CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande configuration

010100101101101
010100101101101
Niveau 2
04 juin 2011 à 16:00:40

Bonjour :)

Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle configuration mais je manque de connaissance en hardware pour choisir mes composants. Je fait donc appelle au savoir faire des personnes présente sur ce forum. ;)
Ce serait très aimable à vous de me concocter ma prochaine configuration. Voici mes critères, avec un budget de 1000/1100/1200€.

- Sans System d'exploitation.
- Sans aucun périphérique (clavier,souris, haut parleurs).
- Sans moniteur.
- Pour une utilisation dans les jeux vidéos récent nécessitant de bonnes ressources que je souhaite faire tourner au maximum de leur capacité. Mais je veux également qu'il soit performant pour pratiquer du montage vidéo en haute définition, de la retouche photo, After Effects et plus tard peut être, de la 3D avec des logiciels tel que Cinéma 4D.
- Pour le boitier, privilégiez quelque choses de sobre et élégant (si possible) sans pour autant en prendre un trop chère, privilégiez les performances avant tout.
- Essayez de faire en sorte que votre configuration soit la plus évolutive possible.

Quelques questions:
Qu'apporte la révision 3.0 qu'on peut lire dans la description de certaines cartes mère?
Avec cette configuration, combien de temps estimez vous que cette ordinateur pourras faire tourner des jeux vidéos, tout en se fessant plaisir dans les options?
A partir de quel budget peut on avoir un ordinateur relativement véloce (pour un amis) ?

Merci d'avance pour vos éventuels propositions et réponses.

Cordialement, 010100101101101.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 juin 2011 à 16:08:02

la revision 3 est la derniere version des carte mere et corrige certains bug (dans le cas des cartes mere du socket 1155 ça concernait un probleme avec le controleur sata).

voila ce que je peux te proposer.

etant donne que comme toi j'ai horreur des boitiers funky, j'en ai mis un que j'aime bien, mais si toi tu aime pas ça peut se changer tres facilement.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

donc tu as i5 + gtx 570, bref du haut de gamme pour le gaming, avec ça aucun jeu ne fait peur a ta mahcine.

tu as un ssd, utile pour diminuer le temps de chargement des logiciels lourd.

tu as une carte mere en z68 pour avoir une gestion du ssd exellente, et qui de plus est compatible pour un futur sli (faudra a ce moment prendre une alim plus puissante en revanche).

j'ai inclus le montage, si tu te cahrge toi de le faire ben tu le vire ^^

vala si tu as des questions :cool:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 juin 2011 à 16:10:26

tu le fait a quel niveau tes montages hd ? si c'est juste un montage par ci par la la config que je t'ai faite va, mais si c'est de façon pro, tu as interet a prendre un i7 en proc... et 8 go de ram...

010100101101101
010100101101101
Niveau 2
04 juin 2011 à 16:14:08

Et bah ça me semble parfaitement... parfait. :)
Merci pour ton efficacité!

Si tu as encore un peut de temps à me consacrer, peut-tu répondre à ces questions?

"Avec cette configuration, combien de temps estimez vous que cette ordinateur pourras faire tourner des jeux vidéos, tout en se fessant plaisir dans les options?
A partir de quel budget peut on avoir un ordinateur relativement véloce (pour un amis) ? "

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 juin 2011 à 16:16:25

desole j'aurai pu y repodnre :gni:

la tu es au top jusqua la prochaine gen de console. apres on sait pas comment vont evoluer les jeux mais il est probable que entre le moment ou ça commencera a etre depasse et le moment ou ça sera nul tu aura de la marge. je dirais que pendant 2-3 ans ça devrait etre dans le coup. bien sur c'est une evaluation qui est tres approxiamtive, parceque ça repose sur des parametres sucseptible de varier ^^

a partir de 600-700 euros de composants on peut avoir un truc bien. donc s'il faut compter le montage l'os , l'ecran et les periphs ça monte a 900-1000.

010100101101101
010100101101101
Niveau 2
04 juin 2011 à 16:22:44

Compris! :D
Et non c'est pas pour du montage professionnel, donc ça devrais le faire :)

Merci beaucoup pour ton aide, à très bientôt! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment