CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config encore valable ?

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
30 juin 2011 à 00:31:40

Bonsoir à tous,

Désolé de créer un énième topic sur ce sujet, mais comme beaucoup de monde je suis un peu perdu en ce moment avec toutes les infos qui tournent sur les forums et les différents site de test.

Avant tout voici ma config :
Carte mère Asus P5B
Proc Q9550 (2.8Ghz)
4 Go de DDR2 en Pc6400
HD 5870 Vapor-x
Windows Seven 64 bits

Comme vous pouvez le constater certaine pièces sont assez vieillissante. Mais Entre les gens qui défende corps et âme les Phenom II X6 1090T, ceux qui ne jurent que par les I7 950 ou 2600k, ceux qui disent d'attendre les nouveaux Proc Bulldozer AM3+ ou LGA2011 (à ce propos une idée de la disponibilité ? une date ?) Je ne sais pas vers quoi me tourner, sachant que je suis un gros gros gamer, de temps en temps (très rarement) un peu de Photoshop ou autre mais c'est vraiment avant tout pour les jeux.

Alors que faire ? Garder mon Q9550 ? craquer pour un AMD 1090T ? passer chez Intel en I7 ? attendre sagement les nouveau proc et les nouveaux socket de chez Intel et AMD ?

Sachant que le changement de quasiment n'importe quelle pièce entraîne un changement de toute la config en dehors de la carte graphique.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de lire mon pavé :)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 juin 2011 à 00:32:31

rien changer du tout pour le moement :oui:

ça tiens bien la route ça :oui:

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
30 juin 2011 à 00:32:54

Y3Ti a raison :oui:

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
30 juin 2011 à 00:38:17

Cool, merci de la réponse :) j'angoissais un peu de devoir jouer à Battlefield 3 en 800*600 ! J’espère que ma config tiendras encore un pti bout de temps.

sith-le-retour
sith-le-retour
Niveau 10
30 juin 2011 à 00:39:16

Tu peux attendre de voir ce qui va se passer avec AMD et Intel et tu avisera ensuite :p)

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 juin 2011 à 00:40:24

avec une 5870 ça va tourner tranquille bf3 pas de soucis a se faire ^^

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
30 juin 2011 à 00:54:39

J'en profite d'avoir du monde qui répond pour poser une petite question, est-ce que vous pensez que mettre un disque dur vertical au lieu d'horizontal peu être source d'une nuisance sonore ? j'ai un Antec P183 actuellement et malheureusement, toutes les baies de disque sont vertical a l’intérieur et certains de mes disque dur font un petit bruit de cliquetis.
S'il s'avère que c'est le cas je changerais de boitier pour pouvoir mettre tous mes disque dur bien à plat à l'horizontal.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
30 juin 2011 à 00:55:27

alors ça c'est une question que je me suis jamais posée :(

je les mais toujours a l'horizontal moi par habitude :(

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
30 juin 2011 à 00:57:46

bah je me pose la question souvent et aucun vendeur n'a été capable de me dire si un fonctionnement vertical peut faire forcer la tête de lecture. Sinon j’investirais dans un boiter dans lequel je pourrais mettre tous mes disque à plat. C'est pas grave, grave, mais c'est un peu chiant, ça fait un petit bruit équivalent genre clic de souris.

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
07 juillet 2013 à 16:57:25

Bonjour,

Désolé de Re-up un topic un peu vieux, mais aujourd'hui j'ai quelques soucis sur ma config qui est toujours la même que dans le tout premier post, donc la question revient sur le devant de la scène.

Ma question est simple, vaut-il mieux investir dans le Haswell ou le Ivy ? je cherche particulièrement un kit complet qui comprendrais Proc + Carte mère + Ram et en bonus surement un SSD.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de re-répondre à cette question avec 2 ans d’écart :D

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
07 juillet 2013 à 18:41:48

Vu que ça coule très vite, j'en profite pour :up: et pour vous demander votre avis sur ce kit qui je pense correspond à pas mal de mes critères :

http://www.grosbill.com/4-intel_g_series_ssd_kit_napalm_beach_k_ssd_-187483-informatique-kit_oc

Moboutou
Moboutou
Niveau 9
07 juillet 2013 à 19:24:41

petit :up: au cas ou

lulu6767
lulu6767
Niveau 63
07 juillet 2013 à 19:32:42

Ssd useless

Prend un kit haswell tu en a pour moins de 400€€

Sous forums