CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrader mon portable...

grignokt
grignokt
Niveau 6
24 juin 2011 à 00:12:47

Bonjour a tous!
j'ai un Acer aspire 5535-6627 dont voici les caractéristiques:

AMD Athlon 64 *2 2ghz
Ati HD 3200 256 MB Up to 1408 MB (comment???)
3GB ddr2
2*HD 250 GB

Et j'aimerais savoir s'il serait possible de l’améliorer...

nadal450
nadal450
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:14:05

Malheureusement non tu peut rien faire.
Pour le chipset graphique pour aller jusqu'a 1go il prend sur ta ram.

Freebird60
Freebird60
Niveau 8
24 juin 2011 à 00:16:33

Impossible + marque pas terrible...

Désolé, c'est assez chaud de changer des composants dans un pc portable, c'est même quasiment impossible mais y'a des exceptions.

Sinon la prochaine fois, pour la marque dirige toi plus vers Asus ou MSI pour la marque. Et surtout, surtout pas HP, Packard Bell ou Acer :malade:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:17:19

Salut

Alors pour le UP to, je t'explique : ca va utiliser la mémoire ram de ton PC. Du coup première chose à faire si tu veux : passer à 4 Go de ram et permettre dnas le BIOS à ta carte graphique de passer de 256Mo à 1024Mo... Mais bon, ca va pas faire une énorme différence, donc, je ne te le conseille pas spécialement : les jeux qui en bénéficieraient sont de toute facon trop lourds que pour tourner correctement sur un portable...

Le truc le plus flagrant, ca serait de remplacer un de tes deux disque dur par un SSD, et de réinstaller windows dessus... ainsi que tes programmes et de garder l'autre pour le stockage de données telles que films, photos et jeux...

Ca, je peux te dire que tu vas voir une différence... dans les temps de chargements... Parce que pour ce qui est de la rapidité d PC... ben un portable, ya pas grand chose à faire... (à part changer le CPU mais bon... c'est vite bcp de sueur pour pas grand chose)

Tcho ;-)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:19:47

Quand je disais que ya pas grand chose à faire, c'est genre pour passer de 25 img/s à 50img/s dans un jeu : là non impossible...

Mais démarrer le PC en 45sec plutôt qu'en 5 minutes... là.. le SSD prend tout son sens...

nadal450
nadal450
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:22:13

Aeternus tu doit avoir un problemed'optimisation avec ton OS. Car le mien boot en 55s avec mon disque dur et pas en 5min (meme si je sais que t'exagerais)
mais t=du coup 45s avec un ssd c'est plutot élevé.

DarksunMini
DarksunMini
Niveau 6
24 juin 2011 à 00:24:40

C'est une expression :non:

Le SSD permet de booter vraiment rapidement (plusieurs fois mieux) qu'un disque normal.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:26:46

lol Nadal : je n'ai pas un chronomètre ne main pour mesurer (cela dit, ca doit être sympa à faire, j'y songerai) Ce que je voulais démontrer c'est la flagrante différence de performance entre un DD normal et un SSD

De plus n'oublie pas qu'il parle d'un portable : en général les portables ont des DD moins rapide que sur PC tour, et en plus c'est affreux commerciaux nous refilent des PC avec quelques dizaines de programmes se lancant au démarrage de windows et le ralentissent atrocement... d'où mon exagération à 5 min...

Cela dit pour te "rassurer" si besoin en était : la séquence de boot du BIOS au démarrage du PC prends plus de temps que le démarrage de mon windows ... J4avoue que la prémière fois que j'ai lancé mon PC sur SSD, j'ai été assez positivement surpris ;-)(J'en ai presque remué la queue, si je puis m'exprimer ainsi lol ;-)

nadal450
nadal450
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:29:44

Pour savoir le temps de boot pas besoin de chronometre.
Y a un petit logiciel sympa qui s'appele soluto et qui a chaque boot te dis la durée du boot.
Mais il ne compte que le chargement de windows pas la sequence de boot du bios.
Et mon pc portable boot plus vite que mon fixe. Il boot en 50sec mon portable.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:38:10

Ouais mais une fois Windows chargé, en général il reste une chié de programme à charger avant qu'on ne puisse réellement utiliser son PC... c'est très lourd...

Sinon c'est amusant ce programme mais bon, je préfère la solution chronomètre parce que mine de rien, avec le SSD : le boot BIOS est plus long que le boot windows, ça fini par compter...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment