CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sav materiel.net plus que discutable...

faz974
faz974
Niveau 1
11 juin 2011 à 21:32:54

Bonjour j'aimerais vous faire part de mon expérience avec
matériel.net

J'habite a l'ile de la Réunion et J'ai acheté un config "montée" chez eux fin septembre 2009, livraison rapide,jusque la tout va bien...

Après plus d'1 an et demi ,cette année (fin mars) mon pc tombe en panne, plus aucun affichage! Je décide donc de faire un diagnostique (70€) chez un professionnel qui découvre que 3 pins du socket processeur sont tordus (il m'a même fait une attestation pour vous dire...) je précise que je n'ai jamais démonter quoique se soit dans ma tour, juste un nettoyage avec un aérosol dépoussiérant spécial électronique et que le processeur était déjà monté au socket (chose que avec le recule je trouve bizarre, ayant déjà reçu une config précédente mais où le processeur était démonté avec une bel note sur le socket de la carte mère indiquant les responsabilités de ce montage...) Enfin bref donc résultat du diagnostique carte mère et carte graphique HS!

Je décide donc de contacter le SAV de matériel.net ,pessimiste par rapport aux divers litiges postés ça et là sur les forums.., qui accepte le retour en SAV pour un autre diagnostique sur place (métropole) donc 50€ de frais d'envoi pour les 2 pièces...

Quelques semaines plu-tard je reçoit les réponses de cette "investigation", d'une part le refus d'un retour sav pour la carte mère! avec pour cause les 3 pins tordus du socket (j'aurais du m'en douter..) et d'autre part ,plus surprenant, aussi un refus pour le retour de la carte graphique pour une "oxydation" photo a l'appui des fixations de 2 mm de large sur le bloc radiateur...

Après plusieurs négociations il se trouve que leur position soit ferme... je suis très dégouté par ce site, moi qui espérer juste une réparation des 2 pièces... je reçois donc un mail disant aimablement je cite "Notre service commercial ne manquera pas de revenir vers vous concernant la facturation des frais de port retour."...

Conclusion: j'ai du débourser 500€ pour acheter une carte mère et une carte graphique neuves (config milieu/haut de gamme), 70€ pour le diagnostique fait a la Réunion et a peu prés 100€ pour les frais d'envoi aller/retour, sa fait cher la réparation! ...

Dans cette histoire ce n'est que ma parole de petit particulier contre la leur... la seule chose que j'ai pu faire c'est changer de fournisseur pour un concurrent avec qui matériel.net sont les seuls a livrer dans les DOM , ayant des prix plus qu'exorbitant ici , je dirais même fantasques! pour preuve ma nouvelle carte mère ma couté 250€ tva, octroie de mer et frais de port inclus, la même ici est a 390€... pour la carte graphique c'est la même chose... heureusement qu'on a le soleil toute l'année!

Voila c'était mon expérience digne de figurer sur VDM.

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:37:47

Oui matos.net est de pire en pire j'ai l'impression, pareil au niveau des prix :nah:

[HeavyRules]
[HeavyRules]
Niveau 8
11 juin 2011 à 21:39:49

CalaoZazu Voir le profil de CalaoZazu
Posté le 11 juin 2011 à 21:37:47 Avertir un administrateur
Oui matos.net est de pire en pire j'ai l'impression, pareil au niveau des prix :nah:

+1 J'ai attendu plus d'un mois pour une commande, deux semaines pour la seconde, plus jamais !

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:42:33

à la Réunion, ce sont tous des voleurs à part Revolution.re peut-être eux ils font de bons prix :ok: pas comme les types ici qui te vendent des GTX 580 à 700€...

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:43:00

je précise que je vis à la Réunion :ok:

ps3trobien50
ps3trobien50
Niveau 5
11 juin 2011 à 21:44:44

Arrêtez de prendre vos cas pour une généralité.

[HeavyRules]
[HeavyRules]
Niveau 8
11 juin 2011 à 21:49:01

http://www.rue-hardware.com/boutiques/avis-clients,materiel.net,102,1

Tiens si t'en veux de la généralité, sache que ce n'est pas des commentaires sélectionnés/retouchés par materiel.net (comme c'est le cas sur leur site).

WaRninG_v2
WaRninG_v2
Niveau 8
11 juin 2011 à 21:50:09

Salut, je vis à la Réunion et je veux me faire une config sur internet... Tu peux me dire quel autre site livre à la Réunion stp? X)

faz974
faz974
Niveau 1
11 juin 2011 à 21:54:05

Salut ps3trobien50, tu veux parler du sav de materiel.net ou des prix a la réunion?

Pour le sav tout va bien jusqu’à la panne :x

Pour les prix j'ai moi même fait une expérience devis a l'appui pour la même config commandée sur le net j'aurais payé le double a la Réunion... a croire que nos revendeurs locaux achètent a la pièce pendant leur vacance a disneyland et ramènent les pièces dans leur valises au retour lol :)

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:55:05

Moi perso, je commande sur LDLC et materiel.net mais sinon il y a aussi amazon et pixmania qui livrent à la Réunion pour les uatres achats :ok: .

faz974
faz974
Niveau 1
11 juin 2011 à 21:56:38

WaRninG_v2: a ma connaissance comme site "sérieux" materiel.net et ldlc.com

WaRninG_v2
WaRninG_v2
Niveau 8
11 juin 2011 à 22:00:10

Ok je te remercie... Alors materiel.net est nul en sav... Ca a donc changé :/
Sinon ldlc est bien? Et niveau sav?

faz974
faz974
Niveau 1
11 juin 2011 à 22:05:48

je te le dirais quand j'aurais un problème avec mes nouvelles pièces :)

WaRninG_v2
WaRninG_v2
Niveau 8
11 juin 2011 à 22:08:15

Ok lol ^^ Mais ce site m'a l'air plus cher... Et au niveau frais de port ça donne quoi?

faz974
faz974
Niveau 1
11 juin 2011 à 22:22:52

c'est vrai que les frais de port sont pas donnée mais sa reste quand meme bcp moins chère par rapport aux prix de la réunion et au choix surtout. Je peux juste te conseiller chronopost, sa m'est arrivé de passer une commande lundi et de recevoir mon produit le vendredi de la même semaine donc sa va!

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
11 juin 2011 à 22:38:06

Ici en martinique pareil c'est materiel.net ou ldlc .... sinon sur place tu trouve des cartes agp (je rigole pas) vendues aux prix d'une 560ti des boitier heden (bien tuning et moches) aux prix des coolermaster et autre corsair d'ailleur ils connaissent meme pas les marques moyen de gamme et haut de gamme... bref c'était la parenthèse "informatique aux dom" sinon avec materiel.net j'ai eu un probleme d'alim il m en on renvoyé une neuve et frais de port remboursé (2 semaines quand meme a attendre) a part ca jamais de prob avec eux pour le reste de la config. ldlc pareil sauf que je les trouve plus rapide que materiel.net pour l'envoi... et l'encaissement

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
11 juin 2011 à 22:38:49

Pour ma part je n'ai jamais commandé chez mat-net, j'avais commandé chez Grosbill en début 2010, la carte m'avais posés bcp de problèmes et j'avais tout changé sauf la carte, le symptôme était tellement grotesque : bus PCI bridé à 1 ou 2x.

Bref, carte envoyée avec coliposte, trois fois de suite je reçois le mail de l'autorisation de grosbill mais ne le voie pas car placé dans la boite à spam, grosbill a vraiment joué le jeu puis-que les types du SAV ont été vraiment sympa d'accorder 3"chances", mais le problème vient finalement de colisposte : colis perdu chez le mauvais destinataire, plus jamais retrouvé...

Bref, je mettrais un 5/5 à Grosbill très commerçant, mais un zéro à la poste qui m'empêche d'évaluer grosbill sur le retour du produit.

k3nshiro77
k3nshiro77
Niveau 8
11 juin 2011 à 22:49:36

Pour ma part j'ai eu un très bon rapport avec le SAV de materiel.net l'année dernière. Des ram défaillante qu'ils m'ont changé en moins de une semaine.

Pareil pour des sites comme rueducommerce ou topachat

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment