CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSD gamer

genocide76
genocide76
Niveau 4
08 juin 2011 à 09:02:53

Salut, ce serait pour savoir quel ssd serait le plus approprié pour Windows et les jeux je possèdent un budget de 100/120 euros. J' imagine qu ils faut un
bon compromis entre vitesse de lecture et capacité de stockage m'enfin je ne m'y connais pas trop
et c est pour sa que je m'en remet a vous. Merci d avance de m aider a trouver mon bonheur

handhammered
handhammered
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:10:46

SSD pour gamer, la blague :rire:

pour être sérieux, il n'existe pas de SSD "gamer", car pour les jeux il n'offre aucun avantage si ce n'est le chargement des maps un peu plus rapide mais c'est tout, aucun gain de FPS ou autre.

pour ton budget tu auras du 90Go ou du 120Go suivant les promos, à savoir que pour un 90Go l'espace réel libre est de 83Go et pour le 120Go : 107Go (ou un truc du genre).

si ta carte mère à la révision 3.0 alors prends du OCZ Vertex 3, sinon Vertex 2, moi j'ai du Vertex 2 et c'est vraiment le jour et la nuit pour mon système :ok:

genocide76
genocide76
Niveau 4
08 juin 2011 à 09:17:09

Merci deja pour cette réponse mais quand je parle de ssd gamer c est belle et bien pour le chargement en effet celui dans starcraft 2 est asser long meme si je me rend compte que gamer n est pas le terme approprié ^^

Pourrave
Pourrave
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:23:34

Oui un OCZ vertex 2 60-120GB vers 100-150€

Au pire, un HDD en sata 3.0, le gain est petit mais la capacité est grande

luffy1992
luffy1992
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:23:45

Prend un crucial m4, meme si je trouve ca stupide de prendre un SSD pour un jeu.

Pourrave
Pourrave
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:25:24

Ouai un SSD pour un jeux :hap:

genre :noel:

luffy1992
luffy1992
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:27:43

De toute facon, il faut choisir entre le Vertex II et crucial m4.

Et quand on voit que le vertex II est limité en sata II, le choix se porte sur le crucial m4. Surtout qu'avec sa très haute vitesse de lecture, c'est largement mieux pour ses chargements.

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:29:30

Si tu n'as pas de SATA III :
http://www.cowcotland.com/news/26575/les-bons-plans-de-jibaka-ssd-120-go-vertex-2-a-149-95.html

Et si tu as le SATA III, il va falloir choisir entre les débits de fou furieux où le prix :(

handhammered
handhammered
Niveau 10
08 juin 2011 à 09:36:38

effectivement rien ne t'empêche d'installer un jeu de 10Go sur ton SSD si il te reste de la place :ok:

maintenant j'ai essayé de mettre SC2 et honnêtement j'ai gagné 5 secondes par rapport à mon barracuda :hum:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 juin 2011 à 09:37:44

les temps de chargement de sc2 sont tres court, si ça met du temps ça peut venir du reseau aussi.

bravado
bravado
Niveau 4
08 juin 2011 à 12:29:27

Un ssd pour un PC de jeux ça n'a rien d'idiot !!!

Tes jeux fonctionne sur un OS (Windows) qui contrôle les jeux et leur chargement, si tu accélère ton Windows tu accélère aussi tes jeux ! Faut regarder les tests fait sur l'installation de jeux et leur temps de chargement avec un ssd qui plante des WD Velociraptor !

Voir ici (lien plus bas), on montre même que c'est beaucoup plus rapide qu'en RAID, alors faut s'informer avant de mal informer les autres ! En plus on le démontre bien avec ton jeu Starcraft :-)

http://www.esl.eu/news/159617/Intel-SSD-Raffle-Temps-de-chargement-dans-les-Jeux/

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 juin 2011 à 12:31:37

tu diminue les temps de cahrgement oui...

donc en effet dans half life par exemple ça va ameliorer en rendant les chargement caches quasiement insensibles.

mais dans s2 tu as un seul chargement au debut de la partie ça a peu d'incidence... a si pour ton compte en banque...

Niozzak
Niozzak
Niveau 7
08 juin 2011 à 12:42:14

Faut avouer que la j'ai du mal a comprendre ... sur starcraft ...

lisandron
lisandron
Niveau 24
08 juin 2011 à 12:43:36

Je reste perplexe quant à l'utilité d'un SSD pour les jeux, meme sur Shogun 2 (un jeu avec des chargement asses long) mettre le jeux sur mon SSD (M4 64go) ne me fait gagner que quelques secondes :ok:

genocide76
genocide76
Niveau 4
08 juin 2011 à 12:45:31

La campagne est longue a charger deplus le gain sur Windows est bien réel donc je vois pas en quoi je ferais mal a mon compte en banque pour rien

handhammered
handhammered
Niveau 10
08 juin 2011 à 13:02:09

non mais attendez on parle pas d'optimisation mais de performances... osef du chargement des maps, parce qu'on gagne 5 ou 10 secondes. gardes ta tune pour acheter une CG en fin d'année avec les nouvelles finesse de gravure, là on parlera réellement de perfs in game...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 juin 2011 à 13:03:50

+1 handhammered...

la ou les effets d'un ssd se font vraiment sentir c'est en bureautique. en gaming ça sert limite a rien.

bravado
bravado
Niveau 4
08 juin 2011 à 13:26:20

:ouch: Et ça se dit gamer... :ouch:

Faut acheter des consoles les enfants ! :ok:

:rire2:

genocide76
genocide76
Niveau 4
08 juin 2011 à 13:36:46

Je pose une question,vous partez sur un debat limite en me prenant pour un con, sympa.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 juin 2011 à 13:38:22

personne te prend pour un con gars on te dis que tu as tord c'est pas pareil.

acheter un ssd n'ameliorera pas ton experience de jeu sur starcraft.

etre gamer ne veut pas dire payer du matos informatique le plus cher possible sans reflechir...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment