CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Silverstone Strider Essential ST50F-ES

TheWitcher3
TheWitcher3
Niveau 6
06 juin 2011 à 02:01:39

bonsoir je voudrai savoir si cette alimentation est bien ? ces une 500w : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-essential-st50f-es-500w-56765.html

esque je pourrai branché 2 lecteur dvd + 2 disque dur dessu ?
si il a du made in china comme dans les OCZ ?

merci

TheWitcher3
TheWitcher3
Niveau 6
06 juin 2011 à 03:04:03

:up:

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
06 juin 2011 à 03:31:16

C'est une excellente alimentation logiquement. :)

TheWitcher3
TheWitcher3
Niveau 6
06 juin 2011 à 03:37:06

Ok mais esque elle a assez de cable pour branché 2 lecteur dvd et 2 disque dur ?
il a du made in china comme dans les OCZ ? ou les alimentation de supermarché ?

merci

HaptainCaverne
HaptainCaverne
Niveau 7
06 juin 2011 à 04:29:04

C'est une très bonne alim, je l'ai prise, aucun soucis. Pour les deux lecteurs DVD et disque dur Il te faut des prises molex là en l'occurence elle en as 3 il t'en faut 4 mais ce n'es pas un soucis, les dédoubleurs de molex sa existe ..

Il me semble que l'alim est faite avec du seasonic ou s'en rapproche très grandement, j'ai la flemme de retrouver les test mais tu peux y aller les yeux fermés, à l'époque avant de la prendre j'ai lu canard pc etc et tout le monde la conseillait

TheWitcher3
TheWitcher3
Niveau 6
06 juin 2011 à 04:59:27

d'accord merci beaucoup je vais la prendre alors
mais elle est bien pour ma config gamer ?

Carte Graphique : HD 6870
Processeur : Phenom x4 955 3,20 Ghz
Memoire Ram : G.Skill 2go x2 PC12800 Ripjaws CAS 9
lecteur graveur : Samsung SH-S223L LightScribe
lecteur graveur : Samsung SH-S223C
Disque Dur 1 : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 7200/min
Disque Dur 2 : Western Digital Caviar Blue - 500 Go - 16 Mo 7200/min
Boitier : Cooler Master Elite 430 black

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
06 juin 2011 à 06:42:32

Ouaip elle est bien mais : Au lieu de prendre 2 DD de 500 Go pourquoi ne pas prendre un seul DD de 1 to ? ( http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f3-s-ata-1-to-32-mo-51481.html )
Et change le boîtier aussi , car ton boîtier est vraiment... Beurk , niveau ventilation...Je serais toi je prendrais un Z9 ou un Z9 Plus.

Aussi , j'ai le même processeur que le tient et il fait un bruit d'avion , donc si tu pouvais te permettre de mettre un Cooler Master Hyper 212 Plus à la place du ventirad d'origine... :malade:

TheWitcher3
TheWitcher3
Niveau 6
06 juin 2011 à 12:51:25

ba pour l'instant pas vraiment mais dans le futur je pense mettre un 212+ et changer d'ecran pour plus grand

pour le DD je prend 500 go parce que le Western Digital Caviar Blue - 500 Go - 16 Mo 7200/min je les deja chez moi ( recuperer sur une config )

pour le boitier comment sa ? car j'ai vu que il i avai plusieur endroit pour rajouter des ventilo ? j'ai 1 ventillo qui se branche sur la carte mere ( made in china ) mais sa sera deja sa

merci

Gostosa
Gostosa
Niveau 9
06 juin 2011 à 13:01:57

Son boitier est très bon pour le prix hein :(

Je l'ai et avec deux ventilos en + il est top :(

Mais le zalman est mieux oui, je l'ai pris le zalman etait pas sorti :snif:

TheWitcher3
TheWitcher3
Niveau 6
06 juin 2011 à 16:40:01

Mais le zalman est mieux dans quel sens par rapport au Elite 430 ?

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
06 juin 2011 à 16:52:43

@WebcamPower: Moi aussi je préfère prendre deux disques durs plutôt qu'un seul, c'est plus fiable et on peut faire du RAID à notre guise. :)

Sinon le Zalman Z9 est un boîtier de choix, je ne connais pas bien le Cooler Master en question mais dans cette gamme de prix, difficile de faire mieux que le Z9.

TheWitcher3
TheWitcher3
Niveau 6
06 juin 2011 à 16:55:59

mais ces le meme que le Z9 Plus ? il i a des LED bleu comme les Z9 plus ? on peut branché jusqua combien de disque dur et lecteur dvd ? ( sur le Z9 )

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
06 juin 2011 à 17:07:02

La seule différence entre le Z9 et la version plus, c'est que ce dernier possède un rhéobus (contrôlant 2 ventilos il me semble) et un ventilateur supplémentaire fournis, et puis sur la façade gauche il y a des vitres dans les encoches triangulaires encadrant l'ouverture en mesh contrairement à la version simple.

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
06 juin 2011 à 17:08:15

Pour le nombre de baies, il suffit de consulter la fiche materiel.net: http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-plus-65955.html.

TheWitcher3
TheWitcher3
Niveau 6
06 juin 2011 à 17:12:29

d'accord merci mais vaut mieu prendre le Z9 que le PLUS si ces que pour sa ? en ventillation il est bien ? mieux que le Elite ? car j'ai vu le elite a plein de ventilation supplementaire que on peut mettre

TheWitcher3
TheWitcher3
Niveau 6
06 juin 2011 à 17:21:08

j'ai un ventilateur Made In China en 120m je crois , esque si je le met il peut endommagé l'ordinateur ? sachan que il tourne bien il na pas de probleme , et il se branche sur la carte mere ?

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
06 juin 2011 à 17:25:33

Pour le choix entre le Z9 et sa version Plus, c'est à toi de voir, en fonction de ton budget et tes besoins. Si tu veux faire un maximum d'économies et qu'un rhéobus ne t'es d'aucune utilité, le Z9 est tout indiqué, mais si le rhéobus t'intéresse c'est aussi une bonne affaire pour ce léger supplément (le reste n'étant que détail).

Sinon le Zalman est tout de même bien plus intéressant que ce Cooler Master. Acier de qualité tout en noir avec du mesh, plutôt que de l'acier/plastique (même si Cooler Master reste l'un des tout meilleurs fabricants de boîtiers quoi qu'il en soit, donc la qualité devrait être au rendez-vous malgré tout), connectique plus complète, au moins autant de solutions de refroidissement (et pour un boîtier de cette taille c'est plus que largement suffisant dans tous les cas), un peu plus d'espace, des filtres... Et je préfère son design/agencement et tout le reste personnellement. :-)

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
06 juin 2011 à 17:27:08

Made in China ça ne veut pas dire grand-chose en soi, c'est un no-name où tu peux nous indiquer la marque?

Cela dit, en 120mm, voici un excellent rapport qualité/prix: http://www.materiel.net/ventilateur-pc/arctic-cooling-arctic-f12-60778.html. Il y a une version PWM au même prix.

TheWitcher3
TheWitcher3
Niveau 6
06 juin 2011 à 17:30:04

nan ces un no-name qui se branche sur la carte mere mais en 120mm ?
pour le Z9 le simple , ia t-il des ventilateur a LED Bleu ?
le ventilateur de derriere est t-il bien ou a remplacer ?
sachan ma config

Butchforliving
Butchforliving
Niveau 9
06 juin 2011 à 17:49:05

Voici la fiche du Z9 tout court pour comparer, mais je précise qu'il y a une erreur sur la fiche du Z9 Plus, puisqu'un des ventilateurs supérieurs étant fournis il n'y a pas deux autres emplacements de plus mais un seul (les deux ont dans tous les cas le même nombre de ventilateurs): http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-65636.html.
Les ventilateurs fournis sont corrects, mais je préfère les changer personnellement quoi qu'il en soit (sauf exception), et le 120mm que je t'ai conseillé est vraiment top. Et avec ta config', trois ou quatre ventilateurs devraient suffir dans cette tour (par exemple un 140mm en aspiration en façade, un 120mm en extraction derrière et un autre sur le dessus). :)

Sinon, si c'était bien une question, je n'ai pas compris ce que tu voulais me demander ici: "nan ces un no-name qui se branche sur la carte mere mais en 120mm ?"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment