CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un ventilo pour CPU

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
15 juin 2011 à 20:38:33

les 4 truc de 1 quart de tour dans le sens des fleches oui =)

Metal_Alchemist
Metal_Alchemist
Niveau 10
15 juin 2011 à 20:44:48

OMG ! certaines pales de ton ventilo sont cassées . :ouch:

robernard
robernard
Niveau 10
15 juin 2011 à 20:56:35

Metal_Alchemist
Posté le 15 juin 2011 à 20:44:48
OMG ! certaines pales de ton ventilo sont cassées .

===> ben c'est pour ça que je change ^^

TheJurassien
TheJurassien
Niveau 10
15 juin 2011 à 20:58:56

bah depeche de commander le new. le ventilo crée des vibrations car desequilibré la, et il refroidit moins bien

Dinorex
Dinorex
Niveau 9
15 juin 2011 à 21:18:09

Et si tu veux pas te faire chier a demonter la carte mere prend le meme systeme de fixation sur ton new ventillo.Ex : Le Coolermaster TX3 comme la indiqué nadal450 :ok:

envoie
envoie
Niveau 9
15 juin 2011 à 21:19:59

Bon je vais essayer de t'expliquer (j'ai changé mon ventirad hier).

Alors pour sa il te faut sa :

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-plus-49392.html

Puis sa http://www.materiel.net/accessoires-pour-refroidissement/arctic-silver-arcticlean-kit-60-ml-27816.html

alors étape 1 :

Tu doit enlever ta carte mère pour mettre le socle du ventirad.Donc pour sa fait plein de photos de ta tour pour tout bien rebrancher ou il le faut :ok:
surtout les petites fiches en bas a droite :noel:

donc : tu enlève ta CG,carte son si tu as.
ensuite tu débranche tout ce qu'il y a branché sur ta CM.
après tu dévisse ta CM de ton boîtier il doit y avoir 6 ou 7 vis.
après tu pose ta CM a coté de ton Pc donc a plat.
Tu commence a démonter ton ventirad qui est pété. si après avoir ouvert tout ce qu'il faut sa viens pas, vérifie encore ne force jamais. aprés si sa viens toujours pas c'est l'ancienne pate thermique qui fait ventouse.
Pour enlever le rad tu doit faire des petites rotations, ne lève pas tu arracherai le proc en tournant sa va se détacher.

après tu dévisse les 4 vis autour du proc tu enlève la plaque au dos de la CM puis tu fixe la nouvelle en faisant attention il te suffit de suivre la notice a partir de la.
Une fois que tu as fixé la plaque a dos il va te falloir enlever la pate thermique.
Ici on dit beaucoup qu'un bout de sopalin suffit mais si on enlève pas l'ancienne patte des micro fissures du proc c'est pas du tout bon !
Donc on utilise le diluant a 4€90 !
Tu met 4 ou 5 goutes du flacon 1 tu attend 30 sec puis tu essuie avec un tissu doux et qui s'éfiloche pas.
tu recommence une autre fois avec le produit 1.
puis tu passe le 2nd produit.

Une fois ton Proc préparé tu étale la pate thermique fait comme sur la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=o7rPqCvCt0g

Tu peux aussi te servir d'un gant en latex pour étaler, mais si tu en met trop sa marche pas mieux !
Tu peux aussi faire un dépôt en croix et étaler avec le ventirad directement.

une fois ta pate thermique mise en place tu met le rad dessus donc et tu appuie pour étaler et virer les bulles d'air. mais n'appuie pas trop fort non plus...

Aprés tu continue a monter le rad en suivant la notice.
une fois que c'est fait tu remet ta CM dans le boîtier tu visse les vis puis tu branche tout en suivant tes photos.

aprés tu raccorde l'alimentation de ton ventirad sur la CM c'est un 4pin c'est marqué sur la CM il y a CPU_fan un truc comme sa.
Une fois que tu as tout bien branché, tu remonte ta CG et autres modules.
Quand tout est remonté, Tu laisse ton PC ouvert !!!!!!! important !!!!!!!!
et tu vérifie bien que le ventilateur du processeur tourne dans les 5 secondes. si il tourne pas tu as 10 sec avant que ton processeur flambe. mais normalement sa tourne en 2-3 sec. sa fait un petit coup au démarrage puis une petite feinte de 2 sec sans rotation :noel:

Si tout tourne tu referme puis tu télécharge un logiciel pour vérifier les températures de ton processeur. elles devraient être de 30° environ et 45° en burn.

Voila c'est pas compliqué :ok:

:noel:

robernard
robernard
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:38:09

je dois demonter ma carte mere oO

bon laisse betom alors

moi j'ai cru que c'etait une histoire de nettoyage et de clic ...

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:41:03

Mais c’est rien ! C'est juste décabler 4 cables et devisé 6 vise , c'est ca ou alors ton PC se transforme en four + centrale de massage.

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:41:44

Pour la pate thermique , theche-nique du grain de riz > techn-nique étalage au gant.

Dinorex
Dinorex
Niveau 9
15 juin 2011 à 22:44:13

Comme je t'ai dis, tu n'est pas obligé de demonter la carte mere.Tout depend du rad que tu va prendre.Ta juste a prendre un rad avec les 4 clips noir comme tu a actuelement et c'est tout.

robernard
robernard
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:45:56

Dinorex
Posté le 15 juin 2011 à 22:44:13
Comme je t'ai dis, tu n'est pas obligé de demonter la carte mere.Tout depend du rad que tu va prendre.Ta juste a prendre un rad avec les 4 clips noir comme tu a actuelement et c'est tout.

====> parfait alors :)

mais le disolvant n'est pas offert dans la boite ?

robernard
robernard
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:48:50

http://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_freezer_xtreme_rev_2_ventilateur_de_12cm_silencieux_avec_pwm_4_gros_heatpipes_pour_processeur_intel_lga1366_1156_775_amd_am3_am2_am2_et_939_-89733-informatique-ventilateur_radiateur

j'ai pensé prendre celui

c'est le seule magasin dispo pour acheter ce genre de materiel du coté de chez moi :(

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:49:47

Non , si tu veux retirer le pate thermique sans dissolvant et sans elever la carte mere , prévoir une bonne après midi :rire:
Nan sans rire c'est le truc le plus visceu que j'ai vu , c'est tres long à enlever , ca prend bien 15/20 minutes et encore pas sur que ce soit propre ...

Dinorex
Dinorex
Niveau 9
15 juin 2011 à 22:53:03

Non et en meme temps tu n'en a pas besoin.Moi meme j'en utilise pas.Tu passe juste un chiffon sur le cpu pour bien enlever l'ancienne pate thermique.Par contre la pate thermique est fournie avec le rad;soit elle est deja posé en dessou du rad et donc ta juste a cliper ton rad,soit elle est en tube et la c'est a toi de la metre mais rien de compliqué.

robernard
robernard
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:54:55

ok merci

mais sur ce site : grosbill.com

vous pouvez me proposer de bon modele svp en 775 intel svp ?

merci :)

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:54:58

Le chiffon ca n’enlève pas tout , il reste encore un pellicule , qui est chiante à enlever même avec de l'alcool , je sors l’abrasif à chaque fois ...

nutella10
nutella10
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:55:25

h212+
tx3      Chez coolermaster

Dinorex
Dinorex
Niveau 9
15 juin 2011 à 22:58:43

WOW le morceau lol 600g.Va falloir que t'enleve la carte mere pour celui la je pense :-p

robernard
robernard
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:59:30

http://www.grosbill.com/4-cooler_master_hyper_212_plus_pour_intel_et_amd_rr_b10_212p_gp_direct_contact_heatpipe_4_heatpipes_13_32_dba-93516-informatique-ventilateur_radiateur

===> 700gr le h212+ ...

Dinorex
Dinorex
Niveau 9
15 juin 2011 à 23:02:42

:d) nutella10

Pourtant moi nikel.Mais j'avoue j'ai jamais testé avec une pate d'origine genre intel box lol.J'ai toujours appliqué la mienne.Suis pas fou :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment