CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problèmes de boot windows 7

S0ULWAX
S0ULWAX
Niveau 10
07 juin 2011 à 22:45:34

Bonsoir, j'implore votre aide quant à mon problème super rageant :hap:
J'ai acheté mon PC il y a même pas 5 mois et depuis quelques temps j'ai le problème suivant:

Un beau jour j'étais tranquillement sur google chrome, ne faisant rien de particulier. Hop, tout d'un coup écran bleu pendant quelques secondes, puis reboot auto du PC.
Là, c'est le drame. Au moment où windows devrait normalement commencer à loader, j'ai juste un curseur blanc clignotant qui apparait sur un fond noir en haut à gauche de l'écran. A partir de ce moment impossible de faire quoi que ce soit, le PC est bloqué, il faut que je reboot manuellement.

Après xx reboots, toujours le même truc. Je décide donc d'appuyer sur F8 juste avant le moment où windows devrait charger pour entrer dans les paramètres de boot. Je choisis donc le DD où est situé mon windows pour démarrer, j'appuie sur Entrer et là miracle, windows charge normalement.

Tout fier, je croyais que c'était fini, que mon PC avait juste voulu se foutre de ma gueule un ptit peu. Et non! Au bout de 10min sur windows, crash. Ecran bleu, curseur blanc au reboot et je peux pu rien faire.
Je tente de refaire la manip en passant par F8 au début, et là ça me fait un message "disk read error, press ctrl + alt + del to reboot"
Bref depuis ce moment là, à chaque boot de windows que je tente, 95% du temps j'ai soit un curseur blanc, soit un message d'erreur "disk read error". Les 5% restants windows démarre, pour crasher 10min plus tard. :(

Je ne sais plus quoi faire.
J'ai aussi remarqué qu'en appuyant sur F8 au démarrage (paramètres de boot), la liste des périphériques avec lequel je peux démarrer est souvent incomplète. Des fois il ne détecte pas le DD où est installé Windows, des fois il détecte pas mon lecteur DVD, des fois il détecte même rien du tout.

Je me dis alors que le problème pourrait venir de la carte mère? Vu que la détection des périphériques semble aléatoire...

Je remercie chaleureusement d'avance ceux qui auront même lu mon pavé, et encore plus ceux qui tenteront de m'aider! :ange:

S0ULWAX
S0ULWAX
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:11:47

:hap:

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:15:36

Sa fait combien d'année que tu as ton DD?
Je pense qu'il coimmence a rendre l'ame et que tu a des secteurs defectueux.
Au pire essaye de formater et de reinstaller windows mais si ton DD est mort sa fera pareil et il faudra le changer.

S0ULWAX
S0ULWAX
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:41:11

Il est tout neuf, il a 5 mois. C'est un SSD de 32Go.

S0ULWAX
S0ULWAX
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:42:36

Et quand je mets le CD de Windows et que je sélectionne le lecteur CD pour booter, ça me fait le message d'erreur suivant:

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer. This error be caused by unpluging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware, such as a hard drive or a CD-rom that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restard your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

Status : 0xc00000e9
Info : An unexpected I/0 error has occured

S0ULWAX
S0ULWAX
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:43:26

Donc je peux même pas réinstaller windows. :(

nadal450
nadal450
Niveau 10
08 juin 2011 à 00:44:15

such as a hard drive or a CD-rom that is failing

Cette partie confirmerait mon hypothese.
Apres c'est peut-etr la faute du controleur sata plutot que du HDD mais je ne pense pas.

S0ULWAX
S0ULWAX
Niveau 10
08 juin 2011 à 01:04:06

Mais si ca vient du DD, pourquoi ca marche pas quand je boot avec le lecteur CD? Ca a rien à voir normalement, si?

jvd76
jvd76
Niveau 4
08 juin 2011 à 02:01:20

slt je crois que le SDD est HS, oui, neuf ne veut pas dire 1ére panne dans 4 ans :).

S0ULWAX
S0ULWAX
Niveau 10
08 juin 2011 à 02:42:11

Ok bah je vais me pencher sur ça alors..Merci pour vos réponses!

S0ULWAX
S0ULWAX
Niveau 10
08 juin 2011 à 10:35:51

D'autres avis sont encore les bienvenus ( :hap: )

Carapuce
Carapuce
Niveau 10
08 juin 2011 à 11:45:45

J'ai eu exactement le même soucis il y a trois mois, à la fin ça m'a tellement pris la tête que j'ai acheté un DD de 2 TO (J'en avais besoin en plus mon petit de 450 GO commençait sérieusement à être full) et j'ai réinstallé Windows 7 dessus, en enlevant l'autre :(

Tu penses surement que c'est radical, mais au moins après t'es tranquille, et puis au pire tu peux réinstaller le disque dur que tu as déjà ( A condition bien sur d'avoir les ports SATA nécessaires et de quoi le brancher à l'alim ) si tu as des données qui sont importantes pour toi dessus :oui:

Je sais que je t'aides pas beaucoup mais bon :noel:

S0ULWAX
S0ULWAX
Niveau 10
10 juin 2011 à 12:52:10

Ok merci bien. Jvais changer le DD alors :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux