CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide alienware Aurora R3

epicswf
epicswf
Niveau 10
06 juillet 2011 à 17:35:44

Et ben je le veux bien ton bas de gamme à 1200 euros :fou:

J'ai une config à a peine 500 balles je fais tourner encore des jeux très récents en full :ok:

Hardcore scratchin' :coeur:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:content:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 juillet 2011 à 17:36:53

700 euros de composants la mienne et j'ai pas a me plaindre :content:

epicswf
epicswf
Niveau 10
06 juillet 2011 à 17:40:32

Mais ça me fait rager de faire des configs à 1000 euros moi :fou:

J'aurais jamais autant d'argent à foutre dans le hardware :(

Hardcore scratchin' :coeur:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:content:

Yajiro
Yajiro
Niveau 3
06 juillet 2011 à 19:04:19

OMG ce qu'il faut pas lire des fois.
J'ai rien contre toi alors ne prend rien de ce que je vais dire (écrire) comme une attaque perso... je vais me contenter d'argumenter...

Y3Ti
Posté le 6 juillet 2011 à 09:33:43
non yajiro tu exagerer de le faire partir sur un dual core surtout au prix que les phenom x4 coutent... et le deblocage des core ça marche plus ou moins.

Si je le fait partir sur du dual, c'est pour éviter de dépenser meme 20€ de plus sur un proco qu'il ne va utiliser que peu de temps. C'est en attendant que les Bulldozer sortent que je lui ai mis celui-là. Pour ce qui est du déblocage des cores, certes c'est aléatoire pour avoir les 4 mais beaucoup plus certain pour 3. Sinon, c'est un X4 pour 80€. J'ai payé mon X2 550 62€ et maintenant c'est un X4 B97.

bon deja premier point, si tu commande en decembre revient demander conseille a ce momemt, ça evolue vite le matos informatique.

+1. Quand je fais des devis, une close stipule bien qu'il n'est valable que 15 jours à cause des prix fluctuants.

ensuite il y a un truc à ne jamais négliger c'est les périphériques et l’écran en particulier. un écran vit 10 ans contrairement a une cg.
le acer que tu prend est potables, mais pas a mettre sur un budget comme le tiens

Fail. La pièce maîtresse à ne JAMAIS négliger, c'est l'alimentation. De sa qualité dépendra la durée de vie des composants, mais aussi la consommation électrique et la pérennité du circuit électrique de l'habitation, sans compter qu'une alimentation bas de gamme ou trop juste devient vite bruyante. Donc éviter les alims "no name" comme celles déjà présentes dans les boitiers (Advance et Heden) ou les alims trop justes par rapport à la consommation réelle. Il faut prendre le peak load (tous les composant tournent à 100%) de ta config et ajouter 20%.

Les périphériques (comme un écran ou une imprimante) sont devenus des consommables... Il suffit pour s'en rendre compte de comparer le prix des cartouches avec celui de l'imprimante utilisant ces mêmes cartouches. Les trois différences notables entre le Acer et le LG, hormis la marque ce sont la luminosité (Acer:250cd/m² LG:300cd/m²), la consommation (Acer:30W LG:45W) et la prise HDMI (inutile puisque la 560Ti possède un mini-HDMI et que la config n'a pas de lecteur BR). L'image rendue doit être au goût de la personne qui l’achète.

Après, on a toujours mieux pour plus cher...

dans la config que tu donne la il y a un truc qui va pas : c'est le fait de mettre un caviar green, les hdd "green" sont plus lents que les normaux.

re Fail. La rapidité du disque (taux de transfert), c'est la quantité de cache qui influe le plus. Mon caviar green 5400tr/min en SATA 3Go/s 64Mo de cache est aussi rapide (130Mo/s) que mon Seagate Barracuda 7200.12 en SATA 6Go/s qui lui n'a que 32Mo. Pour info un WD Vélociraptor (10000tr/min) se situe entre 140 et 150Mo/s. De toute façon, même en SATA 6Go/s, 150Mo/s c'est la limite physique des disques. Pour plus "rapide" il faut passer au SSD.

ensuite 650w d'alim c'est inutile d'autant plus que la carte mere ne gere pas le sli.

650W pour du SLI ?? Je ne connais pas beaucoup d'alims avec 4 pins PCI-e de moins de 680W (une dizaine au plus)... Il faut savoir que la 560Ti consomme tout de même 200W en charge. Si je lui ai mis celle-là, autre le fait que j'ai anticipé le changement de processeur, j'ai tenu compte du fait qu'une alimentation vieilli aussi et que le courant délivré s'altère avec le temps. La config que je lui ai fait consomme entre 540W et 580W. Prenons le milieu: 560W. Avec les 20%... 675W.

Avec 650W il pourra la garder 10 ans.
Autre point: Le SLI ou le crossfire (multi-GPU) est une grosse c*nnerie car elle entraine instabilité, surchauffe et surconsommation. A l'heure actuelle, une configuration avec une carte graphique moyen de gamme (GTX570 ou HD6970) arrive vite en cas de CPU-limited... alors un SLI ou un CF est plus qu'inutile.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:10:34

Si je le fait partir sur du dual, c'est pour éviter de dépenser meme 20€ de plus sur un proco qu'il ne va utiliser que peu de temps.... []

:d) C’est pas parce qu'un processeur n'est pas à 100% qu'il ne limite pas , meêm si un x2 n'est pas à 100% , il bridera plus qu'un i5 2500k

Fail. La pièce maîtresse à ne JAMAIS négliger, c'est l'alimentation. De sa qualité dépendra la durée de vie des composants, mais aussi la consommation électrique et la pérennité du circuit électrique de l'habitation, sans compter qu'une alimentation bas de gamme ou trop juste devient vite bruyante.....[]

:d) On ne mets jamais de noname sur des config de ce genre t'en fait pas.

650W pour du SLI ?? Je ne connais pas beaucoup d'alims avec 4 pins PCI-e de moins de 680W (une dizaine au plus)... Il faut savoir que la 560Ti consomme tout de même 200W en charge....[]

Les alim aiment bien tourner à 60/70% , apres oui on peux faire tourner pas mal de biGPU sur un 650w , mais je le ferais du fait du bruit et de la chaleur alors dégagée par l'alim.

De plus , je pense bientôt me faire un SLI de GTX460 que l'on trouve à 100/110€ , ca poutre un GTX580 pour le prix d'un GTX560Ti :o))

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 juillet 2011 à 19:11:03

ecoute je susi absoluemnt pas d'accord mais bon tant pis...

un bon ecran ne meurt pas en 2 ans desole... faut pas joeu les blasés.

et conseiller un dual core quand le quadri coute 15 euros de plsu est stupide...

point.

650w de qualite ça suffit pour un sli de 560ti en theorie. en pratique j'en sais rien, si toi tu as teste et que tu sais que non ok.

le cpu limited est une legende urbaine avec un proc recent a part dans des cas ultra particulier (enfin si avec ton dual core certes la...).

heu voila en gros je crois que j'ai repondu a tout :o))

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 juillet 2011 à 19:13:56

sinon concernant la carte mere quand même : mettre 300euros dessus alors qu'on va pas se servir du tiers du quart du 5eme des options que l'on paye si cher est pas des plus intelligents...

incroyable non :ouch:

payer pour un truc dont on va pas se servir est bete :noel:

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:16:31

Des fois si c'est feun :hap: KOM LAY AïE-FONE :fete:

Sinon c'est impenssable de partir sur un dual core pour son budget , même si le CPU limited tel que l'on entend n'éxiste plus , on noteras une bonne amélioration de perf entre un x2 et un x4.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 juillet 2011 à 19:18:38

ben oui clairement... je veux bien qu'on vois les choses differement mais bon l'ecart de prix est tellemetn faible :(

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
06 juillet 2011 à 20:20:06

Bon ben je repasserai dans quelque moi, avec vos config que vous m'avez faites, je peux prétendre à du Crisis 2 ?

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
06 juillet 2011 à 20:21:53

Sans soucis , mais il n'y a aps que ces jeux benchmark :o))

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
06 juillet 2011 à 20:30:09

Je pense meme pas le prendre, c'est pour me donner une idée :)

Yajiro
Yajiro
Niveau 3
06 juillet 2011 à 22:05:51

Clairement tout faux les jeunes.

Le cpu-limited existe bien, et pas seulement sur les config dual, même celles à base d'i5 n'y échappe pas.

C’est pas parce qu'un processeur n'est pas à 100% qu'il ne limite pas , meêm si un x2 n'est pas à 100% , il bridera plus qu'un i5 2500k

Argument boiteux: c'est évident qu'un dual à 80€ bride plus qu'un quad à 200€.

On ne mets jamais de noname sur des config de ce genre t'en fait pas.

Qu'elle soit de ce genre ou pas, aucune config ne devrait contenir ces alims. Elles sont à bannir.

Les alim aiment bien tourner à 60/70% , apres oui on peux faire tourner pas mal de biGPU sur un 650w , mais je le ferais du fait du bruit et de la chaleur alors dégagée par l'alim
De plus , je pense bientôt me faire un SLI de GTX460 que l'on trouve à 100/110€ , ca poutre un GTX580 pour le prix d'un GTX560Ti

Le problème n'est pas la puissance globale de l'alimentation par rapport à la carte graphique, mais ce qu'elle peut distribuer via ses connecteurs.

Connais-tu la puissance délivrée par une broche PCI-e?
En 2.1 (broche PCI-e à 6 pins), c'est 75W.
En 2.2 (broche PCI-e 6+2 ou 8 pins), c'est 150W.
A ça tu rajoutes les 75W du port PCI-e...
Dans le meilleur des cas, avec une seule broche de branchée t'es à 225W. Alors si t'as que 2 broches 6 pins, je te conseille vraiment pas le SLI de GTX460, sachant qu'elle consomme environ 150W en charge en moyenne (dépend du modèle).

650w de qualite ça suffit pour un sli de 560ti en theorie. en pratique j'en sais rien, si toi tu as teste et que tu sais que non ok

Voir réponse du dessus. Remplace la valeur de la GTX460 par celle de la 560Ti qui est de 200W...

Dans le cas du SLI de GTX460, l'alim 2.1 fonctionnera à 100%, c'est pas conseillé. En 2.2 elle serait utilisée à 67%, ce qui serait sans doute mieux.
Pour le SLI de 560Ti, en 2.1, IMPOSSIBLE sans griller l'alim à plus ou moins long terme. En 2.2, elle passe à 90% de charge. C'est juste mais ça passe.

un bon ecran ne meurt pas en 2 ans desole... faut pas jouer les blasés.

J'ai fait une telle référence? je crois pas. J'ai juste dit que le Acer et le LG, c'était les mêmes écrans, et je n'ai fait qu'une constatation: il y a encore 5 ans, il fallait mettre 300€ pour un écran d'entrée de gamme en 19". Alors quand on me dit que "les périphériques et l'écran en particulier, c'est un truc à pas négliger", en tant qu'intégrateur ça me fait rire, tout simplement.

le cpu limited est une legende urbaine avec un proc recent a part dans des cas ultra particulier (enfin si avec ton dual core certes la...)

Joue à Napoléon Total War en full...

et conseiller un dual core quand le quadri coute 15 euros de plsu est stupide...

Je me répète, mais j'ai mis un dual pas cher pour qu'il puisse switcher sans trop perdre. Si la puissance manque, on débloque les cores et on overclock, vu que le BE a son multiplicateur débloqué... Les cartes Gigabyte le font en auto et si un core n'est pas activable ou instable, elle le coupe.

Y3Ti
Posté le 6 juillet 2011 à 19:13:56
payer pour un truc dont on va pas se servir est bete :noel:

nutella_is_back
Posté le 6 juillet 2011 à 19:16:31
Des fois si c'est feun :hap: KOM LAY AïE-FONE :fete:

+1 mais je préfère mon Atrix. Geek bidouille inside. :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
06 juillet 2011 à 22:29:01

tu dis pas le contrare de ce qu'on vient de dire...

je lui ai deconseille de prendre une alim 700w inutile si mes souvenirs sont bons... pas de prendre une alim heden... donc je vois pas le rapprot avec les alims no name.

le cpu limited, si tu entend des montees a 100% du proc oui.

mais c'est pas ça que j'appele cpu limited moi. c'est etre bride par le proc, et ça non je suis desole. pas avec des procs recents.

Le problème n'est pas la puissance globale de l'alimentation par rapport à la carte graphique, mais ce qu'elle peut distribuer via ses connecteurs. :d) s'il lui manque un pcie tu lui met un adadaptateur molex pcie c'est pas tres grave...

J'ai fait une telle référence? je crois pas. J'ai juste dit que le Acer et le LG, c'était les mêmes écrans, et je n'ai fait qu'une constatation: il y a encore 5 ans, il fallait mettre 300€ pour un écran d'entrée de gamme en 19". Alors quand on me dit que "les périphériques et l'écran en particulier, c'est un truc à pas négliger", en tant qu'intégrateur ça me fait rire, tout simplement. :d) je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis. je lui ai dis de pas negliger l'ecran je vois pas comment on peut me repprocher ça surtout quand c'est pour ne même pas dire l'inverse...

Joue à Napoléon Total War en full... :d) d'ou le "sauf cas particulier"

Je me répète, mais j'ai mis un dual pas cher pour qu'il puisse switcher sans trop perdre. Si la puissance manque, on débloque les cores et on overclock, vu que le BE a son multiplicateur débloqué... Les cartes Gigabyte le font en auto et si un core n'est pas activable ou instable, elle le coupe. :d) et pour 20 euros tu prend le x4 et tu le oc aussi oui... on en revient au même point...

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
07 juillet 2011 à 08:52:00

Vous inquiétez pas, c'est pas pour tout de suite, par contre le moment venu faudra pas me faire prendre n'importe quoi, pour 1000€ il n'y a pas le droit à l'erreur, je ne connais personne pour m'aider à part vous.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juillet 2011 à 09:25:37

mais t'inquiete pas avec le nombre de gens capable de verifier la compatibilite des pieces que l'on te propose sur le forum il y a aura pas de problemes ^^

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
07 juillet 2011 à 09:53:47

Yarijo arrette de cherche l'embrouille , h'ai pas envie de faire un paver pour te démontrer que tout les x2 sont pas égaux en ce qui concerne le déblocage , t'as pas l'ai con si t'arrive pas débloquer : " ah ben merde pour 20€ de plus j'avais un phenom x4 " etc ...

biggeek73
biggeek73
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:57:51

Alala, j'ai toujours révé d'avoir un super pc, j'ai hate. J'ai deux questions: matériel.net c'est fiable? Car j'ai vu un topic ou le mec disais qu'il avait un problème, enfait ça fonctionne comment les commande sur matériel.net?
Pour l'OS, c'est dur à installer (pour quelqu'un de bof en informatique) ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
07 juillet 2011 à 15:59:35

matériel.net c'est fiable? :d) evidemment comme toutes les enseignes serieuse. il peut y avoir episodiquemetn un soucis en general administratif mais grace a ce superbe appareil qu'est le telephone on trouve souvent des solutions :-p

Pour l'OS, c'est dur à installer (pour quelqu'un de bof en informatique) ? :d) c'est enfantin :ok:

morganktm181
morganktm181
Niveau 5
07 juillet 2011 à 16:56:32

omg alienware :malade: jte fait une bonne config pour 1000e

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Carte mère Asus P8P67-EVO
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample
Disque dur Western Digital Caviar Green
Graveur DVD Plextor PX-l890SA
Carte Son asus XONAR D2
Boitier PC Antec Dark Fleet DF35
Alimentation Corsair Gaming Series GS800, 800 W

total 1070,74 est la ta une bonne config :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux