Bonsoir, j'implore votre aide quant à mon problème super rageant 
J'ai acheté mon PC il y a même pas 5 mois et depuis quelques temps j'ai le problème suivant:
Un beau jour j'étais tranquillement sur google chrome, ne faisant rien de particulier. Hop, tout d'un coup écran bleu pendant quelques secondes, puis reboot auto du PC.
Là, c'est le drame. Au moment où windows devrait normalement commencer à loader, j'ai juste un curseur blanc clignotant qui apparait sur un fond noir en haut à gauche de l'écran. A partir de ce moment impossible de faire quoi que ce soit, le PC est bloqué, il faut que je reboot manuellement.
Après xx reboots, toujours le même truc. Je décide donc d'appuyer sur F8 juste avant le moment où windows devrait charger pour entrer dans les paramètres de boot. Je choisis donc le DD où est situé mon windows pour démarrer, j'appuie sur Entrer et là miracle, windows charge normalement.
Tout fier, je croyais que c'était fini, que mon PC avait juste voulu se foutre de ma gueule un ptit peu. Et non! Au bout de 10min sur windows, crash. Ecran bleu, curseur blanc au reboot et je peux pu rien faire.
Je tente de refaire la manip en passant par F8 au début, et là ça me fait un message "disk read error, press ctrl + alt + del to reboot"
Bref depuis ce moment là, à chaque boot de windows que je tente, 95% du temps j'ai soit un curseur blanc, soit un message d'erreur "disk read error". Les 5% restants windows démarre, pour crasher 10min plus tard.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai aussi remarqué qu'en appuyant sur F8 au démarrage (paramètres de boot), la liste des périphériques avec lequel je peux démarrer est souvent incomplète. Des fois il ne détecte pas le DD où est installé Windows, des fois il détecte pas mon lecteur DVD, des fois il détecte même rien du tout.
Je me dis alors que le problème pourrait venir de la carte mère? Vu que la détection des périphériques semble aléatoire...
Je remercie chaleureusement d'avance ceux qui auront même lu mon pavé, et encore plus ceux qui tenteront de m'aider!