CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis sur Alienware

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:51:14

Ouai il est pas top, il y a un Toshiba Qosmio sinon avec les même performances :) Et niveau batterie c'est 3h d'autonomie grand grand maximum.

Neobrain
Neobrain
Niveau 8
20 juin 2011 à 21:54:18

Okay bah je prévois d'en acheter d'autre alors, j'ai un ami qui a un Qosmio je trouve ca bof bof :-(

LamaTrooper
LamaTrooper
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:54:26

La batteries AW sont cheap et donc ne tiennent pas oh !

lisandron
lisandron
Niveau 24
20 juin 2011 à 21:55:53

Après faut pas se leurré, les batteries pourraves c'est pas propre à AW (même si chez eux c'est pires) tous les portables avec de grosses config' ont une autonomie de merde :ok:

LamaTrooper
LamaTrooper
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:56:45

Pas tous, les bons MSI/ASus tiennent.

Neobrain
Neobrain
Niveau 8
20 juin 2011 à 21:57:04

Bah parce que la config tire sur la batterie

Donc n'importe ou que je prenne ca reviendrait au même

lisandron
lisandron
Niveau 24
20 juin 2011 à 21:57:48

Ouais enfin c'est pas extraordinaire non plus mais c'est vrais qu'un bon MSI doit pouvoir tenir 6h en bureautique :(

Neobrain
Neobrain
Niveau 8
20 juin 2011 à 21:58:27

Bah sinon le 11pouce de chez Alienware tiens bien avec ca batterie du style de 7h mais c'est un 11pouces ;)

LamaTrooper
LamaTrooper
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:59:20

Les AW sont tous dans le design et la marge :ok:

lisandron
lisandron
Niveau 24
20 juin 2011 à 21:59:35

Ouais, 11" c'est asses inconfortable pour bosser :ok:

remirommel
remirommel
Niveau 5
20 juin 2011 à 22:00:38

sa reste du ordi portable pour le jeu c'est moyen

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:09:01

T'as le MSI GT780 qui sort d'ici la rentrée (comme le Asus) en 17", et lui il a la classe :oui: http://3.bp.blogspot.com/-zeztjsOasDA/Tfi_PTdvK3I/AAAAAAAABxM/K074FaAbX-8/s400/MSI%2BGT780%2BGaming%2BNotebook%2B2.jpg

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:35:52

http://www.youtube.com/watch?v=dOAThaOWkk0&feature=channel_video_title

:)

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:38:05

Oui oui. :oui: Il a la classe.

castor-tout-nu
castor-tout-nu
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:48:18

les MSI sont les meilleurs PC portables gamer (perf*qualité/prix) et les plus classes (selon moi)

Sylfe
Sylfe
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:49:27

Asus est pas mal aussi, mais un poil plus chère, peut-être un poil plus performant ^^ Mais leur design me déplaît.

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
20 juin 2011 à 22:52:16

Par expérience, (étant aussi en IUT, et ayant fait un an de fac), je te déconseille très fortement ce genre de portable.
C'est très (trop) lourd, au bout d'un mois tu en aura plein le cul de devoir transporter tous les jours un truc de quatre ou cinq kilos, voir plus.
Secondo, l'autonomie, ce genre de portable tient à peine une heure sans source de courant...
Les cours durent bien plus, et c'est rare de pouvoir brancher son portable quelque part...

Perso j'utilise un portable comme ça :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-eee-pc-1215n-noir-63893.html
C'est petit, mais pas trop pour s'exploser les yeux en tappant ses cours, pas lourd du tout, le matos embarqué est largement suffisant pour tout ce qui est bureautique et multimédia, et l'autonomie est franchement bonne :ok:

LaKaLaShNiKoF
LaKaLaShNiKoF
Niveau 4
21 juin 2011 à 01:15:30

Le M17x et M18x sont pas vraiment des Portables transportable, c'est plus des "truc" sédentaire que tu peux pas transporter tous les jours à part si porter plus de 5kg de matos sur le dos ça ne pose pas de problème.
La gamme transportable de chez Alienware sont les modèles M11x et M14x mais chacun à ses défauts. Le M11x a une dalle brillante et pas de très bonne qualité mais une très bonne autonomie ( 7 heures en surf et bureautique )et de bonnes performances pour sa taille ( http://www.notebookcheck.net/Review-Alienware-M11x-R3-Gaming-Notebook.51236.0.html ).
Le M14x souffle très fort lorsqu'on le sollicite en jeux mais reste vraiment performant avec une bonne autonomie ( http://www.notebookcheck.net/Review-Alienware-M14x-Notebook.54257.0.html ).

Si je reviens au poste au-dessus, l'autonomie des Alienware est plus que convenable avec le matériel embarqué( environ 3h50 pour la gamme 18" tout de même ) et surtout si on compare à la concurrence.

Maintenant c'est sûr que c'est du matos qui coûte cher, mais pour ce qui est de la finition, des performances et des matériaux, il n'y a pas d'équivalent.

AuFondDuGouffre
AuFondDuGouffre
Niveau 10
21 juin 2011 à 01:41:32

Les portables Gamer, c'est vraiment des portables pour les personnes qui jouent mais sont souvent en déplacement, ce n'est pas des portables à laisser loin d'une prise de courant comme tu le fais lors des études que tu nous dis que tu fais.

Bref, l'autonomie ne te permettra pas de tenir la journée, tu nous avais donné quel prix ? 1700 si je me souviens bien, achète toi un PC de bureau à 1000€ pour tes jeux, qui sera plus puissant que le portable gamer à 1700€, et un PC portable à 700 euros orienté autonomie et en 15,6 pouces pour tes cours.

AuFondDuGouffre
AuFondDuGouffre
Niveau 10
21 juin 2011 à 01:42:56

Et oublie le design Alienware, derrière leur marque c'est Dell, ils font pas de la grosse merde, mais ils sont loin de la qualité MSI/Asus, ils ont juste des bons designers, et encore, faut aimer le style AW. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment