Les ppp (dpi) c'est du marketing avant tout.
Quand on voit des souris dépassé les 3000 dpi, et voir des gens acheter ca, je rigole.
dpi = dot per inch = points par pouce = ppp = pixel par pouce. Un pouce = 2.54cm.
On se base sur du 1920x1080 en résolution d'écran.
En gros, a 2000dpi ta souris aura besoin de 2.5 cm pour parcourir l'écran en largueur, et de 1.75cm en hauteur. C'est déja assez rapide.
A 4000dpi tu divise les longueurs par 2, soit 1.75 cm pour parcourir l'écran en largueur et 0.88cm en hauteur. C'est strictement injouable et d'une précision useless. Meme en 2560x1440 c'est très limite.
Mais alors, quand on arrive a 5600dpi comme avec la R.A.T 9, c'est des souris spécial Kévins qui aime les gros chiffres.
Et derrière tout ca, il faut regler avant tout la sensibilité de la souris avec windows.
Pour te dire, je suis a 600dpi sur ma R.A.T 3 (vitesse de mouvement de souris sur windows a fond), et je prendre 4-5 cm a parcourir mon écran 1920x1080 en large.
En conclusion, plus le nombre de DPI/PPP est élevée plus sa attire les moutons, mais en aucun cas ce n'est précis.
Une bonne souris, se base sur un capteur laser, l'ergonomie, le nombre de boutons, fils ou sans fils (avec batterie de préférence).