CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'un MAC

jaces78
jaces78
Niveau 7
11 juillet 2011 à 12:09:36

Salut tout le monde! Pour mes prochaines études ( ingé son, et également montage vidéo) je vais très certainement avir besoin d'un mac. Etant donné que je ne suis pas du tout familié avec ces ordi je voudrai des petites précisions! Le pied serait un i-mac 27". Il possède en effet de meilleurs composants. J'ai dailleur vue qu'entre le 21.5" et le 27" les caractéristiques changeaient énormément! Notamment les proco qui sont au choix un i5 ou un i7. Sur les 21.5" on trouve l'i5 de 2.5 à 2.7Ghz et l'i7 de 2.5 à 2.8Ghz . PAr contre chez le 27" le i5 est à 3.1Ghz et l'i7 a 3.4Ghz! Ces modifications améliorent elle vraiment les perf ? Il y a également une différence chez les CG : AMG 6770M pour le 21.5" et AMD6790 chez le 27" !

Idéalement je prendrait celui-ci
:http://www.materiel.net/ordinateur/apple-imac-27-
i7-3-40-ghz-6970-2go-cto-edu-2011-67772.html
Mon école étant partenaire je pourrais avoir ce prix étudiant!

Merci d'avance pour vos réponses :) !

wannasomeponch
wannasomeponch
Niveau 7
11 juillet 2011 à 12:12:49

Bin oui tu paye la marque, je conseillerai jamais un mac.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 juillet 2011 à 12:14:30

si tu as besoin d'un fixe je te conseillerai plus de te motner une tour et de te faire une machine virtuelle macos a la rigeure. les all in one en general vraiment je suis pas convaincu et tout le fofo te dira pareil.

a voir selon les logiciels que tu utilise.

apres pour un portable ça peut etre un peu different.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 juillet 2011 à 12:27:09

"les all in one en general vraiment je suis pas convaincu et tout le fofo te dira pareil. "

Bah pour du son, un iMac est quand même excellent du fait de son silence, de son encombrement et du faible nombre de câbles... (il y en a déjà bien assez dans un home studio :p) )

Même moi qui n'aimait pas du tout l'iMac, j'ai fini par en prendre un dans mon home studio pour ces raisons...

Bon après tout dépend de ce que compte faire l'auteur du topic car "ingé son, et également montage vidéo" c'est très vague...

"Mon école étant partenaire je pourrais avoir ce prix étudiant! "

Si ton école est dans l'AOC, tu peux avoir 12% de réduction.

jaces78
jaces78
Niveau 7
11 juillet 2011 à 12:27:13

Les logiciels seront des logiciels pro comme Protools , Mediacomposer 5.5, adobe & cie ...

iCorx
iCorx
Niveau 8
11 juillet 2011 à 13:00:58

Heu en ingé son et en montage vidéo un mac c'est pas tip top. :ok:
Pour le prix du 27 " t'achète une carte son excellente , un bonne CG , de la bonne ram et un bon processeur.

Nutriment
Nutriment
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:10:42

Un max n'a strictement aucun intérêt :(
Pis tu peux très bien te monter une tour full refroidissement passif pour le prix d'un imac si tu veux vraiment un silence absolu.

Et si tu veux juste un truc discret tu peux même caser une 570 ou 580 (qui sera extrêmement silencieuse quand tu fera du montage) et un écran 3d si tu joues :ok:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:23:16

"Heu en ingé son et en montage vidéo un mac c'est pas tip top. :ok: "

C'est pour ça que beaucoup de (grands) studios et de musiciens utilisent des Macs et que Final Cut est très présent dans le domaine de la vidéo. :-p

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas tout mettre dans l'ordinateur et garder de l'argent pour des contrôleurs, une interface audio, un clavier maître, etc...

SamanthaBuxton
SamanthaBuxton
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:28:10

Toujours la même excuse : "c'pour ça que tous les grands xxxxx ont un MAC" C'est pas parce qu'il en ont tous que c'est bon.

Pour le prix d'un MAC tu auras un pc avec de meilleurs composants :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 juillet 2011 à 13:29:23

allez Gabriel, a une époque peut être, mais maintenant, on sait tous qu'il est tout a fait possible de faire exactement la même chose sur PC.

le souci, c'est que ce milieu (cinéma, photo, spectacle etc..) est composé de gens qui en général ont les moyens, qui ne connaissent pas grand chose a l'informatique, qui croient s'y connaitre, et a qui on a répété depuis des années que "le mac c'est bien le pécé ça plante".
Rajoute a ça que apeul sait très bien cibler les "faiseurs d'opinion" : journalistes, artistes, et tu te retrouves avec des véritables haut parleurs prêchant en toute bonne foi la parole sacrée de la pomme, sans savoir qu'ils ont tout faux (et quand on leur explique en rentrant dans les détails techniques, on constate réellement qu'ils n'y connaissent rien)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 juillet 2011 à 13:31:54

moi je reste convaincu qu'une petite tour avec un boitier ferme un ssd et eventuellement une machien virtuelle macos sur un dell u2711h ça fera aussi bien que l'imac :o))

et c'est pas dans mon habitude d'etre anti mac par principe :o))

apres par contre c'est sur que tu tu as l'imac a un prix interessant faut relativiser aussi.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 juillet 2011 à 13:33:59

Y3Ti

pas besoin de vm, tu as exactement les mêmes outils sous windows, et les soucis de compatibilité avec les matériels périphériques datant de windows XP et antérieurs sont complètement oubliés sous seven.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 juillet 2011 à 13:35:59

oui aussi jsute si vraiement il veut bosser sous macos c'est une solution.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
11 juillet 2011 à 13:36:32

Nan mais je suis d'accord Dorian, je répondais simplement au message qui disait que le Mac était "pas tip top" pour telle ou telle chose...

Encore que, Final Cut et Logic sont d'excellents logiciels. Et les interfaces Apogee :coeur: fonctionnent globalement mieux sous OSX.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
11 juillet 2011 à 13:39:20

moi j'aime bien travailler sous mac os mais bon pour ce que je fait je m'en passerait sans soucis ça je le sais.

de toute façon un os pas tip top pour tel ou tel truc ça veut pas dire grand chose soit on a les outils soit on les as pas.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
11 juillet 2011 à 13:39:49

bon après, je vais quand même être objectif, c'est sur que le montage photo/vidéo/audio est le point fort des macs (cad qu'ils font ça aussi bien qu'un pc sous windows^^)

bref, je pense que personne conseillera un mac ici, d'ailleurs, c'est un peu HS, donc je lock.
Va sur le forum apeul, PTSM et sa bande seront heureux de te répondre (dis pas que tu viens de ma part, surtout, enfin, vaut mieux :o)) ...)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment