CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SLI aircooling?

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:07:55

Bonjour à tous !

Alors voilà la situation... J'aimerais investir dans une deuxième carte graphique (En théorie une GTX580).

Mais... Car il y a toujours un mais... Je suis actuellement en aircooling ! Je me demandais donc, si, par miracle, un SLI de GTX580 en aircooling resterait hors des températures critiques en cas d'utilisation majoritairement jeux-videoludique?

Merci d'avance pour toutes réponses apportées :)

yodawg
yodawg
Niveau 7
24 juin 2011 à 17:11:34

la gtx580 se suffit déjà amplement à elle-même, tu tournes sous quelle réso?

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:12:38

Oui sa passe en aircooling .

Si tu as des rad stock ( turbine ) , c'est parfait , l'air sors sur le côté .

Et il faut un bon boitier ( un 120mm sur le côté serait top :ok: )

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:15:45

Tu vas rire... 1680x1050 :o))

Mais certains jeux (The Witcher 2) et certains ajouts tout droit sorti de chez Nvidia (On ne citera pas la tesselation) sont on ne peut plus gourmandes, or j'aimerais tirer partie des ces technologies...

Et puis, qui sait... peut-être m'orienter vers la 3D dans un futur proche?

Dis comme ça, je pense, ou du moins j'espère... Que tu trouveras mon achat justifié.

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:17:00

C'est quoi ton proco au moins ?

Car dans cette réso , + Un sli de GTX 580 tu seras cpu limited si t'as pas un 2500K ou quoi :(

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:19:32

Losque tu dis "turbine" chapelleleretou... Tu veux dire carte graphique équipé d'une double-triple ventilation?

Mon boitier actuel est le El Diablo A+ Case (C'est à dire, un joli ventilateur latéral :gni: ). Penses-tu que cela puisse refroidir les deux vilaines?

Et, il se trouve que ça tombe pil poil ! J'ai effectivement un 2500k :o))

cochouner
cochouner
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:20:46

Sérieusement, tu n'as vraiment pas besoin d'une autre 580, surtout en 1680x1050 sur un seul écran.

Si tu as de l'argent, garde le, ou achète toi un très bel écran, proc ou autre et tu mets une 580 dans 1 ou 2 ans...

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:21:41

Non , turbine ce sont ceux d'origine :ok:

L'air sors sur le côtés , tandis qu'une avec le ventilos comme la Phantom , l'air chaud sors sur l'autre carte :ok:

Mais logiquement , c'est elle prends 2 Slot , il restera 1 cm env' entre les 2 Carte , le ventilo latéral fera bien son travail :oui:

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:27:31

cochouner :d) Comme précisé sur mes anciens topics, j'aime mettre tout les détails au maximum, et il se trouve que certains jeux s'en trouvent ralenti (étonnant pour une carte graphique de cette trempe non?), or un passage à la 3D ne fera qu'empirer les choses, d'où cette deuxième carte graphique.

chapelleleretou :d) Merci pour la petite explication, je ne savais pas :rire2:
Quoi qu'il en soit, je vais te faire confiance, je commanderais un deuxième modèle d'ici quelques jours... Merci encore pour ton aide !

PS: Si quelqu'un aurait quoi que ce soit d'autre à faire partager, qu'il n'hésite pas :ok:

[Zarrok]
[Zarrok]
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:29:32

Lol, je fais tourner The Witcher 2 à fond avec une HD5770 :noel:

Elle doit être dopée car j'ai toujours aucun jeu qui a flancher dessus :D (et j'ai un Acer GD245HQ soit 1080p) :)

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
24 juin 2011 à 17:30:20

Perso je possède un SLI de 580 (Twin Frozr II pour l'aircooling) et en full je dois aller max à 60-70°

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:34:34

Zarrok :d) loin de moi l'idée de t'offusquer mais... Es-tu certain que l'uber sampling est bel et bien activé? Je serais étonné si tel était le cas :(

Snake-27 :d) La est tout le problème... Ma nouvelle 580 en sera certainement équipé également (Je parle bien évidemment de la double ventilation) mais reste que l'initiale est en ventilation d'origine... Le tout est de savoir si elle ne va pas mettre le feu à mon tapis !

SeanConnerie
SeanConnerie
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:39:03

Euh, avec ma config (CDV), The Witcher 2 passe à fond avec l'ubersampling et les seuls ralentissements que j'ai ne sont presque pas perceptibles et pas gênant du tout :(

Et j'espère surtout, parce que libre à toi de faire un SLI de 580, que tu as de l'argent pour payer tes factures d'électricité parce que deux 580 ça doit pomper.

bf3ftw
bf3ftw
Niveau 7
24 juin 2011 à 17:43:22

Un autre qui s'est laisser avoir et qui va investir plus de 800euro en carte graphique pour le ubersampling de The Witcher 2 :mort:

Si tu veux te mettre a la 3D faut changer d'écran donc il serait plus jeudicieux d'investir dans un bon écran 3D full HD que dans une 2e gtx580 qui sert strictement a rien en 1680x1050.

Nomme moi les jeux que tu est GPU limited avec un 580 et cette résolution
(sauf metro2033 et TW2 avec ubersampling tout le monde sait que s'est très mal optimiser)

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:44:52

SeanConnerie :d) Les factures ne sont pas un problème, mais merci de t'en inquiéter :o))

Et tu me mets étonnement le doute avec tes performances sur The Witcher 2... Quand tu dis que ca ne gêne pas, tu es dans les alentours de 20-30 non?

Personellement, même à 40 FPS je trouve ça ignoble :mort:

castor-tout-nu
castor-tout-nu
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:45:39

j'ai jamais compris à quoi sret l'uber sampling ?

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:48:06

bf3ftw :d) Oh, The Witcher 2 n'était qu'un exemple, ne prend pas ce justificatif trop au sérieux !

Et tu crois qu'une seule GTX580 suffirait pour la quasi-totalité (si ce n'est pas tous, hormis ceux que tu as cité) des jeux en fonctionnement 3D?

Pour les citations, je nommerais également le dernier des Total War :-p Mais encore Fable 3 (Même si pour le coup, l'achat en devient totalement absurde)

SeanConnerie
SeanConnerie
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:49:51

Ardios, si tu trouve un jeu injouable à 40 FPS c'est que cela vient d'autre part, parce que 40 FPS c'est largement assez fluide :oui:

Tout le monde te dira que même si tes yeux sont vifs tu ne verra pas de différence entre 40 et 60 FPS :non:

Et oui sur The Witcher avec l'ubersampling je suis à 35 Fps environ sur un écran 27 pouces (1920x1080) et pas de problèmes pour moi.

Tu dois trouver 3D Mark 2011 "ignoble" si à 40 FPS ça te paraît lent :-(

Ardios
Ardios
Niveau 9
24 juin 2011 à 17:55:46

Tu as lu dans mes pensées pour 3D Mark! Non ce n'est malheureusement pas une blague :rire2:

Et, je peux t'assurer que je perçois une nette différence entre 40 et 60FPS. Mais je n'ai aucun moyen de te le prouver, si ce n'est te céder mes mirettes :lol:

pasvraiment
pasvraiment
Niveau 8
24 juin 2011 à 18:01:16

Un SLI de 580 pour du 1680*1050....

Ha wouai, quand même...

Tu sais quoi, achéte un 24" Full HD (1920*1080) tu m'en diras des nouvelles à la place de ta 2eme 580.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_24_puis_ref_est_in10049838.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment