CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] HD 4870...

UneBrebisPerdue
UneBrebisPerdue
Niveau 6
06 juillet 2011 à 13:25:44

Bonjour all

Lorsque que je lance n'importe quel jeux ou application, et que je règle les fréquences de ma CG à fond, en résulte un magnifique écran noir et un reboot du PC.

Et je dois dire que c'est un peu chiant sous crysis, mettre les fréquences au mini et tourner le jeux à 10 FPS alors qu'il pourrait faire du 40 facilement.

Lorsque je mets les fréquences au max, la température au repos est de 65 degrés. Sous crysis je pense je dois être aux alentours de 85-90...

Mais pourtant, pour une 4870, ça reste normal 90 degrés.
Donc je suppose qu'il y a un petit truc qui limite la température à partir d'un certain seuil.

Ma question serait : Comment augmenter la limite de ce seuil de température ? Je précise que j'ai une alim de 750 w, là n'est pas le problème.

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider ! ( :snif2: )

Merci !

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
06 juillet 2011 à 13:28:51

Ça reste relativement élevé. La mienne (sapphire de base) fais du 45° au repos et du 65/70 en full. Elle est bien propre ? Tu lui a changer sa pâte thermique et remplacé le pad par de la pâte non conductrice ?

UneBrebisPerdue
UneBrebisPerdue
Niveau 6
06 juillet 2011 à 13:33:06

Ouép, j'ai tout changé récemment. J'ai aussi nettoyé le ventilo.

Je précise qu'elle vient de chez xfx :/

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
06 juillet 2011 à 13:36:54

C'est étrange quand même. Tu as utilisé quoi comme pâte ? Toujours la même ?

panda27
panda27
Niveau 10
06 juillet 2011 à 13:38:19

star_koubiac, sa metonne beaucoup qie si ta une HD4850/4870 et quelle ne chauffe qua 65 degres...
ma ancienne 4850 chauffé a 90 degres et cete normal!!!

UneBrebisPerdue
UneBrebisPerdue
Niveau 6
06 juillet 2011 à 13:55:09

Alors personne n'aurait une solution ? :snif2:

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
06 juillet 2011 à 14:19:32

Le rad est impressionnant et avec de très nombreuse ailettes. Si tu couple ça à une bonne pâte thermique (bien appliquée), tu gagne énormément. J'ai fais la même sur des 4850, et le gain est tout aussi impressionnant.

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
06 juillet 2011 à 14:38:45

Bon, alors déjà normalement:
-ecran noir= crash de la carte graphique (dans la majorité des cas)

Donc, si ça n'est pas liée aux température de la carte en elle même, ça peux toujours venir d'un virus, donc au cas où, fais un scan en mode sans échec.

Ça peux aussi venir de l'alim (qui se serai pris un choc). Fais un test OCCT et regarde la stabilité des courbes liée aux tension d'alimentation (le test n'as pas besoin d'être très long~10 minutes devraient suffire)

Et finalement, ça peux aussi venir de ta carte qui rend l'âme

UneBrebisPerdue
UneBrebisPerdue
Niveau 6
06 juillet 2011 à 22:25:12

star koubiac :d) J'ai fais un test et au bout de 47 secondes, magnifique stop de OCCT. Ils me disent que la température du GPU est critique, pourtant 85 degrés c'est ok pour une 4870 non ? Pis je viens de changer la pâte thermique, et toujours la même chose :/

La CG aurait-elle rendue l'âme, selon toi ? Ou est-ce un problème d'alim ?

En tous cas merci de tes réponses :ok:

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
06 juillet 2011 à 22:46:55

Regarde les graffes qu'il te donne pour tes tensions au cas où (ou post les ici si tu peux). Normalement, tes tensions doivent être stables (quasi droites pour tout ce qui est 3.3V et autre. Je ne parle pas des tensions CPU/GPU). Si ce n'est pas le cas, tu pourrais avoir un soucis d'alim.
Après, 85° je suis d'accord que dans l'absolu, ce n'est pas dérangeant... mais à condition que ça ne soit pas la température atteinte à fréquence minimum.
Pour la pâte thermique, je te demande surtout si par exemple, tu en as mis sur les puces ram/shader, et quel modèle (par exemple, si tu as mis de l'artic silver dessus, ça pourrais expliquer pas mal de choses)

UneBrebisPerdue
UneBrebisPerdue
Niveau 6
06 juillet 2011 à 23:18:23

http://s3.noelshack.com/upload/13855935777849_sans_titre.jpg

http://s3.noelshack.com/upload/9209922485643_sans_titre_2.jpg

Voilà les images :/

Il fallait bien faire ça n'est-ce pas ? :rouge:

Et merci encore de ton aide :ok:

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
06 juillet 2011 à 23:29:57

Ce ne sont pas ceux là exactement, mais ils me sembles les distinguer dans ta barre. Regarde surtout la tension 12V, car c'est normalement (enfin il me semble) elle qui arrive par le câble PCI

nukacolavictory
nukacolavictory
Niveau 10
07 juillet 2011 à 01:22:45

ma xfx montait à 84c, c'était une version oc

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
07 juillet 2011 à 09:29:58

Attend, je viens de relire un truc, quand tu dis "à fond", rassure moi, tu parle bien des fréquences de base ? Tu ne monte pas les fréquences au max dans CCC ?

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 26
07 juillet 2011 à 09:47:04

Oui c'est quoi ca "àfond" ???

si tu oc trop ta carte graphique normale qu'elle plante

Et puis peut être qu'après des années, 90°C ca devient trop :(

UneBrebisPerdue
UneBrebisPerdue
Niveau 6
07 juillet 2011 à 20:07:30

Nop, même quand je mets pas à fond, sur les fréquences d'origines, l'ordi reboot. :(

En fait, j'ai jamais mit les fréquences à fond :ok:

UneBrebisPerdue
UneBrebisPerdue
Niveau 6
07 juillet 2011 à 20:11:07

J'ai aussi testé une gt 430 d'un ami, avec les fréquences par défaut, et la carte tourne nickel. :(

Bon c'est sur une 430 consomme rien et c'est pas avec ça que je pourrais voir un problème d'alim :sarcastic:

antho824
antho824
Niveau 2
07 juillet 2011 à 20:23:10

moi aussi jai eu des probleme avec crysis il y a 2 semaines, j'ai une HD 5670 avec 25fps et j'ai trouver le probleme apres beaucoup de recherche, en fait cela ne vien pas de la température mais du voltage inssufisant que la carte recoit pour l'overclock trop élevé. donc le pilote plante et fait un blue screen. Impossible de réglé ce probleme a par en diminuent un peu ton overclock jusqua ce que ca ne plante plus ton PC. et nessaye pas les mods sur internet qui augmente les FPS pcq les résultat sont assé décevent.

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
07 juillet 2011 à 21:02:45

Bon, t'es pas plus avancé... il reste en gros la solution de tester chacune des pièces indépendamment sur un autre PC. Essaye au cas où de brancher ta 4870 sur le PC de ton ami(si l'alim la supporte, bien sur). Sinon, au cas où... tu as quoi, comme alim ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment