Salut tous le monde, voilà j'ai récement commencé le "boostage" de mon PC et pour le moment je suis plutôt déçut des performances que j'en tire...
J'ai actuellement une carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R
Windows XP
une carte graphique GeForce GTX 580
4Gb de ram (bridé a 3.5)
et un QuadCore q6600.
J'ai l'intention de renouveller la carte mère et le processeur, ainsi que monter la ram à 8Gb.
Seulement, pour le moment j'ai testé Crysis, il passe tout juste en moyen... ... ...
D'après vous, si je veux faire tourner un bon crysis/metro 2033 au max je dois prendre quoi, et je m'en tirerais pour combien ?
HELPPPPPPPPPPPPPPPPP
C'est déjà pas normal que tu tournes Crysis en moyen avec une GTX 580
Surtout que ton processeur est pas non plus très mauvais, suffisant pour tourner Crysis en tout cas.
Avec une config comme ça tu devrais pouvoir le passer à fond en Full HD sans trop de soucis logiquement. Donc essaye d'identifier le problème avant de racheter du Hardware.
4 GIGA C'est LarGemenT suffisant !!!
Ta carte graphique est terrible
!!!
par contre le proco
c'est quoi ton budget max ? ![]()
Ba même le proco, si c'est bien celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html?ao=15
Ça reste un Quadcore intel à 2.4 Ghz, c'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est suffisant pour jouer.
Avec ce Cpu et une Gtx 580 il devrait tourner Crysis à fond sans broncher, donc le soucis vient d’ailleurs.
(Sinon je plussois, 4Go de Ram c'est suffisant actuellement, tu verrais pas la différence avec 8).
Oui So0paman, c'est bien ce processeur, mais je l'avais acquis en 2007.
Mon budget est d'environ 400 euros.
Mais ce que je comprends pas, c'est qu'un left 4 dead 2 ça tourne sans broncher avec AAx16 et tout le tralala.
Ce serait pas le fait d'être sous XP et donc dx9 ?
Rien que ça, ça me bride à 3.5Gb de ram au lieu de 4Gb...
C'est ça que je pige pas, mes jeux tournent sans broncher SAUF crysis...
Je précises que je n'ai rien d'overclocked
"C'est ça que je pige pas, mes jeux tournent sans broncher SAUF crysis..."
C'est tout simplement que crysis n'est pas un model d'optimisation (tout comme metro 2033) A mon avis le proco doit te limiter dans ce jeu.
J'ai un pote qui y joue tout à fond avec un Dual Core et une bonne carte graphique.. Selon moi soit t'as un soucis matériel, je te le souhaite pas. Soit t'as un problème logiciel avec Crysis, parfois un jeu rame sur une config donnée sans raison, ça peut venir d'un pilote, d'un problème d'incompatibilité.
Mais je maintiens que ton processeur, même si il n'est plus tout jeune, est suffisant pour jouer encore actuellement.
D'autant plus que le plus gros du travail dans les jeux, à quelques exceptions près, c'est la carte graphique qui les réalise, et la sienne est quand même terrible et capable de faire tourner n'importe quoi sans sourciller.
Tu devrais tester d'autres jeux gourmand (parce Left 4 Dead est vraiment pas gourmand), pour voir.
Sinon fait un Benchmark avec 3D Mark (je crois que le 2011 est compatible directX 11 seulement, si t'es sous Xp tu devrais utiliser 3D Mark Vantage). Pour voir si ton score est cohérent avec ta config ![]()
Après j'ai pas non plus de grandes références en matière de test.
TrackMania United (sur l'environnement stadium j'ai des ralentissements)
Fallout New Vegas => plus mal optimisé tu crève.
Left 4 Dead 2 => de très légers ralentissements avec tout a fond.
Serious Sam HD => Quelques ralentissements en Ultra
Je soupçonne pas mal mon processeur de me freiner, et windows XP aussi. Car 460 euros la carte graphique, j'ai déjà perdu une couille là ... C'est pour ça que je veux pas acheter n'importe quoi pour qu'elle me dévoile ce qu'elle possède réellement.
Mais pour ça, encore faut-il être certain de la provenance du bridage...
J'ai testé un BenchMark aussi "Heaven DX11 2.5" et pareil, limité à DX9, mon benchmark ram par moments...
Désolé du double post mais, ce serait pas en partie due à la carte mère qui n'est plus toute récente aussi ?
Je rappel le modèle: Gigabyte GA-P35C-DS3R
"J'ai un pote qui y joue tout à fond avec un Dual Core"
Si ma memoire est bonne crysis n'est pas optimisé milti core donc avec un dualcore mieux cadencé tu as plus de perfs sous crysis. (cf le debat E8400 ou Q6600 de l'époque)
ta carte mère est très bien, tout comme ta RAM, ta carte graphique et ton proco
suis les bons conseils de sOopaman, je pense aussi pour un souçis logiciel..
poste un rapport texte d'everest pour voir
Je ne sait pas si ça peut influer sur la performance, mais je joues sur téléviseur 117 Cm 1080p..
Lors du rapport texte de Everest, j'ai eu une erreur Open GL Display Driver, ils me disent que l'acceleration OPEN GL est désactivé pour améliorer la stabilité système..
Suite à l'erreur, Everest plante et ne m'affiche pas de résultat
dans le pire des cas sauvegarde tes données importante sur une clé usb ou disque dur externe et réinstalle windows proprement pour avoir un pc neuf ![]()
Tu as quoi comme alimentation ?
Et ton proco n'est plus tout jeune , surtout avec une GTX580 ^^
Force une gtx580 sur un q6600 au fréquences d'origine c'est du gachi... pour info un q6600 au fréquence d'origine n'arrive pa exploiter une gtx460... tu est énormément limité par ton procésseur sur cette carte.
Mon alim est une CoolerMaster 650W
Mais ça n'a vraiment rien à voir avec XP et directx 9 ?
Si je passes sur un i5 ou un i7 avec 8Gb de ram RECONNUES (donc pas bridé a 3.5) je vais peut être débrider le tout nan ?
Déjà c'est pas très intelligent de combiner un proco vieux de 4 ans avec une gtx 580. à 2.4Ghz je bride ma gtx 460 alors toi... Ça doit être horrible comment tu perd du fric.
Soit tu OC ton proco à fond (3.6-4GHz) ce qui te donnera quand même un énorme bottleneck de toute façon... ou alors tu prend un i5 2500k, 4GB de ram et une ptite mobo pas trop chère. L'idéal avec ton proco ça aurait été de prendre un GTX 560 Ti et d'oc ton proco à 3.2Ghz pour éliminer le bottleneck.
Au mieux vend ta 580 si possible, prend un 2500k, 4GB et une GTX 570...
Ah et tu doit absolument passer sous windows 7 64 bit. de préférence illégalement pour pas foutre en l,air ton budget tu vois ^^''
Un ami avait une gtx 580 avec un Q9650 à 4GHz. il a eu une énorme différence quand il est passé au 2500k sans oc. 15fps de plus minimum dans tous les jeux. parfois de gains allant jusqu'à 40fps. Alors un Q6600 pas OC sous xp 32bit c'est gaspiller la puissance de la 580. littéralement XD
Comme je le précise dans mon premier post, ma tour est actuellement en cours de transformation.
Si j'ai pas tout changé direct, c'est qu'une histoire de sous qui tombent pas du ciel, mais tous les mois xD
J'ai a la base l'intention de passer sous seven 64 bits, et de prendre minimum un i5 et minimum 6Gb de ram.
Mais avant d'acheter tous ça, je voulais être certain de gagner beaucoup de performances par rapport à ce que j'ai là.
6GB de ram sur un dual channel? tu veux dire 8GB... 6GB c'est que pour les i7 du socket X58. Toi tu parle probablement d'un i5 2500k en P67 ( dual channel... 4GB ou 8GB c'est idéal) alors oui c'est ce qu'il te faut. par rapport à ton Q6600 j’estime un gain de 30 à 35% de perf. puisqu'il est 20% plus rapide que les ancien cpu d'intel ( 1156 ou 1366 ) et le 775 est beaucoup plus vieux que ça, surtout pas OC. Je le sais, j'ai moi même un Q6600 et je passe à un 2500k dans 1 mois. Je fais mes recherches...
Et oui win7 64bit c'est un must.
Donc si je veux m'en tirer correctement, avec ce que j'ai, sans compter la carte graphique je peux m'en tirer pour combien ?
400 euros, ça peut être respecté ?