Alors avant de répondre à toutes ces questions, sache juste que je passe d'un vieille config à ça et donc c'est le jour et la nuit ! Je suis bien emballé mais je vais essayer d'être objectif
1) Ouais j'ai bein ce boitier, il est équipé d'office de l'alim 380 + dont on a parlé tt à l'heure et d'un tricool 12cm.
Sache qu'au début j'ai flippé car le tricool était mis au minimum (tu peux le regler avec une molette en ouvrant le boitier) du coup le ventilateur du phenom s'emballait et je flippais grave d'avoir fait un mauvais choix vu le bruit de marteau piqueur loooool
Heureusement j'ai donc mis le ventilo en mode maximum, et bein depuis je touche du bois ça refroidit super bien ! Pour te donner une idée la il fait 25°C chez moi en gros, j'ai 3 ou 4 applis en fond, CPU à 34 ° et system à 35°. Bruit du tricool en fond mais pas du tout gênant, c'est un bruit de fond toujours identique, rien à voir avec ce putain de ventilo d'origine :D
2) Justement concernant ce ventilo, j'ai laissé celui d'origine, et comme je te l'ai dit grace au tricool au max ça me dérange - pour plus de confort sonore je prendrais peut etre un autre cet été, mais j'ai peur de devoir tout démonter toute la carte mère pour devoir le changer ! A ce propos si jamais toi ou un autre forumeurs connaissez des ventilos performants et qui ne nécessitent pas de tout démonter ça m'intéresse fortement ! ( je rêve peut etre
)
3° j'ai windows 7 64 bits pro , ça tourne au poil . Aucun souci sauf pour les jeux 32 bits bien sur (genre commandos que j'ai voulu installer l'autre jour...) mais ça a rien à voir ac le pc
4) La je réponds d'un OUI franc
! AUCUN souci à déplorer, je sais pas trop pkoi les gens disent qu'ils sont moyen ,peut etre que par le passé ça a été vrai mais la je t'assure vraiment aucun plantage ni bug d'affichage.
Comment ATI prétendrait-il vendre des cartes à ce prix si les drivers étaient mauvais,et pkoi les gens en achèteraient du coup ?
De rien !
P.S : je veux pas t'influencer , si tu as de la thune à claquer en trop part sur un 2500 k et une gtx 570 mais sache que pour le moment avec ma config ça passe