CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur portable alienware

Nealith
Nealith
Niveau 3
05 juillet 2011 à 13:05:31

voilà, je pense faire bientôt l'acquisition d'un alienware m14x

si certains l'on déjà, j'aimerai savoir ce que vous en penser, et si à part sa ventilation qui, à ce qui paraît peut devenir horrible, il y'a d'autres défauts ?

en parlant de ventilation, y'a t-il un moyen de l'améliorer efficacement ( la rendre plus silencieux, et faire en sorte que ça chauffe moins ) à part acheter un support, et d'ailleurs serait ce efficaces ?

ensuite, je pensais l'améliorer plus tard, remplacer les barrettes de 4 GO par deux barrettes pour 8 GO à la même fréquence
et changer le HDD par un SSD ( si vous en avez un à me conseillé... , et devrais-je le prendre le sata 3 ou me contenter du sata 2 ? parce que je vois que les disque dur en 2.3 sont toujours en sata II , donc je suppose que les ordis portable ne gère que ça , non ? )
-vous en pensez quoi ? ( car j'ai vu sur certains fow' que c'était mieux de faire soit même vus les prix affichés par dell, mais qu'il fallait garder les anciens compo dès fois qu'il faudrait faire fonctionner la garanti )
est ce que seulement un an de garanti peut s'avéré gênant ? pour ce portable

concernant les accessoires , la souris, vous me conseilleriez quoi pour jouer et pour pas trop chère ?

baron_69
baron_69
Niveau 10
05 juillet 2011 à 13:17:06

j'ai un alienware, et j'en suis plus que satisfait comparé a mon ancien Toshiba Satellite: il chauffe moins, est beaucoup plus performant, à meilleur design et le touché est superieur.
Bon apres durant les jeux il fait du bruit, mais quel pc portable en charge ne fait pas de bruit?
je conseil quand meme + d'un an de garantie, j'avais eu des problèmes avec les charnières au bout de 1an et demi.
Sinon comme souris je conseil la razer diamonback :o)) ( pas très grosses, bien racé, bon touché, ultra précise , légère, patins en téflons, et couleur bleu noir du plus bel effet)
Voila

Nealith
Nealith
Niveau 3
05 juillet 2011 à 13:47:09

à 200€ l'année de garanti en plus... ça donne pas envi , en fait les seuls défauts, c'est cette garanti et le bruit mdr , parce que quand je vois asus qui propose une garanti de 2 ans et 3ans pour 80€ en plus... après les services sont peut être pas les mêmes , je trouvent ceux de dell trop performant, je veux dire, c'est des truk pour pro qui peuvent pas se passer leurs outils, moi perso je pourrai tenir une semaine sans quoi... alors ils pourraient proposer un services inférieurs bien moins chère, plus accessible, plus grand publique ...

leodarth
leodarth
Niveau 10
05 juillet 2011 à 17:52:37

Les Alienware sont très fiables et assez puissant mais beaucoup trop cher pour ce que c'est...Même avec leur réduction de 180 voir 320€ ça reste TRES cher pour ce que c'est

Nealith
Nealith
Niveau 3
05 juillet 2011 à 18:54:49

j'avoue que tu peux avoir mieux au niveau perf pour le même prix ( ex : asus rog :) )
mais bon, les alienware ont une super autonomie ( pas forcément pour jouer, mais pour faire plein d'autre truk quoi )

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
05 juillet 2011 à 19:03:35

Alors, si tu négocie bien... c'est loin des 200€ l'année .Perso, le mien (voir sign), m'a couté 1600€ l'année dernière (neuf, au cas où...), avec 3 ans d'assistance J+1 (en gros, tu as une panne, un tech est chez toi le lendemain avec la pièce)+ 3 ans d'assurance casse/vol/dommages accidentels.
Pour le bruit: C'est vrai qu'en sortie d'usine, il est horrible à fond, mais il te suffit de changer la pâte thermique du CPU et des GPU, et ton PC est ultra silencieux, et cerise sur le gâteau, ça ne fais pas sauter la garantie (car tu as le droit de bricoler ta machine).

Après, niveau upgrade: c'est clair que si tu les achète chez dell...ça coute cher. Il est souvent plus rentable de prendre le minimum de chose, et d'acheter le reste ailleurs.

Nealith
Nealith
Niveau 3
05 juillet 2011 à 20:17:13

star, tu conseillerai quoi comme patte thermique , et est-ce facile à appliquer ?
de même je pensais acheter le futur vegas d'énermax ( le ventilo aimanter qui se branche par usb ) , bricoler un support avec et m'en servir pour mieux ventiler , vous en penser quoi ?
pour la cg, est ce utile de prendre la version 3 GO ?

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
05 juillet 2011 à 21:06:21

La version 3go est une escroquerie. Par contre, ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter sur Ebay par exemple, une deuxième plaque arrière afin de garder celle d'origine intacte, et d'en moder une (par exemple en la perçant afin de faire des entrées d'air en plus).
Niveau pâte, j'ai utilisé de la NT-H1 sur mon m17X, car j'ai changer tous les pads des rams des CG (elle est non conductrice)

Nealith
Nealith
Niveau 3
05 juillet 2011 à 21:16:36

ouai acheter une coque j'y avait pas penser, mais moder celle d'origine ouai, vu comme ça c'est plus sûr mdr

pour les 3GO il doit bien y avoir une raison, d'ailleurs, sur un des deux site de test que j'ai vu, la version est 3GO
"La RAM vidéo DDR3 de 3072 Mo est énorme, mais la bande passante peut devenir un problème. Avec 192 bits de band passante et sans VRAM GDDR5, les résolution élevées ne seront pas très fluides dans les derniers jeux."

le pb, c'est que le m14x est sortie que maintenant , je veux dire, c'est vraiment le premier 14" il vient remplacer le 15, donc je doute pouvoir en obtenir une , mais peut être pourrai-je la refaire , je veux dire faire un moule ressemblant , et ensuite refaire un double en composite que je taillerai moi même ? le seul truk où ce sera dur ce sont le revêtement, peinture et tout, et peut être les températures aussi, faut voir jusqu'à où ça résiste, ou si ça isole et etc quoi...
mais bon je vais quand même chercher au cas où

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
05 juillet 2011 à 21:29:10

Dans le pire des cas, Dell t'en vendra une (il me semble que ça doit être dans les 75€ sur un m17x). Pour les 3Go de ram vidéo, c'est du pure Marketing. Quand tu veux attirer du pigeon, tu met soit une pomme sur le couvercle, soit beaucoup de ram .

Nealith
Nealith
Niveau 3
05 juillet 2011 à 21:50:57

pour l'instant pour la coque, je trouve pas ^^

sinon pour la patte, c'est dur à appliquer ? comment faire ? (y'a t-il des tuto sur le net ? qui montrerai plus ou moin )

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
05 juillet 2011 à 22:15:06

Pour la coque, il faut en général appeler directement un commercial (comme quand tu négocie ton portable). Après, l'application de pâte thermique, non, ce n'est pas très compliqué. Je ne sais pas s'il existe pour le moment des vidéo du démontage du m14x, mais des vidéo d'application de pâte, ça se trouve sans problème

Nealith
Nealith
Niveau 3
05 juillet 2011 à 22:31:14

au pire j'applique mon idée de faire un support spécialement pour lui
pour les vidéos, je trouverai bien ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation