CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HeLp] améliorer mon pc !!!

loutre_is_back
loutre_is_back
Niveau 8
13 juillet 2011 à 06:55:14

Merci pour ta réponse très rapide , tu pourrais me dire aussi ce qui ne va pas dans ma config actuelle (c'est un pc portable )

Processeur :
Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 GHz)
FSB : 800 Mhz
Mémoire Cache : 2 Mo

Disque dur : 320 Go SATA (5400 tours/minute)
Mémoire vive : 4096 Mo DDR2 (2 x 2048 Mo)
Ecran / résolution : Ecran 16" HD LED
Carte graphique : Carte graphique Nvidia Geforce GT 220M 1024 Mo dédiés
Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche
Communication filaire / sans fil :
Réseau :Ethernet
Réseau sans fil : WLAN 802.11bgn

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium
Alimentation : Batterie Lithium-Ion 6 cellules
Dimensions / poids : 370 x 256 x 31-35,5 mm / 2,6 Kg

avec cette configue GTA fonctionne mais en ultra low et avec quelque lag quand meme alors que le jeu est bien patché en 1.0.7 je pense ^^

AuFondDuGouffre
AuFondDuGouffre
Niveau 10
13 juillet 2011 à 07:02:40

C'est vraiment une très mauvaise configuration. :) GTA 4 a quand même de la gueule pour un jeu de son époque et même si le patch optimise le jeu, ce n'est pas un exemple d'optimisation :) il te faut au moins une 5850 comme j'ai mit sur la petite config pas cher pour bien le faire tourner.

AuFondDuGouffre
AuFondDuGouffre
Niveau 10
13 juillet 2011 à 07:04:05

Cependant attention, si tu es vraiment low budget et que la config t'interesse, il va falloir que tu trouves un tournevis et que tu regardes un petit tuto sur le net si tu ne connais pas le materiel informatique, car ce sera à toi de le monter, c'est très facile.

Et le Windows n'est pas fournit alors soi tu l'achètes, ça coute 100 euros... Soi tu fais autrement. :hap:

loutre_is_back
loutre_is_back
Niveau 8
13 juillet 2011 à 07:08:26

a ok donc en faite les pc vendue en grande srface ne tiennent pas la route pour les gamers aparament x )

une dernière question pense tu qu'avec ta config des jeux pas très récent comme oblivion ou just cause 2 entre peuvent fonctionner en High ? ^^

et pour le montage je devrais pouvoir me débrouiller , idem pour le windows :p) encore merci pour tous ces conseils :-)

AuFondDuGouffre
AuFondDuGouffre
Niveau 10
13 juillet 2011 à 07:16:57

Avec une 5850, oui biensur, attends je te donne un lien, c'est vraiment approximatif biensur.

http://www.choixpc.com/puiscg11.gif
Voilà, enfaite tu peux jouer à presque tous les jeux au maximum, si tu commences à toucher des jeux genre GTA 4 ou Crysis, je pense que tu devrais baisser certains détail d'un cran, notamment les ombres sur GTA4, c'est franchement un excellent rapport performance prix pour low budget.

Enfaite si on trouve la 5850 à bas prix, c'est juste que Sapphire à acheter tous les stocks à bon prix, et les vends du coup à bon prix, donc les 110€ ne veulent pas dire qu'elle est merdique. :)

Ton écran est de quel résolution ? S'il est en 1650*1080 ou moins, donc pas full HD, tu passeras tous les jeux en ultra. :)

AuFondDuGouffre
AuFondDuGouffre
Niveau 10
13 juillet 2011 à 07:18:45

Et oui les PC de grande surface ne valent rien, la marque qui le vend veut sa part évidemment, donc déjà tu payes la marque, et pour avoir le plus de bénéfice possible ils t'enculent royalement, je me permet cette expression tellement c'est abérant leur config pour le prix.

Sans parler des composants de très mauvaises qualités, les alimentations, les lecteurs, les disques dur qui ont tendance à claquer à la seconde où la garantie est passée. :noel:

loutre_is_back
loutre_is_back
Niveau 8
13 juillet 2011 à 07:23:45

a oué carrément les enfoirés :noel:

Sinon pour ma résolution c'est 1280*1024 le maximum je pense et oui il n'est pas full HD si sa veut dire que je peux passer les jeux en ultra c'est magnifique :D

AuFondDuGouffre
AuFondDuGouffre
Niveau 10
13 juillet 2011 à 07:31:22

Vu ta résolution, la HD5850 fera tout passer en ultra fluidement.

C'est presque honteux d'acheter cette carte pour une si faible résolution. :noel: Mais vu son prix pour ses performances ce serait encore plus honteux de ne pas l'acheter. :-)

loutre_is_back
loutre_is_back
Niveau 8
13 juillet 2011 à 07:37:26

Woaw merci beaucoup , Je suis un peu un low en composant informatique , je pense que je vais craquer pour cette config encore merci et Bon jeux :noel:

AuFondDuGouffre
AuFondDuGouffre
Niveau 10
13 juillet 2011 à 07:39:53

De rien. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet