CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] Configuration AM3

Douezaa
Douezaa
Niveau 7
05 juillet 2011 à 12:48:29

Tout d'abord, merci ! :)

Ensuite j'ai deux trois questions (après, promis, j'te fais plus chier :-))) ) :

- Tu as le Antec NSK4482B comme boitier, je suppose. Le boitier est-il bien ventilé ?

- T'as laissé le ventilateur d'origine sur ton 955 ? Il fais(ais peut être) beaucoup de bruit ?

- Je sais pas si tu as Windows 7 64 Bits, mais est-ce que tout tes programmes passent nickel dessus ? Aucune soucis de compatibilité ?

- Les drivers ATI sont-ils bons ? J'ai entendu dire qu'ils étaient très moyen, il avait beaucoup de soucis de compatibilité avec certains jeux, est-ce vrai ?

Merci en tous cas pour m'avoir répondu (& merci aussi a tous les autres forumeurs pour m'avoir aussi répondu). :)

Onche_Noel
Onche_Noel
Niveau 4
05 juillet 2011 à 13:05:07

Alors avant de répondre à toutes ces questions, sache juste que je passe d'un vieille config à ça et donc c'est le jour et la nuit ! Je suis bien emballé mais je vais essayer d'être objectif

1) Ouais j'ai bein ce boitier, il est équipé d'office de l'alim 380 + dont on a parlé tt à l'heure et d'un tricool 12cm.
Sache qu'au début j'ai flippé car le tricool était mis au minimum (tu peux le regler avec une molette en ouvrant le boitier) du coup le ventilateur du phenom s'emballait et je flippais grave d'avoir fait un mauvais choix vu le bruit de marteau piqueur loooool

Heureusement j'ai donc mis le ventilo en mode maximum, et bein depuis je touche du bois ça refroidit super bien ! Pour te donner une idée la il fait 25°C chez moi en gros, j'ai 3 ou 4 applis en fond, CPU à 34 ° et system à 35°. Bruit du tricool en fond mais pas du tout gênant, c'est un bruit de fond toujours identique, rien à voir avec ce putain de ventilo d'origine :D

2) Justement concernant ce ventilo, j'ai laissé celui d'origine, et comme je te l'ai dit grace au tricool au max ça me dérange - pour plus de confort sonore je prendrais peut etre un autre cet été, mais j'ai peur de devoir tout démonter toute la carte mère pour devoir le changer ! A ce propos si jamais toi ou un autre forumeurs connaissez des ventilos performants et qui ne nécessitent pas de tout démonter ça m'intéresse fortement ! ( je rêve peut etre :noel: )

3° j'ai windows 7 64 bits pro , ça tourne au poil . Aucun souci sauf pour les jeux 32 bits bien sur (genre commandos que j'ai voulu installer l'autre jour...) mais ça a rien à voir ac le pc

4) La je réponds d'un OUI franc :oui: ! AUCUN souci à déplorer, je sais pas trop pkoi les gens disent qu'ils sont moyen ,peut etre que par le passé ça a été vrai mais la je t'assure vraiment aucun plantage ni bug d'affichage.
Comment ATI prétendrait-il vendre des cartes à ce prix si les drivers étaient mauvais,et pkoi les gens en achèteraient du coup ? :hum:

De rien !

P.S : je veux pas t'influencer , si tu as de la thune à claquer en trop part sur un 2500 k et une gtx 570 mais sache que pour le moment avec ma config ça passe :noel: :hap:

Onche_Noel
Onche_Noel
Niveau 4
05 juillet 2011 à 13:07:57

Edit : avec le tricool au max ca me dérange PAS , j'ai oublié ce mot qui a toute son importance dans le cas présent :-)

Douezaa
Douezaa
Niveau 7
05 juillet 2011 à 13:13:54

Merci pour toutes ces réponses !

En réponse à ton PS : J'suis en ce moment en mode radin, tellement radin que je vais payer ma configuration en 3x :noel:

Merci encore. :)

Onche_Noel
Onche_Noel
Niveau 4
05 juillet 2011 à 13:43:46

Aucun souci :-)))

Bon achat !

Et attention : pas de radinerie sur le ventirad :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment