CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème CG Asus(portable)

metronoob
metronoob
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:23:42

Bonjour à tous.
J'utilise un pc ( portable ) Asus, qui fonctionne avec la Technologie " OPTIMUS " qui consiste à avoir 2 cartes graphique dans le pc ( une légère: intégré à mon process [ Intel core i5 ]) et une plus lourde ( Nvidia Geforce GT 325M ). Optimus est censé faire balancé d'une carte à une autre celon les programme utiliser afin économiser l'énergie/Optimiser performance celon l'utilisation. Seulement, j'ai l'impression qu'il tourne toujours sur la carte légère(sauf pour Wow que j'fait tourner à plein régime sans pb, va comprendre)

Solution déjà essayer : Mettre à jour pilotes , désactivé la carte légère avec le gestionnaire de périph(pas bien), sélectionner la carte à utiliser par programme avec le panneau de config Nvidia (aucun résultat), et bien d'autre...

metronoob
metronoob
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:06:33

:up:

Uitrapide
Uitrapide
Niveau 9
21 juin 2011 à 15:24:09

Optimus c'est plutot de la connerie marketing windows se chargeant de faire le travail automatiquement.

Apres bon faut voir tu lances quel jeux aussi ? Ta certes une carte dans la moyenne haute pour un pc portable mais c'est pas non plus une bete de course donc faut pas s'attendre a des perfs de dingue a la config pc

en revance, je t'assure qu'un chipset intégré c'est de la bonne grosse merde donc je doute que ce soit ça.

hélas, j'ai bien peur que ce soit ta carte qui soit pas aussi exceptionnelle que ca (hélas, on est tous dans le meme bateau ^^)

Ch-do
Ch-do
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:46:34

Bonjour à tous! Je squate ce topic dont le problème est très ressemblant voir identique au mien ^^!

Je viens de m'acheter un nouveau PC portable, le K53SV de chez Asus et je souhaite jouer à GTR-Evo sur un écran branché en VGA.

Au premier lancement du jeu, une fenêtre apparaît pour choisir quelques configurations de bases comme la résolution et aussi les cartes graphiques disponible pour afficher le jeu.

Cependant je constate que j'ai deux onglets identiques qui se nomme "HD Intel graphics" et je ne vois pas ma GT540M.

Je ne m'y connais pas du tout en terme de module graphique intégré au processeur, j'ai préférai ne pas jouer plutôt que de faire des bêtises pour vous en parlez avant!

Voici mes questions, comment puis-je faire pour utiliser la carte graphique pour jouer à ce jeu? Est-ce que le jeu l'utilise de lui même? Est ce que le module graphique intégré au processeur est suffisant pour GTR-Evo? Pour d'autres jeux récents tel que Shift 2, la carte graphique va-t-elle faire son boulot?

Merci d'avance pour vos réponses!

Uitrapide
Uitrapide
Niveau 9
21 juin 2011 à 15:55:43

Squatteur ^^

Une GT540M c'est pas mal, mais tu es sûr d'avoir le même soucis ? Est-ce que en jouant en normal sur ton PC Portable tu as le même soucis que cité plus haut ?

Ch-do
Ch-do
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:01:43

Je n'ai pas optimus parce j'ai commencé par enlevé tout les logiciels de ce genre en recevant mon PC, je les trouve inutile.

Comme tu as dis, les chipset intégré ne sont pas performants et je fais tourner GTR-Evo (au final j'ai tester quand même) en full sans soucis donc je suppose que la carte fait son Job mais je trouve étonnant qu'elle ne soit pas clairement indiqué dans le panneau de configuration du jeu.

Ma tour qui faisait tourner le jeu avant présenter clairement carte graphique : Nvidia 6500 LE et là voir le HD intel graphics me perturbe!

J'ai préféré utilisé un topic ressemblant plutôt que d'en créer un nouveau pour ne pas m'attirer une foule de "rechercher" ^^

Uitrapide
Uitrapide
Niveau 9
21 juin 2011 à 16:06:28

Peut-être que le jeu bug au niveau du listing de ta config, mais dans tous les cas si au final le jeu est performant c'est que dans les faits il l'a reconnait et exploite tout son potentiel. C'est tout ce que je peux dire en tout cas :fier:

Ch-do
Ch-do
Niveau 10
21 juin 2011 à 16:22:17

OK, j'espère que je n'aurai pas de soucis parce que en simu auto ils ont toujours pas fait mieux!!!

metronoob
metronoob
Niveau 10
21 juin 2011 à 17:32:08

J'essaye de faire tourner League of Legends, Minecraft, Css qui sont vraiment pas de très gros jeux, mais je me retrouve tout le temps à dix ips maximum :/

Et sur quelques jeu (Tel que Bioshock 1), le pc m'avérti que la carte graphique n'est pas assez puissante pour faire tourner le jeu, alors qu'avec mon autre pc, qui est beaucoup moin puissant, je le fait tourner sans problème :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment