Salut a tous.
Je poste ce message pour vous poser plusieurs questions (à noter que je n'y connais rien ou presque en informatique). Alors, pour commencer j'aimerais acquérir un nouveau PC, car le mien commence a se faire vieux (9 ans quand même) donc bien-sur il ne peux plus faire tourner les jeux actuels et prend un temps fou au démarrage tout comme internet (avec 4 ou 5 pages ouvertes il commence un peu à ralentir)
Donc alors que me conseillez vous : un PC portable ou PC fixe ? Comme j'aimerais bien un PC portable pour pouvoir l'emmener dans mes déplacements et je n'aime pas trop devoir être "bloqué" à un endroit si j'achete un fixe. Mais étant un geek dans l'âme ^^ je cherche quand même de bonnes performances et j'ai entendu dire qu'un portable n'était pas vraiment fait pour jouer aux jeux (dans les meilleures qualités) alors qu'un fixe avait de plus grosses performances pour un moindre coût qu'un portable, est-ce vrai ? Puis-je quand même jouer en medium avec quelle-que option en high avec un portable ?
J'ai aussi entendu que ce n'était pas possible de changer les pièces dans un portable.
Voilà pour le PC portable sachant aussi au niveau du prix si je prends un fixe je devrai acheter : un micro-casque, une sourie et peut-être un clavier.
Après quelle configuration me conseillez vous pour jouer aux jeux vidéos dans de bonnes conditions avec un portable ou un fixe pour un budget de 1000 € allant maximum dans les 1200-1300 € et pouvoir faire tourner les gros jeux en medium ou high (je compte aussi m'acheter BF3) ?
Pour le système d'exploitation je prendrais surement Windows 7, mais je ne connais pas la différence entre le 32 et le 64 bits.
Merci d'avoir lu ce pavé et merci d'avance pour vos réponses