CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

I5 760 obsolète ?

Dregark
Dregark
Niveau 4
25 juin 2011 à 21:55:02

Bonsoir à tous amis gamer !
Depuis peu,je me suis mis en tête de faire l'acquisition d'un pc gamer fait par une société d'informaticien près de chez moi.
Au niveau de la carte graphique,de la RAM et autres tout va bien.
Mais ce qui me turlupine c'est que le processeur qu'ils veulent mettre se nomme l'I5 760.N'étant pas un pro de l'informatique,j'ai essayé de trouvé des tests sur ce processeur mais je n'ai rien trouvé.
Si vous pourriez m'en dire plus sur ce processeur... :)
Sachant que je compte avoir un PC pour pouvoir jouer à la majorité des jeux dans un excellente qualité vidéo ! :)
La configuration que mon magasin me fait ce serait :
une gtx 560ti,6go de Ram et un HDD de 1To + une carte mère Asus P7P55LX. Je vous donne l'essentiel hein :P
Merci d'avoir lu ce pavé,chère ami gamer !

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 juin 2011 à 21:56:24

c'est un socket mort faut partir sur un i5 sandy bridge si on part sur un i5, donc le i5 2500 ou le 2500k.

et sinon c'est quoi le reste de la config ? (voiteir et alim surtout).

_d8nz_
_d8nz_
Niveau 8
25 juin 2011 à 21:57:09

Si tu pars sur une nouvelle config', c'est sur le socket LGA 1155 qu'il faut se diriger. 6Go de ram = useless. 4Go pour du jeu, 8Go pour de l'encodage/traitement vidéo. Carte mère en P67 est aussi le meilleur choix.

Dregark
Dregark
Niveau 4
25 juin 2011 à 21:59:30

Le boîtier est un CoolerMaster 690M + Xilence 700 W.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 juin 2011 à 22:00:46

le boitier est bon l'alim je connais pas :(

Dregark
Dregark
Niveau 4
25 juin 2011 à 22:00:53

Rectification CoolerMaster CM690 :D

Dregark
Dregark
Niveau 4
25 juin 2011 à 22:03:03

Et sinon les Sandy Bridge sont plus au moins au même prix ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
25 juin 2011 à 22:03:40

a peine plus cher.

mais bon si tu te fait une cofnig maitnenant faut partir sur quelque chose qui est dans l'ere du temps ça rime a rien de partir sur un truc enore performant certes mais plus d'acutalite.

_d8nz_
_d8nz_
Niveau 8
25 juin 2011 à 22:04:30

167 euros pour l'i5 2500, 173 pour la version k.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
25 juin 2011 à 22:05:57

Donne les prix aussi, c'est normal que ce soit un peu plus cher que sur internet, la marge est très faible, mais il ne faut pas abuser non plus. Mon beauf a une boîte d'info, il marge à 15% environ sur le matos et fait son chiffre sur la réparation/assistance.

L'avantage à passer par ces boîtes si le prix est compétitif c'est la SAV si ils sont sérieux : mon beauf prête du matos de rechange le temps du SAV par ex, enfin pas une 580 non plus...

Dregark
Dregark
Niveau 4
25 juin 2011 à 22:06:04

Tout à fait d'accord avec toi !
_d8nz_ :Merci de ta recherche :)

PiwateDuNet
PiwateDuNet
Niveau 10
25 juin 2011 à 22:08:06

Pour un joueur en ce moment le meilleur choix c'est le 2500K avec une cm en socket P67 pour un o/c futur !

Les tests sont unanimes, et puis les consommateurs aussi je pense au vu des sujet sur les différents sites d'hardware.

_d8nz_
_d8nz_
Niveau 8
25 juin 2011 à 22:08:23

Vu la faible différence de prix, autant se diriger vers la version "K", pour le long terme, ça peut servir (coeff débloqué).

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
25 juin 2011 à 22:17:04

Pour la Xilence j'ai trouvé ça :

http://www.tweak.dk/review/Xilence_XP700_Gaming_Edition/784/3/1

http://www.3dnews.ru/power/xilence_xp700/

:o))

Je ne sais pas non plus. Dans le doute je te conseille une modulaire de qualité, une alim ça se garde longtemps autant prendre des valeurs sûres.

_d8nz_
_d8nz_
Niveau 8
25 juin 2011 à 22:20:11

Si tu comptes rester sur ta carte graphique & que tu n'es pas trop CFx/SLI, une 500-520W suffit amplement.

Dregark
Dregark
Niveau 4
25 juin 2011 à 22:22:47

Oui comme je le disais je suis plus qu'un novice dans la matière de l'informatique ( je jouais sur console avant "oui je sais le vice c'est mal" ) donc tout ce qui est overclocking ou double carte graphique ce ne sera certainement pas pour maintenant x)

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
25 juin 2011 à 22:24:40

C'est vrai mais si il n'est pas à qqs dizaines d'€ près je taperais un peu au dessus justement si il veut faire un SLI/CF plus tard, dans ce cas il faudra aussi prendre une carte bien câblée en 8/8, ça va faire monté la note c'est vrai. Je dis ça car moi non plus je ne pensais pas faire de CF au début puis vu la baisse de certaines cartes c'est devenu tentant.

Dregark
Dregark
Niveau 4
25 juin 2011 à 22:24:45

Leur prix était tout le pc monté sans OS à 899 euros avec ce processeur mais je peux très bien leur dire de le changer.
Au départ je comptais partir sur une configu de Materiel.net mais avec les frais de port et tout ce la la tour que je comptais chère revenait par après très chère.Surtout que sur les livraisons on est jamais sûr :S

_d8nz_
_d8nz_
Niveau 8
25 juin 2011 à 22:24:55

Une Antec HCG 520W/Be Quiet Pure Power L7 530W/OCZ ModxStream PRO 500W ou alors carrément une Seasonic M12II 82+ feraient parfaitement l'affaire.

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
25 juin 2011 à 22:26:49

La console c'est bien aussi. Je me suis payé mon premier gros ordi de gamer à 30 ans... mais depuis le hardware c'est devenu une passion, mieux vaut prévoir un peu large. L'oc c'est facile, pour la cg c'est intéressant et encore plus simple.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment