant rendu l'âme (amen) au tout début des grande vacances (joie), j'ai la possibilité d'en acheter un nouveau au début du mois prochain plutôt que de faire réparer l'ancien (sois dit en passant, un premier prix de la Fnac rehaussé d'une hd 4550, pas du luxe pour nos chers jeux vidéo).

Mon budget max est de 650 euro pour le moment et le montage est inclus ( impossible de convaincre le paternel que je peux le faire seul, je me suis arrêté à son excuse du bios à configurer dans le disque dur). L'OS, Windows 7, est aussi inclus.

J'ai retenu 2 configurations sur matériel.net:

L'arkane : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-68711.html

le ducky iv : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-ix-68556.html

Et là je me pose une question, l'arkane+OS+frais de port = 650 environ(budget max), le ducky est à 50 euro de moins, mais quand je regarde leur "Mat.Bench" (indice de perf), ils sont très proches : 52 et 56, alors que le modèle venom du site à 60 euro de plus que le arkane, a un indice de 77, donc beaucoup plus pour l’écart de prix.

D'où ma question : l’écart de prix entre le ducky ix et l'arkane est-il justifié?

Ensuite peut-être que l'on peut arriver à un meilleur pc en prenant un DD de - de 500 GO (320 me suffisent), ou grattouiller sur win 7, sachant que je suis étudiant, je sais que la mise à jour est moins chère mais pour la version complète je n'ai pas trouvé.

Merci de m'éclairer un peu.

element1
element1
Niveau 8
19 juillet 2011 à 11:53:04

Choisi tes propres composants ça te reviendra moins cher :)
Sur le site topachat.com , les prix sont réduit

Sparose
Sparose
Niveau 5
19 juillet 2011 à 11:57:26

Topachat propose un service de montage? (sinon on en revient à mon premier post)
Sinon, je n'ai largement pas assez d’expérience dans le domaine pour faire moi-même une configuration équilibrée : un forum/site où je peux trouver mon bonheur?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 juillet 2011 à 12:01:02

impossible de convaincre le paternel que je peux le faire seul, je me suis arrêté à son excuse du bios à configurer dans le disque dur). :d) enorme celle la :noel:

non topacaht ne monte pas.

je pense qu'il y a moyen de caler une 6870 je vais regarder ça. mais bon en config gamer entree de gamme le ducki est un peu impossible de faire moins cher :noel:

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
19 juillet 2011 à 12:02:25

"le bios à configurer dans le disque dur" ????

tu fou la carte mère dans le boitier, tu lui met le processeur + ventirad, carte graphique, ram.

Tu met le disque dur + le lecteur graveur dans le boitier.

tu relie tout ça ensemble et à l'alimentation.

Tu allume l'ordi :-) , tu boot sur le cd d'instalation de windows et c'est bon :ok:

Sparose
Sparose
Niveau 5
19 juillet 2011 à 12:05:49

Tu sais, avec le pc fnac et la hd 4550, j'arrivais à prendre du bon temps sur dragon age origins et d'autres jeu. Je doute pas que le ducky pourra faire tourner tous les jeux pendant un bout de temps. Mais bon se serait intéressant de voir les + du arkane, peut-être qu'il est plus silencieux? là se serait pas mal par exemple.

Sparose
Sparose
Niveau 5
19 juillet 2011 à 12:08:00

désole double s'il y en a un :
grognon, je agree with toi,mais malheureusement le paternel n'est pas de cet avis.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
19 juillet 2011 à 12:48:09

tiensj e t'ai fait ça : avec une 6870, montage et une licence windows.

ça c'est uen bonn config moyen gamme.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

Sparose
Sparose
Niveau 5
19 juillet 2011 à 13:09:32

Merci y3ti d'avoir pris un peu de temps, ça m'a l'air même très bien ta config, je suis étonné de la puissance du proc et de la CG par rapport au prix final. Comparé aux autres config que j'ai vues

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment