CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DD PCportable mort x2

Bayernenforce
Bayernenforce
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:25:18

Bonjour,

Le disque dur de mon PC portable a lâché hier. J'avais acheté un HP en janvier 2010, dont le même composant avait grillé (progressivement, puisqu'il arrivait à tourner sur une jambe au cours du dernier été) entre les mois de juin et d'août 2010.

Fort de ma garantie, j'avais obtenu le remplacement de la machine, et j'avais repris un HP (erreur fatale !) C'est cet ordinateur qui a connu le même déboire. La garantie étant achevée depuis janvier 2011 (j'avais tenté de négocier un retour de garantie à zéro avec Darty en aoùt 2010 vu l'arnaque : évidement impossible), je me retrouve avec une poubelle dont tous les éléments semble fonctionner, sauf le DD...

Première remarque : WTF! J'avais payé mon premier HP 600€, et je pensais être à l'abri de ce genre de déconvenues en choisissant cette marque. Est ce tout simplement de la merde ? ou bien mon rythme de vie as t il eu raison de lui ? (beaucoup de transport en train et à pied dans une sacoche) Un coup de chaud ? L'orage d'il y a deux semaines (oui mais prise anti foudre) ? Je connais mal le marché : est ce aussi fréquent sur les autres marques, ou le fait que je l'ai beaucoup trimbalé peut il jouer ? En même temps c'est un portable : s'il faut laisser la bête bien à plat sur un bureau en permanence, avec 21° de température... Le vendeur que j'avais vu en août 2010 me disait 60% de retour sur les trois premières années ; je trouve ça un peu gros.

Deuxième remarque : combien pourrait me coûter le remplacement du DD ? En sachant que, n'ayant pas de dd externe, je n'avais pas fait de sauvegarde de windobe 7 :-) (ça va encore finir sous ubuntu ces âneries...)

Troisième remarque : est ce que les netbooks sont plus résistants ? Des composants moins performants donc plus stable ? est ce que les ordinateurs de bureau dell sont increvables comme autrefois ?

Merci par avance.

Bayernenforce
Bayernenforce
Niveau 10
06 juillet 2011 à 17:44:08

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux