Perso nous sommes en 2013 ma config E8400 ati HD7850 6gigas de ram mon cpu est regler a 3400 ghz regler a 8.5 multiplicateur au lieu de 9 par default FSB 400 ratio 1:1 pour la memoire et le voltage cpu je me suis permis le luxe de le baisser par defaut il est a 1.225 dans le bios je l ai regler a 1.178 et ma machine est super stable , je joue en 1080 a tous les hits, Crysis 3 réglage de normale a extrem suivant les niveaux qui sont plus ou moins gourmand, tomb raider 2013, en qualité maxi de 60 a 80 images secondes,la serie F1 2012 2011 2010 de codemasters de 40 a 60 images, dans la presse informatique il est dit qu un core 2 duo Quad ne suffit plus ,ca me fait sourire j ai changer ma carte graphique une GTS 250 1 giga de memoire avec lequel je faisait tourner mes jeux dans de bonne conditions,desactivé la tesselation sur les cartes ati dans le drivers AMD qui ne sert qu a reduire de 30 pour cent la puissance GPU et vous allez étre surpris de voir que vos jeux sont fluide,et pour ceux qui souhaite oc leur GPU ati ouverture msconfig selection des logicielles a l ouverture de windows decoché le CCC catalyst et vous pourrez oc votre GPU sans plantage car le CCC n apprecie pas
ca permet de conserver sa config encore un bout de temp
la platforme I7 est tres performante et moins énergivore certe mais cela a un prix