CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] PC ne démarre plus

ek1n0cKs
ek1n0cKs
Niveau 7
25 juin 2011 à 16:01:10

Bonjour !

Après avoir remarqué que 1go de ram n'était plus reconnu par mon portable (3 reconnu au lieu de 4), j'ai changer des paramètres windows (suppression de programme au démarrage de windows).

Seulement, après avoir fait ça, et après avoir redémarré, impossible de lancer windows. L'écran reste bloquer sur le logo windows puis l'ordinateur lance un programme automatique de résolution des problèmes mais ne trouve pas la solution et s'éteint ...

Plusieurs questions donc :
- Avez vous déjà été confronté à ce problème et avez vous une solution pour faire redemarré mon ordinateur ?
- Pourquoi 1go ne sont plus reconnu par mon portable ?

Mon portable est pourtant très recent (3mois) et plutôt performant mais j'ai remarqué une très grosse baisse de régime ces derniers temps (moins performant)

Merci d'avance !

mana690
mana690
Niveau 12
25 juin 2011 à 16:04:03

windows 7 64 ou 32 bits ?

Quel programme a tu supprimer dans le gestionnaire de windows ?

ek1n0cKs
ek1n0cKs
Niveau 7
25 juin 2011 à 16:06:00

7 64 bits

Des petits logiciels genre Roxio Burn, windows live ... je me rappelle pas avoir décoché un programme windows pourtant ...

mana690
mana690
Niveau 12
25 juin 2011 à 16:15:50

Si ton portable ne reconnais plus 1 Go tu a peut être 1 Go qui ne marche plus tous simplement, après pourquoi windows démarre plus ca... réinstalle le et vois si il reconnais tes 4 Giga de RAM, si c'est pas le cas, test tes barrettes avec memtest et si elle fonctionne toutes, ben mafois, ton portable a 3 mois donc fait jouer la garantie et puis voila :)

ek1n0cKs
ek1n0cKs
Niveau 7
25 juin 2011 à 16:17:18

le problème est : comment réinstaller windows ?

mana690
mana690
Niveau 12
25 juin 2011 à 16:23:25

Tu télécharge la même version de windows 7 que tu a présentement (en général c'est une familiale prémium, clic droit sur poste de travail puis propriété pour en être sur.)
et lors de l'enregistrement de windows tu utilise la clé cd normalement collé sur le portable (en dessous normalement)

ek1n0cKs
ek1n0cKs
Niveau 7
25 juin 2011 à 16:31:04

le problème c'est que je ne peux accéder au bureau, même en mode sans échec.

mana690
mana690
Niveau 12
25 juin 2011 à 16:32:30

ben ta pas garder la facture du portable ? regarde aussi sur la coque c'est marquer parfois sur l'etiquette.

ek1n0cKs
ek1n0cKs
Niveau 7
25 juin 2011 à 16:42:02

j'ai regardé dans un des booklet fourni à l'achat. Apparement je peux réinstaller le système en allant dans le bios de la machine au démarrage, j'appelerai Dell pour avoir confirmation. Je reviendrai ici si j'ai un problème ! merci de ton aide

mana690
mana690
Niveau 12
25 juin 2011 à 16:45:01

heu réinstaller windows 7 avec le BIOS ? j'en doute fortement !
Le BIOS c'est la carte mère, windows c'est le disque dur, je vois pas en quoi le BIOS pourrait t'aider concernant windows 7

-ZerOx
-ZerOx
Niveau 7
25 juin 2011 à 16:48:30

Essaye d'enlenver la RAM non-détectée ? :(

J'ai déjà vu un problème similaire, la RAM était fail je crois et il fallait l'enlever pour que le PC boot à nouveau...

_Ghotyou_
_Ghotyou_
Niveau 7
25 juin 2011 à 16:53:42

J'adore : [HELP]mon PC ne démarre plus

et le type même que sont PC ne démarra plus il arrive a poster sur ce forum :ok:

-ZerOx
-ZerOx
Niveau 7
25 juin 2011 à 16:57:17

KOM T INTELIGEN :hap:

Il peut avoir plusieurs PCs ... :honte:

mana690
mana690
Niveau 12
25 juin 2011 à 16:59:52

+1 ZerOx,

Les gens qui post pour ca devrais allez faire un tour chez le 15-18 ans, ils ce sentirai chez eux :sarcastic:

-ZerOx
-ZerOx
Niveau 7
25 juin 2011 à 17:02:44

Non mais parfois je me demande si c'est fait exprès ou si c'est du pyj' de 10 ans PGM CoD ... :oui:

Bref, retournons au sujet :3

Ca donne quoi ? T'as essayé quelquechose ?

ek1n0cKs
ek1n0cKs
Niveau 7
25 juin 2011 à 17:47:01

Gothyou, tu sais, dans notre société actuelle, les foyers possèdent en moyenne plus d'un ordinateur. Quel intérêt aurais-je à faire chier le monde en inventant une histoire pareil ? Enfin bref.

Concernant mon problème, comme je l'ai dit j'ai regardé un bouquin d'aide Dell. Il y a 4 façons de restaurer le système dont 3 que je ne peux pas faire puisque je n'ai pas accès au bureau Windows.

Pour réagir à ce que mana à dit,je vous écris ce qui est marqué, peut être que j'ai mal compris, je ne suis pas un pro en informatique :

Dell datasafe local backup : supprime tous les programme et pilotes, a utiliser que si la restauration du système n'a pas fonctionne (dont je n'ai pas accès). Il est dit que cela "restaure l'image d'usine tout en conservant les fichiers de données"

En gros, cela répare mon système sans pour autant le réinstaller?

ek1n0cKs
ek1n0cKs
Niveau 7
25 juin 2011 à 18:25:37

:up:

mana690
mana690
Niveau 12
25 juin 2011 à 18:31:41

nan en gros sa renvoie ton pc a l'age de pierre en effacant tous les drivers et les prgramme, sa revient a formater la partition C: d'un disque dur sans pour autant toucher les données de la partition D: (donc donnée conservé, c'est le principe du partitionnement), et comme windows et installer sur C:, tu va effacer windows...
La meilleur chose a faire est ce que je t'ai dit plus haut réinstaller windows avec la bonne edition comme ca ton ta clé d'enregistrement fonctionnera.

Sinon tu peut passer a Linux, gratui et stable, sinon XP¨, facilement piratable mais ca c'est en dernier recour.

_Ghotyou_
_Ghotyou_
Niveau 7
26 juin 2011 à 09:12:57

Tu lui met un bon coup de pied dans l'unité centrale tu va voir qu'il va démmarer

ek1n0cKs
ek1n0cKs
Niveau 7
26 juin 2011 à 10:59:12

T'as surement été bercé trop près du mur quand tu étais petit toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment