Bonjour,
J'ai très récemment changé ma carte mère (MSI P67A-GD65) ainsi qu'un CPU I5 2500k et 2x2 Go de RAM (Gskill Ripjaws X). Je suis sous windows 7 64 bits
Sauf qu'il m'est impossible d'établir une connexion par cable ethernet une fois les drivers installés via le CD de la carte mère.
Au début mon adresse IP était invalide, j'ai donc configuré manuellement ma connection IPv4 en me basant sur le ipconfig /all de mon ordinateur portable branché avec cable ethernet. Et j'ai reussi à établir la connexion ! Sauf qu'en faisant un petit reboot impossible d'établir une nouvelle fois la connexion.
Quand je fais un diagnostic j'ai soit un problème de DNS (très rare) soit "tout va bien" (mais impossible d'aller sur le net) et 90% du temps le diagnostic m'indique que j'ai "la connexion entre votre point d'accès, routeur, ou modem cable et internet est interrompu".
Le plus étrange dans tout ca c'est que je suis malgré tout connecté à internet
http://imageshack.us/f/41/problemc.jpg/
J'ai essayé des adresses ip différentes, des serveurs DNS différents, des configurations automatiques, etc. rien à faire. Pourtant j'ai reussi à aller sur internet pendant quelques minutes le temps de dl google chrome et de reboot.
Je précise que le cable ethernet fonctionne parfaitement quand je le branche sur mon ordi portable donc ce n'est pas le cable. Peut être la carte réseau de la carte mère (neuve) ? Je ne sais pas car elle a déjà montré qu'elle était capable de fonctionner