CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Technologies souris.

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
11 juin 2011 à 03:52:03

Bonjour. :)

Aujourd'hui, j'aimerais faire le point sur les différents types de capteurs pour souris, à défaut d'avoir pu m'éclairer suffisamment par moi-même. Un certain nombre de sujets ont déjà vu le jour à cet égard, mais j'aimerais ici que l'on s'applique à décrire précisément de quoi sont-ils constitués, quelles sont leurs caractéristiques et ce qui en résulte. Je m'adresse donc aux connaisseurs, qui savent de quoi ils parlent pour tout dire, sans oublier de proposer une explication abordable sans pour autant être simpliste. :-)

Pour introduire la chose, il s'agit déjà de mentionner ces technologies. Si je ne m'abuse, il existe donc trois types de capteurs: LED optique, LED infra-rouge, et laser (laser tout court, ou laser optique d'ailleurs?).

Voilà. :)

jackhorror
jackhorror
Niveau 8
11 juin 2011 à 08:50:54

Salut,

Très intéressant à lire :ok:

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Souris_%28informatique%29

-Abdhalla-
-Abdhalla-
Niveau 6
11 juin 2011 à 10:58:54

http://portables4gamers.com/?p=17654

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
12 juin 2011 à 00:13:42

Merci pour ces liens.

Cela dit, l'information reste assez succincte et soit pas suffisamment ciblée soit trop restreinte par rapport au sujet, d'autres participants? :)

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
12 juin 2011 à 00:15:15

Je m'interroge, par exemple, sur la durabilité de la technologie laser. J'ai cru lire quelque part qu'elle se "détraquait" progressivement, contrairement à l'optique. Véridique?

bf3ftw
bf3ftw
Niveau 7
12 juin 2011 à 05:06:07

Sa fait bientot 4ans que j'ai une souris laser entrée-milieu de gamme et elle fonctionne toujours aussi bien. je vais la changer a noel a cause des patins usés a mort. Donc je pense pas que ce soit véridique.

Selon moi les seuls criteres sont

1.L'ergonomie ( Si t'aime pas sa prise t'aura jamais de plaisir)
2.Le nombre de PPP (La précision) plus il est élevé plus la souris est précise
3.Le nombre de bouton selon ton usage. Pour le type de capteur le laser est je pense le plus performant.

Corriger moi si je me trompe

luffy1992
luffy1992
Niveau 10
12 juin 2011 à 05:23:51

Les ppp (dpi) c'est du marketing avant tout.

Quand on voit des souris dépassé les 3000 dpi, et voir des gens acheter ca, je rigole.

dpi = dot per inch = points par pouce = ppp = pixel par pouce. Un pouce = 2.54cm.
On se base sur du 1920x1080 en résolution d'écran.

En gros, a 2000dpi ta souris aura besoin de 2.5 cm pour parcourir l'écran en largueur, et de 1.75cm en hauteur. C'est déja assez rapide.

A 4000dpi tu divise les longueurs par 2, soit 1.75 cm pour parcourir l'écran en largueur et 0.88cm en hauteur. C'est strictement injouable et d'une précision useless. Meme en 2560x1440 c'est très limite.

Mais alors, quand on arrive a 5600dpi comme avec la R.A.T 9, c'est des souris spécial Kévins qui aime les gros chiffres.

Et derrière tout ca, il faut regler avant tout la sensibilité de la souris avec windows.

Pour te dire, je suis a 600dpi sur ma R.A.T 3 (vitesse de mouvement de souris sur windows a fond), et je prendre 4-5 cm a parcourir mon écran 1920x1080 en large.

En conclusion, plus le nombre de DPI/PPP est élevée plus sa attire les moutons, mais en aucun cas ce n'est précis.

Une bonne souris, se base sur un capteur laser, l'ergonomie, le nombre de boutons, fils ou sans fils (avec batterie de préférence).

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
12 juin 2011 à 05:26:18

Cool. :)

Cela dit, j'ai du mal à me décider quand je vois les témoignages récurrents de mal-fonction prématurée de leur souris, est-ce difficile de trouver mulot qui encaisse ses cinq ans sans broncher?

PS: je pose des questions pour alimenter le sujet, mais la question de base reste le fil conducteur. :-)))

bf3ftw
bf3ftw
Niveau 7
12 juin 2011 à 05:27:04

Ok merci c'est pour sa que j'ai demander de me corriger :o))

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
13 juin 2011 à 18:06:58

:up:

Trepaz_v2
Trepaz_v2
Niveau 10
13 juin 2011 à 18:14:07

J'ai une MX 1000 Laser depuis 4/5ans et jamais aucun problème, ergonomique et précise (selon moi).

Bien sûr comme l'a dit quelqu'un au-dessus, l'usure commence à se faire sentir!

Je ne pense pas acheter autre chose qu'une Laser à présent :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment