CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virus XP security 2012 :

Big-ben94
Big-ben94
Niveau 9
27 juin 2011 à 22:17:14

Voila, j'ai AUCUNES idées de comment j'ai choppé cette saloperie, mais depuis ce matin, un "soit disant" antivirus nommé XP security 2012 s'est installé sur mon ordinateur, me privant l'acces a internet et a TOUS les autres programmes, je ne peux plus rien faire... Ce logiciel prétend être un antivirus mais ce n'est absolument pas le cas, c'est au contraire, un virus, il se fait passer pour, mais c'est une escroquerie . Je ne sais vraiment pas comment m'en débarasser, j'écris depuis un autre PC ... enfin bref, j'ai fait quelques recherches, il existe des programmes qui permettent de le supprimer, mais je ne peux ni les télécharger ( oui, plus d'acces a internet a cause de ce virus ), ni les ouvrir ( car je ne peux rien ouvrir a cause de ce virus ) ... Ca devient urgent et je ne sais pas quoi faire ...
:svp: aidez moi !

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:23:21

Mode sans échec avec prise en charge du réseau => ProcessXP => Télécharges et installes => Lances et fait " kill process " sur le processus de XP Security, ensuite => Malwarebytes => Télécharges installes et fais un scan.

SI ça marche PAS.

Mode sans échec => RKill ( http://download.bleepingccomputer.com/grinler/rkill.exe ) => Tu lances, t'attends ( normal si y'a plus d'icônes :ok: ) => Malwarebytes => Télécharges Installes et fais un scan.

Big-ben94
Big-ben94
Niveau 9
27 juin 2011 à 22:23:52

Il parait même que ce virus change de nom régulierement. Ca devient insupportable, le gros problème, c'est que je ne peux pas agir directement sur mon ordi, étant donné que je ne peux plus rien ouvrir, programmes et fichier, rien télécharger, je ne peux plus naviguer, enfin c'est la catastrophe ...

Big-ben94
Big-ben94
Niveau 9
27 juin 2011 à 22:30:18

Mais je peux rien télécharger a cause de ce foutu virus, je peux vraiment rien faire ! :noel:

Big-ben94
Big-ben94
Niveau 9
27 juin 2011 à 22:40:13

:up: SVP ! :rire:

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:51:27

Heureusement que je t'ai dit de te mettre en mode sans échec hein :ok:

Big-ben94
Big-ben94
Niveau 9
27 juin 2011 à 22:55:44

Ca change rien !
Je peux vraiment rien faire c'est affreux !
Je crois que dans un accès de colère je vais jeter mon ordinateur par la fenêtre :ok: .
C'est fait :ok: .

gogo442
gogo442
Niveau 9
27 juin 2011 à 23:05:18

Il me semble que quelqu'un avait le même virus l'autre fois :(
Il avait repéré le virus qui se cachait dans le processus HAS.exe. Essaye de trouver un moyen de supprimer les fichiers infectés à partir de cette info :ok:

Big-ben94
Big-ben94
Niveau 9
28 juin 2011 à 09:37:33

J'ai trouvé la solution, mais merci quand même a vous :ok:
Je vais l'expliquer, au cas ou quelqu'un ait le même problème que moi, il paraît que ce virus est assez répendu .

Alors, d'abord, téléchargez depuis un autre ordinateur le programme rogue killer : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/ puis transferer le sur une clé usb que vous connecterez a votre système atteint du virus. Ensuite, comme ce satanné virus ne permet d'ouvrir aucun programme, il vous sera tout de même ipossible d'ouvrir rogue killer sous format .exe, il faut donc changer ça en format .com, pour savoir comment faire, posez la question, si ca vous arrive :ok: . Ensuite, le logiciel ne devrait avoir aucun problèmes pour s'ouvrir. Une fois ouvert, le programme rogue killer vous propose plusieurs options, faites 2 "supression" et ça y'est vous êtes débarassé de ce put*** de virus :rire:

J'espère que ça sera utile :ok: !

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
12 janvier 2012 à 22:04:32

bonjour,

j'ai réussi à le désactiver temporairement, via les processus du gestionnaire des tâches pour ma part (il avait une description de 3 kilomètre en écritures russes... genre :hum: ), j'ai désactivé le truc sous la panique et miracle ! j'ai pu rouvrir internet !

j'ai supprimer le fichier correspondant au processus, et celui d'à côté qui portait les même caractéristique.
(bon j'avoue que j'ai fait ça un peu n'importe comment, mais à ma décharge j'avais pu accès a rien ! j'ai paniqué !!!)

bref,au redemarrage le processus ne se lance plus et je n'ai plus le message du "faux antivirus". mais mon problème... c'est que mes programmes sont toujours bloqués à part firefox je ne peux pas ouvrir grand chose, les processus en cours se comptes sur les doigt de la main. à chaque fois que je clique sur un de mes programme on me propose d'ouvrir le fichier avec un autre programme genre firefox, word ou média player !!!!

j'ai tenter de faire fonctionner roguekiller, mais il ne détecte pas de processus malicieux (ce qui est logique vu que ya quasiment pas de processus en action)

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
12 janvier 2012 à 22:06:04

aaah je viens de repérer que c'est pas tout à fait le même nom

c'est win 7 home security 2012...

dslée... je sais pas trop quoi faire.

merci d'avance.

[-Gally-]
[-Gally-]
Niveau 64
12 janvier 2012 à 22:39:29

aaaah j'ai réussi !

fallait corriger un truc dans le registre !

bon a priori j'ai retrouver mon ordi comme avant !... pourvu que ça dure !

dslée pour le dérangement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment