CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config PC portable/fixe

Palmalec
Palmalec
Niveau 1
11 juillet 2011 à 13:31:12

Salut a tous.

Je poste ce message pour vous poser plusieurs questions (à noter que je n'y connais rien ou presque en informatique). Alors, pour commencer j'aimerais acquérir un nouveau PC, car le mien commence a se faire vieux (9 ans quand même) donc bien-sur il ne peux plus faire tourner les jeux actuels et prend un temps fou au démarrage tout comme internet (avec 4 ou 5 pages ouvertes il commence un peu à ralentir)

Donc alors que me conseillez vous : un PC portable ou PC fixe ? Comme j'aimerais bien un PC portable pour pouvoir l'emmener dans mes déplacements et je n'aime pas trop devoir être "bloqué" à un endroit si j'achete un fixe. Mais étant un geek dans l'âme ^^ je cherche quand même de bonnes performances et j'ai entendu dire qu'un portable n'était pas vraiment fait pour jouer aux jeux (dans les meilleures qualités) alors qu'un fixe avait de plus grosses performances pour un moindre coût qu'un portable, est-ce vrai ? Puis-je quand même jouer en medium avec quelle-que option en high avec un portable ?
J'ai aussi entendu que ce n'était pas possible de changer les pièces dans un portable.

Voilà pour le PC portable sachant aussi au niveau du prix si je prends un fixe je devrai acheter : un micro-casque, une sourie et peut-être un clavier.

Après quelle configuration me conseillez vous pour jouer aux jeux vidéos dans de bonnes conditions avec un portable ou un fixe pour un budget de 1000 € allant maximum dans les 1200-1300 € et pouvoir faire tourner les gros jeux en medium ou high (je compte aussi m'acheter BF3) ?

Pour le système d'exploitation je prendrais surement Windows 7, mais je ne connais pas la différence entre le 32 et le 64 bits.

Merci d'avoir lu ce pavé et merci d'avance pour vos réponses :)

2500K
2500K
Niveau 7
11 juillet 2011 à 13:37:32

Pour un portable : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73sw-tz033v-67529.html

Pour un fixe : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjMyNTIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTQ4MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU1MTQ3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzIwOSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0Mjk2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU2MzQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1OTY1MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6OTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNTYwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

Sachant qu'avec le portable tu pourras jouer aux jeux actuels en high sans trop de difficulté mais avec le fixe tu seras tranquille pendant beaucoup plus longtemps et tu pourras changer les pièces contrairement au portable ou on ne peut pas (très dur)

Palmalec
Palmalec
Niveau 1
11 juillet 2011 à 13:59:39

Ok merci pour ta réponse, j'avais déjà repéré ce portable, mais tu es sûr pour le fixe, c'est une configuration a 4 712,50 € :ouch: (TTC quand même mais faut pas pousser ^^)

2500K
2500K
Niveau 7
11 juillet 2011 à 14:00:24

Non en fait vide tout le panier et reclique sur mon lien parce que c'est un bug de mat.net

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment