Dell une marque de pigeon....alors toi t'es une grosse pine d'huitre.
Dell et Alienware sont deux marques à part à la base, ce dernier a été racheté par Dell mais a garder toujours sa propre marque et ses modèles typique d'Alienware.
Niveau PC fixe c'est clair que c'ets de l'arnaque, mais alors PC portable, c'est que tu t'y connais pas du tout, mais alors vraiment pas en PC portable, je pense que tu connais même pas le concurrent directe de Alienware Pc portable.
Et je critique Asus car une personne de ma famille a eu des problème avec, de même que des personnes sur P4G avec des portable ROG où les ventilos se sont arrêté d'un coup de ventilé, + quelques BSOD qui arrivent pour rien. Pour moi ça fait baisser l'estime d'Asus.
De même que leurs carte mères où la plupart des mecs qui sotn sur le blabla de matos info ont eux pas mal de couilles, même en prenant une autre CM.
Dell propose de très bon PC portable avec un bon rapport qualité/perf prix par rapport à certains. Après les Alienwares c'est autre chose. Pour du grand public vaut mieux se tourner sur Asus/Medion/MSI qu'ils sont plus accessibles même si la qualité est largement différente.
Je peux dire pareil pour toi Freebird60, critique pas Dell/alienware quand tu connais pas la marque et ce qu'ils proposent.
PS: Coup de gueule du soir. 
Bon sinon prends le Asus, niveau perf il est mieux, et comme le disent certains, que ce soit une marque ou une autre on peut pas évité les problèmes.