Salutation!
Je vais m'acheter un nouveau couple Carte Graphique/Ecran pour un budget d'environs 400€ d'ici une semaine.
Actuellement accompagné d'une 8800GT et d'un écran 4:3 , mes yeux commencent vraiment à souffrir.
Avec ce budget j'espérais taper dans du 1900X1200 24 pouces coi, accompagné d'une GTX 460 ou 560 (je me suis bien familiarisé avec Nvidia , mais si vraiment pour le même prix, c'est gain de 20FPS chez ATI, n'hésitez pas à me le faire savoir.)
Je me demandais donc si une de ces CG n'aurais pas de mal avec cette haute résolution, ou si mon processeur risquerais de causer problème?
Sur XP , je suis équiper d'un Core2 Duo E7500 @3.4 gigohertz si mes souvenirs sont exacts.
Je me demandais donc , si une plus haute résolution demandais plus de ressources processeur ou si c'est la carte graphique qui s'occupait de l'affaire, et ce que ce soit en jeux faits pour PC , ou émulation des générations précédentes (ps2/gamecube/bobox(ne rentrons pas dans les détails, j'écris déjà un beau texte , mais dans ma situation c'est légal, je détiens les originaux, et cela m'arrange 100X de jouer sur PC!))
Donc voilà, pour résumer:
1) Mon processeur (e7500) tiendras-t-il le coup d'un passage de 1280X1024 a 1900X1200jesaitpluscombienéxactement, où est-il nécessaire de le remplacer lui ,ou de tabler sur une résolution plus basse? Si oui laquelle?
Rappel : pour jeux PC et émulation sans risque de chute de framerate?.
2) Je suis toujours preneurs si vous avez des conseils sur un bon couple écran/carte graphique.
Merci d'avance! ![]()
ton proc ne suivra ^pas , go changer le changer.
Sur topachat , tu peux prendre un écran 22 Pouces à 90 €, un proc AMD phenom II X4 555 black edition + cm compatible, et le reste pour ta carte , 90€ + 100+ 50 = 250 , ce qui te laisse 150 euros , pour 150 euros tu peux prendre une 6870 ou 5850
S'il change de processeur, il doit aussi changer de carte mère hein ![]()
Il à inclus la carte-mère! C'est une possibilité que je n'avais pas du tout imaginer. Merci pour le tuyaux!
Cependant, j'espérais payer en magasin et à crédit sur 4 mois par exemple, internet est plus compliqué et pas sur que je trouve sa...Une solution?
J'ai actuellement un écran 16/10 1440X900 prêté par un pote depuis 2 jours pour essayer, je trouve sa vraiment pas mal! Les couleurs sont plus jolies, mon oeil fait enfin le point et c'est toujours plus grand que mon ancien! Mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir tourner plus haute résolution aussi...La différence est-elle si grosse que sa?
Sur ce genre d'écrans , ma config passe tout aussi bien...Je n'aurais limite pas besoins de nouvelle carte graphique sauf pour witcher2...
Pour ce qui est des ATI, pas de problème d'optimisations sur certains jeux?
Et mon CPU seras largué sur coi exactement?
Merci de prendre le temps de répondre , cela m'aide vraiment et m'aide a appréhender mon futur achat! Soyez simpa , répondez ![]()
Tien si t'aime pa amd http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/SPARKLE/4847503-Carte-graphique-SPARKLE-SXX4701280D5NM-GeForce-GTX-470-1280-Mo-PCI-Express.htm
Merci pour le lien! C'est pas exactement ce que je recherche, mais je met de coté au cas où, le prix est très attractif!
et 1600X1050 là... Sa passerait?
vous êtes sûr que son proc passe pas?
parce que je suis pas très sûr
un e7500 reste encore très viable et ne sera pas du tout brider par une 560ti.
la 470 est une carte haut de gamme donc tu pourra jouer en 1920x1080p ;)
Mais attention ,elle chauffe beaucoup et consomme beaucoup , vérifie bien ton alim, et ton boitier si il est bien aéré .
Sinon je plussoie la 470, mais la marque m'inspire pas confiance.
Pour ce qui est en magazin ,tu risques de payer 10% plus chère , c'est à toi de voir ^^ mais sur topachat aussi , ils font des payements en 3foix
Un e7500 est loin d'être une loque en effet, mais le problème est que les jeux sont de plus en plus optimisés quad core.
Il galèrera clairement sur des jeux comme Gta4 ou arma 2 ( bon ok c'est des jeux mal optis mais c'est la réalité ).
Et la 560ti est quand même bien puissante, sur du 1680*1050 elle sera surement bridé par le proc ![]()
ah voilà il fallait que je passe sur firefox
voilà la config que je vais commander lundi:
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
C'est vrai?
Argumente un peu, j'attendais les contres-arguments avec impatience! ![]()
Parce-que vraiment, je vois pas trop où est le soucis même si je m'y connais pas tant que sa...
Sur ma résolution actuelle aucun soucis vraiment... la plus grosse carence viens de la carte graphique...Mais par contre émulation j'y connais rien et on dit souvent que c'est le proc le plus solicité, c'est ce qui me fait réèllement peur. Au pire le reste les vendeurs devraient etre en mesure de me répondre j'espère...mais encore pas sur. Mais émulation j'avais déjà essayé une fois ils préféraient pas en parler...
Continuez a m'éclairer s'il vous plait ![]()
je me suis trompé de post pour le lien mat.net ![]()
Je crois qu'on s'en doutait beckolebeau
Tu veux que j'argumente quoi picdelag ? ( c'est pas une agression je demande juste, parceque je ne vois pas
)
Désoler je n'avais pas lu les nouvelles réponses j'écrivais...
Pour ce qui est des jeux qui m'intéressent, ce sont les jeux favoris de mon profil. On peut y ajouter aussi les deuxièmes opus de Witcher et Crysis.
Alim 550Watt Corsair suffisante?
Beckolebeau=> Merci, mais j'ai pas 2000€ xD et je pense pour ta part que tu peut foncer les yeux fermés si t'a les moyens...
édit:
Pour ma liste de jeux par exemple, sa passerais encore en 1900X1200 avec le e7500?
L'émulation une différence? si tu t'y connais biensûr.
Depuis quand les optimisations Quad Core vont crescendo?
Désoler de vous assaillir héhé! Merci encore
édit de l'édit : Pour Svejito...
A quand la fonction éditer? ![]()
Si tu joue au jeu dans ta CDV ton e7500 suffit encore ![]()
Essaye de te chopé une HD5870 ou HD6870 à pas chère.
Je trouve qu'une GTX560Ti + E7500 c'est m'bof quoi ![]()
Et pourquoi c'est bof? elle est meilleure que tes 2 cartes pourtant la GTX560 Ti?
Ouais à quand l'edit ...
Sinon pour répondre à tes questions, franchement ne m'y connais pas assez en technique de développement pour rentrer dans les détails.
Je sais juste qu'il y a des jeux qui tirent beaucoup sur le cpu ( les plus connus étant gta4 et arma 2 à ce niveau ) et d'autres sur le gpu.
Le quad core se développant pas mal depuis 2-3ans, tu peux estimer que la plupart des exclus PC sortis depuis lors tentent de tirer parti de ces CPU ( les portages venant de console moins, ils sont un peu optimisés à la truelle, coucou metro2033
)
Toujours ets il que dans un PC pour le jeu, l'homogenéité des composants est importante : dans tous les jeux, une part incompressible de la perf sera dédié au cpu, une autre au gpu ... c'est pourquoi je trouve qu'un e7500 avec une gtx 560 n'est pas forcément une excellente idée.
C'est d'autant plus vrai dans les basses résolutions ou le gputiens très facilement la cadence mais ou le cpu doit fournir le même effort.
Voilà j'espère éclairer ta lanterne ![]()